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Fandemapolo a écrit:Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
winsd a écrit:Fandemapolo a écrit:Je pense que ta pompe à huile a un peu de mal avec l'huile fluide que t'as mise . Sinon pour info VW dit que ça peut arriver sur les polos et golfs kilométrées et que tant que ça ne le fait pas en toulant , pas de raison de s'in quiéter .
excusez moi mais je comprends plus rien
la 5w40 est plus fluide que la 15w40????
40 c'est à chaud et 5-15 c'est à froid si je ne m'abuse...
une huile qui chauffe ca se liquéfie non? (ma friteuse en tous cas...)
donc une 5 est pour moi plus visqueuse à froid qu'une 15...
merci de m'éclairer
Exemple: 10 W 40 : Indicateur de viscosité de l'huile
10W : Correspond à la viscosité à froid (W = Winter). Plus le 1er chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température et assure ainsi une lubrification parfaite dès le démarrage de votre voiture à froid.
40 : Le deuxième chiffre correspond à la viscosité à chaud. Plus ce chiffre est grand, plus l'huile reste visqueuse à haute température et permet ainsi une bonne lubrification de toutes les pièces, et ce malgré des conditions de conduite parfois sévères (autoroute).
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