1.3 55ch en 1.3 GT

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Nosdo le 05 Jan 06 18:45

Fandemapolo a écrit:Aucun des 2 n'est allé se loger sous un capot de golf , sauf montage hors VW . Ils sont spécifiques à la polo !
Sinon mieux vaut le GK carbu ! En tout cas c'est ce que dit Pecosbill ! Et je suis assez tenté de le croire !


:ptdr:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede PierreM le 05 Jan 06 20:39

Si on veut mettre une rampe de carbu uniquement le GK est vraiment LE top, surtout avec son bruit.Le 3F pas mal non plus mais ce sera déjà plus compliqué de le repasser en carbu.
Un 1300 normal en carbu serait intéressant surtout par son prix, le seul bémol ce sont les compressions légèrement plus faibles, l'échappement de diamètre différent etc.
Mais bon je suis sur qu'une rampe de webers + un AAC + éventuellement un collecteur style supersprint serait déjà vachement sympa (et pourrait même largement concurencer un GK ou 3F d'origine)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede fandemapolo le 05 Jan 06 20:45

PierreM a écrit:Mais bon je suis sur qu'une rampe de webers + un AAC + éventuellement un collecteur style supersprint serait déjà vachement sympa (et pourrait même largement concurencer un GK ou 3F d'origine)


Je pense aussi je pense qu'il y a de quoi aumoins égaler les perfs du 3F ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 05 Jan 06 20:49

Par contre un GK avec tout ça doit pas être très loin en terme de puissance d'un G si c'est vraiment bien fait comme adapation car une rampe de carbu ça ne se règle pas comme ça.
Avec une conduite très différente bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Pecosbil le 05 Jan 06 20:49

Fandemapolo a écrit:
PierreM a écrit:Mais bon je suis sur qu'une rampe de webers + un AAC + éventuellement un collecteur style supersprint serait déjà vachement sympa (et pourrait même largement concurencer un GK ou 3F d'origine)


Je pense aussi je pense qu'il y a de quoi aumoins égaler les perfs du 3F ...



Heuuuu... La rampe de carbu, l'AAC et le collecteur ça sort + de 105Cv au banc hein :winner:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 05 Jan 06 20:52

Pecosbil a écrit:
Fandemapolo a écrit:
PierreM a écrit:Mais bon je suis sur qu'une rampe de webers + un AAC + éventuellement un collecteur style supersprint serait déjà vachement sympa (et pourrait même largement concurencer un GK ou 3F d'origine)


Je pense aussi je pense qu'il y a de quoi aumoins égaler les perfs du 3F ...



Heuuuu... La rampe de carbu, l'AAC et le collecteur ça sort + de 105Cv au banc hein :winner:


Moi tant que ce sera pas la mienne que je passerai au banc avec ces résultats , je n'y croirais pas trop ! Comme çà pas de mauvaises surprises !
c'est quand-même rare de gagner 30 cv sur un 1.3 athmo aussi rapidement !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 05 Jan 06 20:55

Y'a beacoup de boulot c'est clair (poulie réglable avec l'AAC bien entendu) et revoir la courbe d'allumage par exemple.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Pecosbil le 05 Jan 06 22:19

Les moteurs de GT sont plutôt bruts de décoffrage, fallait que ça tire un peu sans pouvoir toucher les Golf GTI.


Avec une rampe de carbu weber double corps bien réglés, un AAC et un collecteur je m'attends déjà pas à moins de 100Cv.
La rampe de carbu ça cravache comme truc :twisted:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 06 Jan 06 11:10

Pecosbil a écrit:Les moteurs de GT sont plutôt bruts de décoffrage, fallait que ça tire un peu sans pouvoir toucher les Golf GTI.


Avec une rampe de carbu weber double corps bien réglés, un AAC et un collecteur je m'attends déjà pas à moins de 100Cv.
La rampe de carbu ça cravache comme truc :twisted:


Moi aussi officieusement mas officilellement je compte sur moins pour pas être deçu le jour où ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Pecosbil le 06 Jan 06 19:52

C'était quoi le bims?

La base de donnée avait pas eu de backup? ^^
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede oof-will le 06 Jan 06 19:56

si heuresement la derniere datait d'hier, mais bon ya quand meme quelques pertes :?

dont un membre :shock:

enfin ca s'arrange bien (merci free :evil: )
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Nosdo le 16 Jan 06 00:45

Taper " moteur 3F " sur ebay.fr, et ya pas mal de piece de 3F.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités