ralenti polo fancy

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Nosdo le 18 Aoû 05 13:43

Mon clapet sur la bel air reste aussi ouvert a la'arret et pour la demarer on est obliger de donner un coup d'accelrateur si elel demare^pas.
Ca peut venir d'ou?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede courcelle le 18 Aoû 05 14:24

Y a un mecanisme qui enclenche une position ou une autre au volet du starter auto lorsque tu accélère à un petit coup sec. Dans le manuel ils préconisent d'accélérer un coup sec lorsque le ralenti est trop élevé 2 ou 3 minutes après avoir démarré. Au début ca marchait bien... Lorsque tu démontes le carbu et que tu regardes pendant deux heures ce qui se passe t'arrives à comprendre.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 18 Aoû 05 14:28

oui en principes tu demarres sans acceler a froid, et pour enlever le starter tu donnes un coup d'accelerateur franc...

s'il t'arrive le contraire, c'est qu'il y a un couac :louche:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 18 Aoû 05 16:24

Comprends pas ce que vous racontez : c'est normal que le volet soit ouvert : c'est la position normale de marche du moteur . Quand il est presque fermé , c'est que le starter est enclenché ( appauvrissement en air + enrichissement en essence ... La resistance en question joue un rôle dans le fonctionnement du starter mais n'est pas primordiale (en gros le bilame est réchauffé par le Liquide de reffroid. + la resistance ) . Est-ce que tu l'as forcé à chauffer pour voir si à chaud elle tournerait mieux ? Ou ça ne change rien elle cale de toute manière dès l'instant que tu n'appuyes plus sur l'accélérateur ...?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 18 Aoû 05 16:26

Ce que je veux dire c'est que tu ne prend pas une photo du moteur en roulant :mrgreen:

moi quand je suis a l'arret mon clapet est fermé... donc le voyant ouvert ca me paraissait :louche:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede fandemapolo le 18 Aoû 05 16:28

Oui à l'arrêt c'est logique ... :D
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede fandemapolo le 18 Aoû 05 16:32

courcelle a écrit: je voulais savoir avec quelle prouesse technique le même moteur 1.3l peut tantôt développer 55cv tantôt 75cv ? Le moteur lui même est-il identique ?



Plein de choses diffèrent même si la cylindrée est la même ( Carbu réglé différemment , AAC , pistons spéciaux , allumage électronique intégral ... etc )


Mais dis-moi ? D'où es-tu ? Je crois reconnaître soit la voiture soit la rue , soit les deux ... :?:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede PierreM le 18 Aoû 05 16:59

J'a acheté le même moteur que toi pour mettre dans la mienne.
Regarde dans le topic moteur 2G, il y a une photo de ce composant, confirmes-nous que c'est pareil.
C'est la gestion de l'allumage électronique TSH-Z.Tête de delco oui mais pas pas de vis platinées :non:
A mon avis dégage tout ce stater auto, prends un kit comme fandemapolo et essaye.
Avec le moteur bien chauf le volet du petit corps (corps principal) essaye avec un tournevis à chaud de l'ouvrir au max, histoire de savori si c'est le stater auto qui fait déconner tout ça :oui:
Good Luck :ahahah:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 18 Aoû 05 18:37

Bon je vous confirme : allumage électronique, c'est malin j'ai acheté des vis pour rien ! Ca m'apprendra à pas m'informer. Ho surprise l'allumeur est aussi en assez mauvais état : axe de rotor qui a du jeu donc l'huile passe un peu, rondelle de bakellite cassée, et avance à l'allumage inopérante. Quand j'aspire dedans ca aspire dans le vide donc la membrane est cuite certainement. Donc ralenti ???? Passionnant tout ca mais j'i peur que ca commence chiffrer...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 18 Aoû 05 18:42

le mieux quand tu n'es pas sur (moi c'est ce que je fais) : tu trouves un garage qui fait des devis gratuit
tu leur laisse la polo, normalement il te font un devis et tu n'as aucune obligation...
de cette facon tu sauras ce qui est absolument a remplacer..., parce que remplacer a tatons ca peut aller loin :?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PauloGT le 18 Aoû 05 19:34

bienvenu a toi courcelle pour ton starter il faut que tu le règle à froid, la résistance comme tu dit est un bilam que se déforme avec la chaleur, pour régler le starter il faut que la titine soit froide, verre le support ou se trouve le bilam il y a deux errgots. A froid il faut que tu regarde si le volet de starter si il n'est pas fermé, devisse les trois vis sur le support du bilam puis tourne le pour fermer le volet sans forcer, il faut que le volet se ferme gentillement. Puis un fois la polo chaude tu regarde si celui-ci est ouvert à fond. si le volet n'est pas ouvert à fond il faut que tu joue avec la vis qui se trouve sur le support du bilam (la vis plate sert de frein pour l'axe) . Une fois que tu auras fait ça, ça devrait aller mieux.
Ci ta voiture ne tien toujours pas le ralentit à chaud tu peux jouer sur la vis de ralentit ou tu peux rerégler avec la vis de richesse, pour cela il faut que le moteur soit chaud, tu desserre la vis de richesse jusqu'a ce que le moteur tourne à son plus haut régime puis une fois trouvé le régime tu redescends le régime de ralentit avec la vis de ralentit, mais tu sera riche (CO à plus de 10) moi je l'ai fait la titine ne consomme pas plus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PauloGT
Pilote
 
Messages: 203
Inscription: 12 Aoû 05 19:34
Localisation: lure 70 haute saone

Messagede winsd le 18 Aoû 05 19:52

courcelle a écrit:Y a un mecanisme qui enclenche une position ou une autre au volet du starter auto lorsque tu accélère à un petit coup sec. Dans le manuel ils préconisent d'accélérer un coup sec lorsque le ralenti est trop élevé 2 ou 3 minutes après avoir démarré. Au début ca marchait bien... Lorsque tu démontes le carbu et que tu regardes pendant deux heures ce qui se passe t'arrives à comprendre.


dans la rta, moi j'ai (avec mon starter auto qui fonction nickel):

avant de démarrer à froid: enfoncer 1 foi sla pédale d'accélérateur à fond, puis démarrer, chez moi ca part au quart de tour et on entend le moteur qui est + haut que son ralenti à chaud... par contre dès que je retouche aux gaz, le ralenti revient à sa position normale, donc je le laisse chauffer 1-2 minutes et puis je démarre...

à chaud, enfoncer légèrement l'accélérateur

et très chaud ne rien faire du tout, juste démarrer
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede oof-will le 18 Aoû 05 20:00

ah oui, moi je crois que j'ai lu ca dans la notice :hmmm:

bah du moment que ca demarre !
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede winsd le 18 Aoû 05 20:11

oof-will a écrit:ah oui, moi je crois que j'ai lu ca dans la notice :hmmm:

bah du moment que ca demarre !


ben oui

moi j'ai pas eu la notice :hmmm:

limite si qqn l'avait sous la main et savait la scanner, ca m'intéresse en fait... j'ai déjà abordé un gars dan sla rue pour lui demander pour photocopier la sienne, mais il a pas voulu :nanana:
La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992 :lov:
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Avatar de l’utilisateur
winsd
Polo lover
 
Messages: 627
Inscription: 17 Aoû 05 16:23
Localisation: Belgique, centre

Messagede fandemapolo le 18 Aoû 05 20:54

PauloGT a écrit:bienvenu a toi courcelle pour ton starter il faut que tu le règle à froid, la résistance comme tu dit est un bilam



Non il y a dans le boîtier de starter le bilame + une resistance qui n'a rien avoir avec le bilame ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités