trop d'huile ou pas?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Polo GT MAN le 01 Fév 06 19:21

Fandemapolo a écrit:C'est 2 (ou plutôt 3 pendant que tu y es ) à changer ... Facile !


:humm: tu parle de quoi la???
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede fandemapolo le 01 Fév 06 19:30

Des joints qui fuient !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Polo GT MAN le 01 Fév 06 20:21

Ha ok et tant qu'a faire je change les 3???, Voir meme le joints du couvre culasse, il me parait suspect :louche:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar de l’utilisateur
Polo GT MAN
My other car is a BX !
 
Messages: 3142
Inscription: 28 Sep 05 22:11
Localisation: Langon,Gironde (33)

Messagede fandemapolo le 02 Fév 06 16:33

Ben oui vas y lâches-toi ! :lol: Le tout doit se vendre en kit chez VW , AD , atac auto etc ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede GhostRider le 02 Fév 06 19:52

Les vis n'ont nullement besoin d'être changées.

Dans le cas où ça suinte autour des vis, il suffit juste de changer les rondelles d'étanchéité. Ca vaut que dalle chez Volkswagen, et depuis que j'ai changé les miennes, c'est nickel.

J'avais profité de virer les vis pour changer le joint de couvre-culasse, et depuis y'a plus une seule goutte d'huile qui sort du moteur.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 02 Fév 06 20:50

le joint de couvre culasse, ne le remplace pas car meme apres ca se remttra a fuire, enfin ce que je te conseil c est de grader ton joint et de le blinder de patte silliconnée ou meme genre et la plus de probleme jusque la fin de ta polo ;)


sinon pour fair eune bonne mise a niveua de ta polo Nosdo, fait uen fois que tu as remplis l huile, tu fait tourner le oteur jusque ce que le voyant d huile s eteigne, ensuite tu attends meme aps une minute, tu controle ton niveua d huiele et tu dois etre en desous de maxi et vraiment au desus du milieu

Sinon jamais faire son niveau d huile a froid !!!
ca c est les trucs de grand pere donc forcement qui roule avec de l huile au minimum une fois chuade !!!
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede GhostRider le 02 Fév 06 21:31

le joint de couvre culasse, ne le remplace pas car meme apres ca se remttra a fuire,


Ca fait 2 ans que le mien est changé, toujours de fuite ni de suintement à l'horizon. De toutes façons, vu le prix de la pièce et la "difficulté" de l'opération requise pour le changer, je serais d'avis de considérer cette pièce comme une pièce d'usure à changer régulièrement. Celui que j'avais avant, qui avait quand même 16 ans de bons et loyaux services, ne suintait que très légèrement. En même temps, le fait de démonter couvre culasse permet de jeter un oeil sur l'état de l'arbre à cames, et le cas échéant des poussoirs hydrau ou des surfaces de contact des culbuteurs...

Sinon jamais faire son niveau d huile a froid !!!
ca c est les trucs de grand pere donc forcement qui roule avec de l huile au minimum une fois chuade !!!


La faudra qu'on m'explique par contre, parce que si tu fais ton niveau d'huile à froid, l'huile en se réchauffant va se dilater, même légèrement. Du coup si tu es au niveau MAX à froid, il y a de très fortes chances que ton niveau soit supérieur à MAX une fois le moteur chaud.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 02 Fév 06 21:53

on ne parle pas de dilatation de lnhyile on parle de niveau d huile

bah t as qu a regarder les manuel d utilisation de caisse assez recente et tu comprendras

j etais chez Opel l année denriere et c est ecris noir sur jaune sur une etiquette specifique , ensuite maintenan je suis chez peugeot, et ca fonctionne pareil

meme avant qunad je tais dans d autre garage ca a toujours été comme ca

si tu dis qu une fois doilaté l huile passe au dessu du maxi largement , bah y a longtemsp que j aurai explosé mon G et mon moteur avec et mes 3 autres polos avant ;)

deja ton filtre a huiel se rempli d huile donc tu pers un peu dhuile, ensuite
une partie de l huile remonte vers l arbre a came et rest pendant un moment jusqu a ce que tu coupes la voiture, et donc en bas si tu est sur le minimum, bah des que tu vas prenfe un virage ton moteur ne va pas trop aimer le fait de degauger sur une faible vitesse


on dejauge en G apres une forte pointe de vitesse, et un bon virage bien long, pour te dire que lnhyuile circule tres bien, enfin

bon on ne parle pas de dilatation, on s en fou là, on parle de niveua d huile,

t as deja vu un lmanuiel de renault, peugeot, vw..et j en parle te parler de dilatation quand on te livre le vehicule ? dsl ;) le prned pas mal mais je ne fais que mon metier et la vidange y a longtemsp que c est pareil, et j ai beaucoup evoplué depuis

donc si je te dis que ton niveua ca sert a rien de le faire a froid c est qu il y a une raison

c est que de la logique se niveau d huiel ce st tout la dilatation niette, c est pas pour rien qu il y a de la 0w30 5w30 5w40 10w40 10w50 15w40 15w50... ..et c est pas fini :wink:
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede GhostRider le 02 Fév 06 22:41

T'inquiète pas, je le prends pas mal, je me fiais un peu au système de mise à niveau des TH700 R4. Y'a deux graduations différentes suivant que l'huile soit chaude ou froide.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 02 Fév 06 22:48

toi t aime bien les caisses riacaines ;)

ouai c est comme pourl huile de boite auto sur toute les caisses toutes marque confondues, le niveau se fait a chaud genre au dessus de 58 degré car l huile se dilate ;) la c est autre chose, je suis d accord.

L huile moteur se dilate aussi mais ce n ai pas des graduations en degrés mais en litres.
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede GhostRider le 03 Fév 06 19:32

Bah, j'pense surtout que dans un moteur, l'huile se dilate, mais par rapport au volume général du moteur, ça doit pas changer grand chose.

Ceci étant, autant je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de faire les niveaux à froid sur une voiture récente (pour éviter de flinguer le catalo par exemple), autant je vois moins l'utilité de la chose sur un véhicule plus ancien...

J'ai apparemment le HZ le plus kilométré du forum (270.500 kms sans intervention interne, hors joint de culasse changé une fois car trop vieux), et tous mes niveaux ont été faits à froid, et j'ai pas de problème...

Y'a peut-être des voitures plus sensibles que d'autres au phénomène ?

toi t aime bien les caisses riacaines


Mince, je suis démasqué ! :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede solnemax le 04 Fév 06 10:58

GhostRider a écrit:
Mince, je suis démasqué ! :lol:


:P
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron