Question Distribution

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Polo GT MAN le 14 Déc 05 21:33

ha ouais cool, je verrais ca demain, merci du conseil
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede --Darmi-- le 15 Déc 05 12:06

Polo GT MAN a écrit:ha ouais cool, je verrais ca demain, merci du conseil

Mate le topic illustré ! :P

... tu vires les bougies, tu vires la roue Avant droite... etc

tu as un trou dans le passage de roue pour glisser un clé avec une rallonge pour faire tourner le villo :wink:

c'est pas compliqué... avec quelqu'un qui connait ca devrait aller
faut savoir jouer avec la pompe a eau pour desserer et retendre la couroie...

D'facon avec la courroie neuve tu fais tourner doucement dans le vide
comme ca tu cassera rien... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede zorgulus le 15 Déc 05 12:42

--Darmi-- a écrit:
Polo GT MAN a écrit:ha ouais cool, je verrais ca demain, merci du conseil

Mate le topic illustré ! :P

... tu vires les bougies, tu vires la roue Avant droite... etc

tu as un trou dans le passage de roue pour glisser un clé avec une rallonge pour faire tourner le villo :wink:

c'est pas compliqué... avec quelqu'un qui connait ca devrait aller
faut savoir jouer avec la pompe a eau pour desserer et retendre la couroie...

D'facon avec la courroie neuve tu fais tourner doucement dans le vide
comme ca tu cassera rien
... :wink:


Et lorsque tu tourne le villo dans le vide et que ça se passe pas bien, comment le sais-tu, c'est cogne, ça siffle, ça bip ... ?
J'ai jamais compris le pourquoi de la "vérif" : faire tourner le moteur à la main ...
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede --Darmi-- le 15 Déc 05 13:37

Bah "à la main" par le villo si t'as tout remit en place et que tes repère sont ok, logiquement c'est bon à la limite un coup de clé et hop...
mais vaut mieux etre sur !

donc tu fais tourner le moteur a la main donc le haut et le bas cu que t'as remit la courroie et logiquement si apres un ou 2 tours les repères tombent bien et que tu touches pas une soupape ( :? ) :P c'est ok !

perso le premier coup ou je l'ai fait ( mi Oct) pour la pompe neuve
j'ai remit la courroie mais j'avais pas tendu du bon coté pour la poser sur la poulie en haut
donc ca te fait un decalalage en tournant car meme si la courroie prend les dents du villo et qu'elle tombe bien sur les dents de la poulie de l'AAC faut bien tendre sinon ca sert a rien... tu sers la pompe a eau un mini puor pas que ca bouge et hop tu fais tourner "à la main" :wink:
si c'est Ok..
apres tu sert plus fort la pompe a eau pour la fixer definitivement tu remets les bougies et tout le bordel et roule ! :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 15 Déc 05 16:46

Polo GT MAN a écrit:
Fandemapolo a écrit:Tu dois pouvoir la vriller de 90° sur le milieu du brin le plus long . Sinon c'est pas dur à faire ...


:humm: La...Pas compris du tout... :lol:


Et moi j'ai pas compris en quoi ma phrase était moins claire que :
Pour savoir si ta courroie est bien tendu, tu la tord sur l'endroit ou elle est plsu longue et elel doit se tordre de 90°...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Nosdo le 15 Déc 05 17:23

Peut etre le mot "vriller" et "brin" :ptdr:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede fandemapolo le 15 Déc 05 17:31

Peut-être ! On est habitués à en parler entre nous mais c'est vrai qu'au premier abord c'est pas forcément clair !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede zorgulus le 15 Déc 05 17:56

--Darmi-- a écrit:Bah "à la main" par le villo si t'as tout remit en place et que tes repère sont ok, logiquement c'est bon à la limite un coup de clé et hop...
mais vaut mieux etre sur !

donc tu fais tourner le moteur a la main donc le haut et le bas cu que t'as remit la courroie et logiquement si apres un ou 2 tours les repères tombent bien et que tu touches pas une soupape ( :? ) :P c'est ok !

perso le premier coup ou je l'ai fait ( mi Oct) pour la pompe neuve
j'ai remit la courroie mais j'avais pas tendu du bon coté pour la poser sur la poulie en haut


Et c'est lequel le bon côté à tendre pour remettre la courroie ?
(perso je ferais - 1 vilo - 2 AAC - 3 pompe à eau)

juste ?



donc ca te fait un decalalage en tournant car meme si la courroie prend les dents du villo et qu'elle tombe bien sur les dents de la poulie de l'AAC faut bien tendre sinon ca sert a rien... tu sers la pompe a eau un mini puor pas que ca bouge et hop tu fais tourner "à la main" :wink:
si c'est Ok..
apres tu sert plus fort la pompe a eau pour la fixer definitivement tu remets les bougies et tout le bordel et roule ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede Polo GT MAN le 15 Déc 05 20:26

Fandemapolo a écrit:Peut-être ! On est habitués à en parler entre nous mais c'est vrai qu'au premier abord c'est pas forcément clair !


Pour moi c'etait pas clair... :lol:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede PierreM le 15 Déc 05 21:35

Sache quelques trucs juste zorgulus:
Le calage de la distri, c'est enfantin sur ces modèles.
Les repères sont clairs, on peut pas se tromper.
A partir du moment où tu débranche ta batterie avant de travailler et que lors su redémarrage calage, serrage des vis comme celle du vilo et tension de la courroie c'est bon t'as rien à craidre.
Tu peux même tourner les poulies indépendamment sans la courroie si une soupape touche tu le sens.D'ailleurs si tu laisse l'AAC au PMH aucune soupape n'est complètement sortie et le bas moteur ne touche pas.
Sinon les poulies surtout celle de l'AAC ça ne se tourne pas comme ça, à la clé OK (enlève les bougies c'est plus simple) mais à la main laisse tomber donc t'as rien à craindre que ton moteur va se décaler tout seul.
Et les crans t'es obligé de bien les mettre sinon ça rentre pas sur les poulies.
Une distri de polo fait assez peur car à froid elle est très peu tendue si bien que tu peux même enlever la courroie sans détendre.
Je te conseille de faire un repère entre la pompe à eau et le bloc comme j'en avais parlé dans le topic histoire d'être parfaitement sur de la tension de ta courroie au remontage.Et si tu change la pompe reporte le repère sur l'autre.
La méthode 90° faut y être habitué car faut savoir avec quelle force la voiler, c'est une histoire de feeling.
A ta place je préfererais donc largement faire un repère à la pompe à eau et la remettre comme avant c'est une sécurité et une garantie.
Si t'as pas de vis qui pose problème une distri de polo sans déposer la pompe à eau ça peut être TRES vite fait.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede zorgulus le 16 Déc 05 10:07

PierreM a écrit:Sache quelques trucs juste zorgulus:
Le calage de la distri, c'est enfantin sur ces modèles.
Les repères sont clairs, on peut pas se tromper.
A partir du moment où tu débranche ta batterie avant de travailler et que lors su redémarrage calage, serrage des vis comme celle du vilo et tension de la courroie c'est bon t'as rien à craidre.
Tu peux même tourner les poulies indépendamment sans la courroie si une soupape touche tu le sens.D'ailleurs si tu laisse l'AAC au PMH aucune soupape n'est complètement sortie et le bas moteur ne touche pas.
Sinon les poulies surtout celle de l'AAC ça ne se tourne pas comme ça, à la clé OK (enlève les bougies c'est plus simple) mais à la main laisse tomber donc t'as rien à craindre que ton moteur va se décaler tout seul.
Et les crans t'es obligé de bien les mettre sinon ça rentre pas sur les poulies.
Une distri de polo fait assez peur car à froid elle est très peu tendue si bien que tu peux même enlever la courroie sans détendre.
Je te conseille de faire un repère entre la pompe à eau et le bloc comme j'en avais parlé dans le topic histoire d'être parfaitement sur de la tension de ta courroie au remontage.Et si tu change la pompe reporte le repère sur l'autre.
La méthode 90° faut y être habitué car faut savoir avec quelle force la voiler, c'est une histoire de feeling.
A ta place je préfererais donc largement faire un repère à la pompe à eau et la remettre comme avant c'est une sécurité et une garantie.
Si t'as pas de vis qui pose problème une distri de polo sans déposer la pompe à eau ça peut être TRES vite fait.


Grand merci à toi !
J'ai bien capté la technique de faire un repère sur la pompe à eau ! Très pratique ... je le ferais.
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede fandemapolo le 16 Déc 05 16:36

Oui j'avais fait ça en plus pour la sûreté !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Alex_le_surfer le 27 Fév 06 16:56

A propos de la courroie de distri, pour y accéder comment faites vous....?

Il faut enlever l'alternateur mais après pour la poulie du vilbrequin vous abaissez le moteur pour avoir accès au vis ? Car ce n'est vraiment pas accessible du tout !!!!!

Il n'y a pas une astuce ?
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

Messagede fandemapolo le 27 Fév 06 16:59

T'as pas un trou dans le passage d'aile ( arche de roue ) pour y accéder ? Sur type 2 c'est comme çà .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Alex_le_surfer le 27 Fév 06 17:05

Si Si j'ai ça pour dévisser le gros écrou de 19 je crois mais après est ce que les vis alen sont accessibles je ne sais plus trop...Vivement qu'il fasse beau pour que je regarde tout ça !!!!!

D'ailleurs quelqu'un peut me dire la taille de clé pour ces vis allen ? Merci

photo de PierreM (merci :-) )

Image
VW forever ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex_le_surfer
Polo fan
 
Messages: 1104
Inscription: 11 Aoû 05 19:21
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités