Je change mes amortos av et arr

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Je change mes amortos av et arr

Messagede Alex_le_surfer le 17 Déc 05 11:42

Salut à tous je suis en train de changer mes ressorts av. POur démonter l'étrier j'ai enlever les deux écrous de 15 mais il ne veut pas venir. Faut il retirer les plaquettes ?
Comment l'enlever l'extraire du disque ? Je n'y arrive vraiment pas
Merci
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Messagede Alex_le_surfer le 17 Déc 05 13:16

C'est bon j'ai réussi je prends des photos :-)
Là je galère à enlever le cardan ensemble transmission du moyeu de la roue :(
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Messagede Nosdo le 17 Déc 05 13:36

Nomalment si ta descouplé la rotule du bas, t'as pas de probleme a enlver le cardan..
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede loubega le 17 Déc 05 13:43

tu nous dira comment tu enleve tes cardans

perso moi je démonte coté boite avec la douille 12 pans
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Messagede fandemapolo le 17 Déc 05 15:07

Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !
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Messagede Alex_le_surfer le 17 Déc 05 17:37

J'ai bien pensé à enlever le cardan côté boite mais je n'ai pas la clé alen qu'il faut.
Tout est venu très bien MAIS :

Bilan de la journée….tout c’est passé à peu près bien même très bien je m’en suis sorti pas trop mal. Mais alors la le drame !!!!! Le put... d’écrou borgne de merde une fois la jambe de force démontée. Impossible de l’enlever même avec une pince coupante pour le maintenir et dévisser.
Help me !!!! Comment faire….
Résultat des courses j’ai tout remonté car j’ai besoin de la voiture demain…Par contre je n’arrive pas à remettre la rotule du bas c’est chiant ! Même principe il faut se servir de la barre appuyer sur le triangle et …..par magie la mettre ?
J’ai pris pas mal de photos mais bon rien n’est fait !!!! grrrr
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Messagede GT-Alex le 17 Déc 05 18:09

J'ai eu le meme coup, d'un coté impossible a enlever l ecrou. Résultat j'ai découpé la coupelle pour pouvoir le prendre avec une pince étau. C'est surement la chaleur qui l a débloqué. Tu peux essayer avec un chalumeau, mais fait gaffe au caoutchoux, prend une flame petite et chauffe fort a un endroit, pour pas tout fondre.
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Messagede Pecosbil le 17 Déc 05 18:19

Tu places l'extrémité de la barre à mine sous la caisse derrière le passage de roue en posant une planchette pour pas bouffer les toles, puis surtout, tu alignes l'axe de la rotule quasi à la verticale pour qu'il soit le plus centré possible par rapport à sa position "dans" la barre.

Quand tout est fait, tu montes sur la barre pour descendre la rotule et tu alignes la jambe au-dessus. Quand ça coïncide tu laisses doucement remonter en jouant s'il faut avec la jambe pour que la rotule rentre le plus possible.
Parfois ça rentre comme ça et y a plus qu'à passer l'écrou, mais souvent ça cale. Là tu prends une massette genre 4-5kg et en faisant gaffe de pas glisser du cogne des petits coups secs et légèrement orientés sur le contour d'écrou central de cardan.

Tu verras la rotule rentre toute seule ;)
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Messagede fandemapolo le 17 Déc 05 19:55

Pecos t'as la même méthode que moi !
Alex , t'as éssayé à la pince étau ?
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Messagede Alex_le_surfer le 18 Déc 05 10:42

Oui j'ai essayé j'ai tout essayé ça ne veut pas :(
Là je vais tenter de mettre la rotule du bas à nouveau. Si ça ne fonctionne pas ben je suis bien dans le caca !!! Nico pour répondre,pour sortir le cardan j'ai tapé avec un tube en plein milieu de la roue je l'ai chassé comme ça. C'était bien gripé.
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Messagede Alex_le_surfer le 18 Déc 05 10:51

Tu as découpé la coupelle quelle coupelle ?
C'est ça que je n'arrive pas à enlver :

Image
Image

Impossible de dévisser comme ça ! Ca m'enerve c'était presque bon j'allais réussir à changer mes ressorts mais non à cause d'un écrou de merde ! Pour quoi ce n'est pas un écrou standard d'ailleurs ? je ne comprends pas !
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Messagede GT-Alex le 18 Déc 05 11:56

http://img209.imageshack.us/my.php?image=236do5ci.jpg

J'ai coupé ici à la meuleuse, et la chaleur a du dégripper l'ecrou. Je changais les coupelles donc moi ca me genais pas, dans ton cas je sais aps si c'est une bonne idée.
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Messagede solnemax le 18 Déc 05 12:39

t as mis du degrippant?
t aurais du prevoir, changer tes coupelles en meme temps.
J aurai du te le dire, j ai oublié.
Ma coupelle a droite claque quand je commence a braquer, donc je vais le faire l année prochaine, je dis ca car il reste 2 semaine avant l année prochaine ;) je change mes ammortos et je mets des suspatte courtes, celle d ebay, à 160euros.
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Messagede loubega le 18 Déc 05 16:27

Fandemapolo a écrit:Oui mais il va pas les enlever complètement ? Juste enlever le côté roue !


ben moi je les démontes pas coté roue, mais je les décroches coté boite car coté roue j'ai plié une clé facom :x

)à croire que sur les G40 l'écrou du cardan coté roue est plus serré :lol:
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Messagede Alex_le_surfer le 18 Déc 05 19:19

Moi ce n'était pas trop serré ca va. Je pense que je vais être obligé de changer mes supates ou du moins mes coupelles. Mais peut on mettre autre chose que cet écrou de "merde" y a t'il un outil spécifique pour dévisser ce genre d'écrou ?
Je rentre ce soir chez mes parents (train à minuit) ma voiture est sur le parking de la résidence....avec la rotule côté droit que je n'ai pas réussi à remettre. Ca me stresse cette histoire 2006 va mal commencer la polo n'est pas prête de rouler je crois :(
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