Hello !
Voilà petite question.
Quand il fait assez froid et que le moteur est également froid, j'ai remarqué que jusqu'à ce qu'il ait tourné deux ou trois minutes et donc chauffé un peu, les prises de régime ne sont pas très régulière. Rien de dramatique, mais ça fait un peu comme si on est en sous-régime en passant par exemple la 4ème à 15 à l'heure...
Bref, pas glop quoi...
Je ne pense pas que le problème vienne du carbu (il n'a que 2 ans) ni du réglage de l'allumage qui a été fait il y a quelques mois.
Etant donné qu'à part pour changer un joint de culasse, le moteur n'a jamais subi d'intervention interne, je me demandais si le problème ne pourrait pas venir de la segmentation qui, au bout de 268.000 kms, doit quand même commencer à accuser son âge...
Dès que le moteur a tourné un peu par contre, au bout de 4 à 5 minutes par exemple et même s'il est encore froid, rien à signaler : il tourne comme une horloge.
Sinon autre truc qui n'a rien à voir : Les coussinets de bielle n'ont jamais été changés. A votre avis ça servirait à quelque chose que je m'en occupe ?
Petit rappel : Le moteur est un HZ de 87, vidangé régulièrement, et totalise 268.000 kms d'origine (autant que la voiture quoi).