gros probleme !!!

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Nosdo le 03 Jan 06 20:03

ebay.fr,la centrale,jannonce,petiteannonce.fr,....
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede GhostRider le 03 Jan 06 20:21

Déjà quand tu passes sous ta voiture, essaye de voir comme est censé tenir le silent bloc. Je ne sais pas si une vis le traverse pour le fixer ou s'il est juste enfoncé tel quel dans son trou.

Si y'a pas de vis, vois d'abord si ton silent block est sauvable. Ensuite tu sautes la ligne suivante et tu me rejoins plus bas.

Si y'a une vis, essaye d'aller chez VW pour choper le silent block et sa vis de fixation.

Si ton silent block est sauvable, tu peux tenter le coup du cric. T'as pas besoin d'outil particulier pour ça. Tu places le cric sous la fixation de boite et tu remonte doucement. Si vraiment tu n'as pas de tournevis, tu prends un couteau bien plat pour aider à enficher le silent block.

Dans le cas ou le silent block est monté avec un ensemble vis-écrou, tu fais pareil, sauf qu'une fois qu'il est en place, tu n'as plus qu'à serrer ta vis et ton écrou et tout devrait rentrer dans l'ordre (un voisin pourra bien te prêter deux clés pour ça, d'autant que ça doit être de la taille courante, ou au pire tu vérifies la taille et tu achètes deux clés qui vont bien à pas reuch en centre auto, ça n'ira pas bien loin niveau prix), avec toutefois une grosse réserve concernant les joints de sortie de boite (dans tous les cas t'es bon au minimum pour une vidange de boite).

Avec un peu de chance tu pourras sauver ta Polo à peu de frais. N'oublie pas que la mécanique est pratiquement increvable là dessus et résiste à peu près à tout, donc déjà, essaye de partir confiant quant à cette réparation. Cette réparation, pas trop compliquée en elle même, devrait déjà te permettre au minimum de pouvoir sortir ta voiture de ton parking et l'amener sereinement au garage.

PS : L'endroit où tu devras placer ton cric, c'est pile en dessous de la grosse pièce en caoutchouc de la première photo, qui doit normalement s'enclancher dans le gros trou qu'il y a au dessus d'elle.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede PierreM le 03 Jan 06 21:30

Tu peux faire des tofs des 3 silent blocs sur les longerons?
Y'en a un à côté de l'alternateur, un à côté de la tringelerie sosu le plancher et un sur le longeron droit à côté de la boite.
L'huile sur la boite si c'est sec ça doit pas être grave, ma boite 4 est pareille.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Polo GT MAN le 03 Jan 06 22:17

:shock: J'arive pas a comprendre pourquoi ça c'est barré :louche:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede Nosdo le 03 Jan 06 22:20

En faite le silenbloc est fixé dans une plaquze qui se devisse.Il y a 2 vis(du 13 je crois).

Je pense que si tu pouvait trouver cetet plaque à la casse avce un silenbloc ( voir un silenbbloc neuf) ça serait pas mal.




En faite si tu devais te separer de ta polo, je pose une option sur ton TOE.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 03 Jan 06 22:39

la boite je pense que les joints spi de sortie de boite (du différentiel donc) sont HS donc à remplacer ça semble venir de là, et le reste le silent bloc d'en dessous il va falloir remettre ça en place très rapidement, et l'autre au dessus de la boite on voit mal mais ton longeron serait-il pourri?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 03 Jan 06 22:46

ça doit être de la saleté.
Trouve des outils de base, quelqu'un qui peut te preter une caisse avec un minimum dedans et remets en place d'urgence le support inférieur.
Tu parles que le moteur est descendu d'un étage :lol:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede PierreM le 03 Jan 06 23:07

Vu comme ça au moins un bon jeu de clés avec cliquet et un cric hydraulique de préférence.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron