voyant de pression d huile

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

voyant de pression d huile

Messagede poloman le 21 Déc 05 19:02

salut...hier j'ai fait ma vidange,filtre à huile,bougie. Depuis ça mon voyant de pression d'huile clignote lorsque j'embraye ou lorsque je suis à l'arrêt. Des que je roule il s'éteind.Le niveau d'huile est correct.J'ai mis du 5w40 avec un peu de 15w40.(fond de bidon). De quoi ça peut être due cette affaire? Merci
poloman
 
Messages: 7
Inscription: 12 Déc 05 20:34
Localisation: béthune

Messagede Nosdo le 21 Déc 05 19:07

Je pense pas que c'ets bien de melanger des huikle d'une fluidité differnete.La 5w40 est tropfluide pour la polo.Le mieu c'est de prendre de la semi-synthese 10w40...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede poloman le 21 Déc 05 20:28

tu crois que je peux rouler com ça ou il faut que je refasse une vidange.?
poloman
 
Messages: 7
Inscription: 12 Déc 05 20:34
Localisation: béthune

Messagede PierreM le 21 Déc 05 21:01

Le moteur aurait-il tendence à claquer un peu lorsque le voyant s'allume?
Car si ça manque un peu d'huile je pense que les poussoirs se manifesteraient immédiatement.
Si ton moulin ne tourne pas à la symthèse complète depuis le départ je pense que le mieux est de rester de toute manière en 10W40 semi synthèse et qu'il serait surement meilleur de vidanger à nouveau, la carrefour est pas trop chère et tout à fait correcte par exemple.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 22 Déc 05 19:15

Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede winsd le 22 Déc 05 22:17

Fandemapolo a écrit:Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .


excusez moi mais je comprends plus rien

la 5w40 est plus fluide que la 15w40????

40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...

une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)

donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...

:?: merci de m'éclairer :idea:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede PauloGT le 22 Déc 05 22:20

Moi ça me le fais de temps en temps mais il ne se passe rien, je verrifirais la pompe a huile quand je démonterais mon moteur. E même de temps en temps il y a même un buzzer qui sonne
Avatar de l’utilisateur
PauloGT
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 12 Aoû 05 19:34
Localisation: lure 70 haute saone

Messagede GhostRider le 23 Déc 05 01:51

Idem pour moi, ça m'est arrivé 2 fois d'avoir le voyant de pression d'huile qui s'est allumé.

1 fois sur une voie de décélération de 4 voies : allumé 3 secondes et buzzer en même temps (j'ai donc appris que j'avais un buzzer dans ma voiture ce jour-là).

1 fois en arrivant à un rond-point.

Ca ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois, mais j'aurais tendance à dire que dans mon cas, ça doit venir de la sonde de pression d'huile qui doit commencer à accuser son âge.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede zorgulus le 23 Déc 05 09:22

winsd a écrit:
Fandemapolo a écrit:Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .


excusez moi mais je comprends plus rien

la 5w40 est plus fluide que la 15w40????

40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...

une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)

donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...

:?: merci de m'éclairer :idea:


Explications :

Code: Tout sélectionner
Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile


10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute). 


Source : http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... dhuile.asp
Avatar de l’utilisateur
zorgulus
Polo fan
 
Messages: 794
Inscription: 12 Aoû 05 09:14
Localisation: Alsace

Messagede winsd le 23 Déc 05 10:21

ok, il me semblait bien que c'était louche!

donc poloman tu ne dois avoir ce problème qu'à froid non??
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede Flo49 le 23 Déc 05 10:34

donc la 5w 40 est plus fluide a froid que la 10w 40 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede oof-will le 23 Déc 05 12:31

c'est ca !

par contre pour les moteurs G il est conseillé de ne pas mettre trop fluide ...

pour les autres :roll: 10w devrait suffire sur les polos non ?!
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 23 Déc 05 13:28

Chez moi avec de la 10W40 je n'ai jamais sucé la moindre goutte d'huile et moins que jamais depuis que j'avais refait le haut moteur.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 23 Déc 05 15:52

Jamais une goutte non plus . Même quand j'avais essayé la 5W50 de carrouf dans mon HZ !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

problème résolu..

Messagede poloman le 23 Déc 05 16:18

:lol: en fait, après vérification sur ma jauge à l'huile le lendemain, le niveau se trouvait,sans mentir, à 2millimètre en dessous du maxi. J'me suis dis, "allez un dé à coudre d'huile pour arriver au maxi et on verra !" miracle le voyant c'est éteint..Excigeante ma polo, si y a pas le plein d'huile, elle me le dit ! merci à tous. :lol:
poloman
 
Messages: 7
Inscription: 12 Déc 05 20:34
Localisation: béthune

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités