fin des problemes

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

fin des problemes

Messagede dj flex le 08 Jan 06 13:40

voila j'ai deux questions :humm: :

quelles sont la taille des 2 vis qu'il faut mettre pour le silentbloc de boite?

comment on remet correctement la tige qui va du levier vers la boite sur la tringlerie?

voila sinon ca avance bien pas de probleme pour le moment a part ca :wink: ...

merci
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede dj flex le 08 Jan 06 15:41

c'est bon pour la tringlerie, j'ai vu ou etait le soucis...

sinon pour la taille, la longueur des vis... personne a une ptite idée?

merci
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede oof-will le 08 Jan 06 15:46

aucune idée :humm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede ludo le 08 Jan 06 17:51

si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+



:antitdi:
j aime pas les diesels.alors je fais pipi dessus
Avatar de l’utilisateur
ludo
Polo driver
 
Messages: 70
Inscription: 11 Déc 05 19:30
Localisation: 92

Messagede yopkiwi le 08 Jan 06 19:22

ludo a écrit:si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+



:antitdi:

à tu le couple des vis de chapeau d'abre à came stp?. :lol:
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede solnemax le 08 Jan 06 19:46

le couple ne sert juste qu a evité que tu petes les vis
donc tu serre et quand tu sens que ca ne sert pus a rien de serré tu arretes

;)
Avatar de l’utilisateur
solnemax
Nenette folle !
 
Messages: 5192
Inscription: 15 Aoû 05 09:58
Localisation: Sept Sept

Messagede GhostRider le 08 Jan 06 20:07

Si quelqu'un te donne la bonne longueur, qu'il essaye aussi en même temps de voir la classe de qualité des vis nécessaires.

Ce sont les deux chiffres indiqués sur la tête du boulon.

Pour ceux qui ne savent pas, petite explication :

- Le premier chiffre exprime le centième de la résistance minimale à la traction exprimée en Mégapascals.

- Le second multiplié par le premier donne le dixième de la limite nominale d'élasticité en mégapascals.

Je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ces vis soient en 8-8, mais rien ne t'empêchera de toutes façons de mettre de vis en 10-9 voire en 12-9 à la place, si tant est que ce soit disponible en magasin de bricolage. Tant qu'à faire, essaye de mettre un écrou de même classe de qualité que ton boulon.
Dernière édition par GhostRider le 08 Jan 06 20:18, édité 1 fois.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede fandemapolo le 08 Jan 06 20:12

Bon conseil ! Je pense que ceux ci sont du 8/8 comme d'hab .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 08 Jan 06 22:10

bon ca y est j'ai fini... et j'ai testé... ca tourne comme avant... :ouaou:

je dois vous avouer que je suis allé a bricorama... j'ai pris des ecrous de base... j'ai pas regardé les chiffres sur la tete... :? et j'avais rien sous la main pour serrer au couple... donc j'ai serré au filing... et ca tiens...

par contre j'ai effectivement une fuite sur ma pompe a essence... merci de me l'avoir dit mais que faut il que je change?

je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...

merci de m'avoir aidé (car je vous rappelle que vous m'avez beaucoup aidé sur mon premier post qui a disparu... vous m'avez meme disuadé de changer de polo... merci merci ) 8)
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede Nosdo le 08 Jan 06 22:11

Oui une polo ça se change pas comme ça...Tant qu'elle est pas accidenté ou rouillé de partout c'est reparable.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede GhostRider le 08 Jan 06 23:10

je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...


Je suis quasi sur que c'est ta boîte de vitesses qui fuit. Essuie la bien et va faire un tour avec : Si ça pisse autour des arbres de transmission, il faudra changer tes joints ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede dj flex le 08 Jan 06 23:19

non c'est sur que c'est pas ca... j'ai deja verifié :wink: ca fuit de derriere le cache culasse... vers la pompe a essence... mais plus bas :cry:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede GhostRider le 08 Jan 06 23:38

Plus bas que la pompe à essence ?

Je ne verrais que le joint de culasse à cet endroit là...

Ou alors une éventuelle pastille de dessablage, mais ça me paraît peu probable quand même...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede fandemapolo le 09 Jan 06 15:59

Moi çà fumait sur la ligne d'échappement quand c'était la pompe à essence ! On se rends pas compte à quel point ça fuit ! Je persiste .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede dj flex le 09 Jan 06 21:23

c'est quasi sur que c'est la pompe a essence... y a des gouttes tombent de la moteur alumé... :lol: je suis trop content...

que dois je faire? racheter une pompe a essence neuve, ou juste un joint?

merci a vous tous pour votre aide...
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron