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fin des problemes

MessagePosté: 08 Jan 06 13:40
de dj flex
voila j'ai deux questions :humm: :

quelles sont la taille des 2 vis qu'il faut mettre pour le silentbloc de boite?

comment on remet correctement la tige qui va du levier vers la boite sur la tringlerie?

voila sinon ca avance bien pas de probleme pour le moment a part ca :wink: ...

merci

MessagePosté: 08 Jan 06 15:41
de dj flex
c'est bon pour la tringlerie, j'ai vu ou etait le soucis...

sinon pour la taille, la longueur des vis... personne a une ptite idée?

merci

MessagePosté: 08 Jan 06 15:46
de oof-will
aucune idée :humm:

MessagePosté: 08 Jan 06 17:51
de ludo
si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+



:antitdi:

MessagePosté: 08 Jan 06 19:22
de yopkiwi
ludo a écrit:si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+



:antitdi:

à tu le couple des vis de chapeau d'abre à came stp?. :lol:

MessagePosté: 08 Jan 06 19:46
de solnemax
le couple ne sert juste qu a evité que tu petes les vis
donc tu serre et quand tu sens que ca ne sert pus a rien de serré tu arretes

;)

MessagePosté: 08 Jan 06 20:07
de GhostRider
Si quelqu'un te donne la bonne longueur, qu'il essaye aussi en même temps de voir la classe de qualité des vis nécessaires.

Ce sont les deux chiffres indiqués sur la tête du boulon.

Pour ceux qui ne savent pas, petite explication :

- Le premier chiffre exprime le centième de la résistance minimale à la traction exprimée en Mégapascals.

- Le second multiplié par le premier donne le dixième de la limite nominale d'élasticité en mégapascals.

Je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ces vis soient en 8-8, mais rien ne t'empêchera de toutes façons de mettre de vis en 10-9 voire en 12-9 à la place, si tant est que ce soit disponible en magasin de bricolage. Tant qu'à faire, essaye de mettre un écrou de même classe de qualité que ton boulon.

MessagePosté: 08 Jan 06 20:12
de fandemapolo
Bon conseil ! Je pense que ceux ci sont du 8/8 comme d'hab .

MessagePosté: 08 Jan 06 22:10
de dj flex
bon ca y est j'ai fini... et j'ai testé... ca tourne comme avant... :ouaou:

je dois vous avouer que je suis allé a bricorama... j'ai pris des ecrous de base... j'ai pas regardé les chiffres sur la tete... :? et j'avais rien sous la main pour serrer au couple... donc j'ai serré au filing... et ca tiens...

par contre j'ai effectivement une fuite sur ma pompe a essence... merci de me l'avoir dit mais que faut il que je change?

je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...

merci de m'avoir aidé (car je vous rappelle que vous m'avez beaucoup aidé sur mon premier post qui a disparu... vous m'avez meme disuadé de changer de polo... merci merci ) 8)

MessagePosté: 08 Jan 06 22:11
de Nosdo
Oui une polo ça se change pas comme ça...Tant qu'elle est pas accidenté ou rouillé de partout c'est reparable.

MessagePosté: 08 Jan 06 23:10
de GhostRider
je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...


Je suis quasi sur que c'est ta boîte de vitesses qui fuit. Essuie la bien et va faire un tour avec : Si ça pisse autour des arbres de transmission, il faudra changer tes joints ;)

MessagePosté: 08 Jan 06 23:19
de dj flex
non c'est sur que c'est pas ca... j'ai deja verifié :wink: ca fuit de derriere le cache culasse... vers la pompe a essence... mais plus bas :cry:

MessagePosté: 08 Jan 06 23:38
de GhostRider
Plus bas que la pompe à essence ?

Je ne verrais que le joint de culasse à cet endroit là...

Ou alors une éventuelle pastille de dessablage, mais ça me paraît peu probable quand même...

MessagePosté: 09 Jan 06 15:59
de fandemapolo
Moi çà fumait sur la ligne d'échappement quand c'était la pompe à essence ! On se rends pas compte à quel point ça fuit ! Je persiste .

MessagePosté: 09 Jan 06 21:23
de dj flex
c'est quasi sur que c'est la pompe a essence... y a des gouttes tombent de la moteur alumé... :lol: je suis trop content...

que dois je faire? racheter une pompe a essence neuve, ou juste un joint?

merci a vous tous pour votre aide...