on ne parle pas de dilatation de lnhyile on parle de niveau d huile
bah t as qu a regarder les manuel d utilisation de caisse assez recente et tu comprendras
j etais chez Opel l année denriere et c est ecris noir sur jaune sur une etiquette specifique , ensuite maintenan je suis chez peugeot, et ca fonctionne pareil
meme avant qunad je tais dans d autre garage ca a toujours été comme ca
si tu dis qu une fois doilaté l huile passe au dessu du maxi largement , bah y a longtemsp que j aurai explosé mon G et mon moteur avec et mes 3 autres polos avant
deja ton filtre a huiel se rempli d huile donc tu pers un peu dhuile, ensuite
une partie de l huile remonte vers l arbre a came et rest pendant un moment jusqu a ce que tu coupes la voiture, et donc en bas si tu est sur le minimum, bah des que tu vas prenfe un virage ton moteur ne va pas trop aimer le fait de degauger sur une faible vitesse
on dejauge en G apres une forte pointe de vitesse, et un bon virage bien long, pour te dire que lnhyuile circule tres bien, enfin
bon on ne parle pas de dilatation, on s en fou là, on parle de niveua d huile,
t as deja vu un lmanuiel de renault, peugeot, vw..et j en parle te parler de dilatation quand on te livre le vehicule ? dsl
le prned pas mal mais je ne fais que mon metier et la vidange y a longtemsp que c est pareil, et j ai beaucoup evoplué depuis
donc si je te dis que ton niveua ca sert a rien de le faire a froid c est qu il y a une raison
c est que de la logique se niveau d huiel ce st tout la dilatation niette, c est pas pour rien qu il y a de la 0w30 5w30 5w40 10w40 10w50 15w40 15w50... ..et c est pas fini