de SimonP. le 15 Déc 05 22:04
bonsoir, je me permets de répondre car j ai refais la suspension il y a 15 jours et ai du changer les 2 bras pour des histoires de silents blocs de barre stabilisatrice HS.
Les rotules de suspension se changent, mais il faut de l'outillage genre extracteur etc etc et c'est plus simple de changer tout le bras.
En occasion c est 20-25 euros et sur les deux que j ai racheté, un avait une rotule toute neuve et en plus il est possible d'avoir des bras en meilleur état que ceux que tu remplaces (silent bloc en meilleur état).
Par contre j ai eu le meme pbm quand j ai démonté les vieux bras, j ai abimé le soufflet plastique de la rotule de suspension (ça m'était aussi arrivé sur une super 5) pourtant j avais graissé le soufflet avant d'extraire la rotule. Il doit y avoir une technique pour ne pas les endommager.
Au sujet du parralélisme : êtes vous sur qu'il faut le régler quand on ne change pas la rotule de direction ? Le bras ne se rêglent pas il n'y a aucune vis excentrique au niveau de sa fixation sur le chassis ni réglage au niveau de la fusée. Donc pas de réglage possible
Avec l'excentrique on ne regle que le carrossage.
Avec les rotules de direction on rêgle le pincement.
Je pense donc que le carrossage ne se rêgle pas sur les polos. Le montage fait le réglage.
D'ailleurs, j ai fait régler le train parce que j avais changé une rotule de direction et la semaine d'après j'ai changé les deux bras. La voiture roule toujours aussi droit.
A +.