Mes vis lache

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Mes vis lache

Messagede yopkiwi le 26 Déc 05 00:00

Salut ,

J'ai plein de vis ki casse (couvre culasse)
et une ki tient la tete d'alumeur à droite
c'est grave pour la tete d'alumeur?
j'ai kune vis sur 2 :cry:
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Messagede Pecosbil le 26 Déc 05 00:22

C'est plus prudent d'en avoir deux, ne serait-ce que pour avoir un parfait calage malgré des vibrations fortes sur route cassante.
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Messagede yopkiwi le 26 Déc 05 00:28

calage?
je risque quoi au pire :oops:
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Messagede PierreM le 26 Déc 05 08:49

Tu ne peux pas les changer ces vis?
Tu risque d'avoir des problèmes d'allumage et des fuites.
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Messagede fandemapolo le 26 Déc 05 17:09

Bah une vis ça coûte rien à changer ...
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Messagede RomainG le 27 Déc 05 12:38

Pour le couvre culasse tu risque d'avoir des fuites .... donc suintement d'huile. Rien de grave mais vérifie régulièrement ton niveau d'huile.

Pour la tête d'allumeur, si ton calage d'allumage est mal réglé ta voiture sera moins performante et une fois déréglé complètement tu démarreras plus ... (déjà expériemnté sur un tube (type H) !) Un bon calage de l'allumage donne un moteur qui tourne bien rond et est primordial à mon sens!
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Messagede PierreM le 27 Déc 05 21:09

En même temps si ça suinte le moteur va vite se retrouver bien crade.
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Messagede yopkiwi le 04 Jan 06 21:23

Auriez vous l'ordre du serrage des palier d'arbre à came (les trucs au dessus de l'abre et le couPLE?
car la je l'ai ai serer sans clé dinano

Je vous en serai tres reconnaissant car je n'ai pas bcp de sous pour acheter la rta :cry:
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Messagede PierreM le 04 Jan 06 22:02

pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?
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Messagede nocoment le 05 Jan 06 02:54

Euh pierre normalement c'est plutot entre 2 et 2,5 kg les paliers :wink:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Messagede fandemapolo le 05 Jan 06 15:12

PierreM a écrit:pas vraiment d'ordre, tu sers les 2 vis et tu passe au suivant.
par contre déserre-les très légèrement avant de serrer au couple bien entendu.
Par contre le couple de serrage des chapeaux je ne le trouve pas dans la ETAI.
Moi je sais pas je mettrai même bien 4kg à ces vis.
fdmp toi t'avais serré au couple?


Oui j'avais sérré au couple ... Je les avais dans la haynes pour golf 2
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Messagede nocoment le 05 Jan 06 16:06

Le couple est de 6nm + 90°
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Messagede PierreM le 05 Jan 06 20:52

6 nm + 90° ?
C'est quand même très peu 6nm il faudra que la clé soit bien étalonnée.
Enfin en appliquant la théorie tu peux toujours prendre une barre de 50 cm et appliquer à son extrémité pour 6nm 1200g (avec une balance par exemple genre de cuisine pour être pil poil)
Ou alors bien entendu 600g pour une barre d'1m :wink:
J'ai jamais essayé mais bon en théorie ça marche :lol:
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Messagede fandemapolo le 05 Jan 06 20:54

Oui en théorie c'est bon mais je me voyais pas trop sortir la balance de cuisine de ma maman pour serrer mes vis de culasse dans la rue ! :lol:
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Messagede PierreM le 05 Jan 06 20:59

Si ça peut économiser le prix d'une clé dynamo :cache: :mrgreen:
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