Amortos

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Messagede yopkiwi le 06 Jan 06 03:15

J'envisage d'acheter des amortos pour ma polo III
Combien cela coute en -60 et -40
:lol:

Complet donc ressort + amorto avec coupelle en haut

Sinon il vaut mieux opter pour des coupelle renforcer ? des butée renforcer?

Et le montage c'est dans les combiens?

merci d'avance !!

ps: combien de litre passe dans la boite de ma polo?
1.1 type aau 45cv boite 4 :wink:
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Messagede lozoic le 06 Jan 06 06:48

Weitec fait un pack 60/40 pour 324€ d'après leur site web :wink:
http://www.weitec.de

Pour le montage, ca peut se faire soi même avec un peu de courage apparement :wink:
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Messagede Pecosbil le 06 Jan 06 11:19

Weitec fait de bons kits. L'amortissement est moins évolutif à l'impression que de la très grosse marque, mais ça reste un des bons compromis.

324€ c'est sur leur site en lui-même, j'avais payé mon -40/-40 375€.


Pour le -40 des butées neuves genre Monroe suffisent largement. Avec le -60 peut-être que des renforcées seraient les bienvenues, mais ça reste à voir avec le type de conduite.



Pour la pose si tu as un peu la main bricolage tu peux le faire toi-même. Il te faudra juste quelques outils spécifiques:

- Avant quoi que ce soit d'autre un compresseur de ressort,
- Une bonne barre à mine ou un tube suffisament rigide pour faire levier sur la barre anti-roulis,
- Une douille de 30 pour l'écrou de cardan,
- Eventuellement un arrache rotule,
- Un outil à faire toi-même pour le cylindre fileté en tête d'amortisseur (FDMP a posté une méthode pour s'en fabriquer un il me semble. Pour moi on l'a fait différement, mais le but c'est que ça puisse prendre les 2 crans sans les abimer. Certains y arrivent à la tenaille.).

Le reste c'est de la douille ou de la clé de 13, 15 et 17 pour la plupart.
Bien sûr chandelles ou calles pour travailler en toute sécurité.


En tout cas si tu as déjà un peu touché à ça tu verras le montage n'est pas bien difficile. :)
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