ralenti polo fancy

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 07:22

Je vais aller faire mes courses à la casse. J'ai tout remonté l'allumeur mais vu que ce qui était cassé n'a pas été remis ba forcément ca marche moins bien. C'est curieux d'ailleurs dans l'allumeur il y a un petit aimant fixé sur une patte métallique qui se visse au corps de la pièce, impossible de la remettre une fois démonté. L'auto démarre mais monte plu dans les tours et ca pue à l'échappement. Je vais m'amuser à recaler l'allumage maintenant avec un autre allumeur. J'ose meme pas immaginer le prix du neuf de ce genre de piece. Je vais peut etre racheter un starter auto d'occaz, ca dépendra du prix puis de la conviction du type qui me dira que c'est le genre de piece à acheter neuf si on veut que ca fonctionne 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 19 Aoû 05 09:19

winsd a écrit:
oof-will a écrit:ah oui, moi je crois que j'ai lu ca dans la notice :hmmm:

bah du moment que ca demarre !


ben oui

moi j'ai pas eu la notice :hmmm:

limite si qqn l'avait sous la main et savait la scanner, ca m'intéresse en fait... j'ai déjà abordé un gars dan sla rue pour lui demander pour photocopier la sienne, mais il a pas voulu :nanana:


vas en casse, moi pour ma type 2 il me l'avait donné (ca se vend pas ca)

sinon je peux te scanner un de type 3, mais c'est long :oops: et tu auras plus vite fait d'en prendre un dans une casse ;)

courcelle c'est peut etre le rupteur dont tu parles :louche:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 09:35

Rupteur, allumeur, je sais pas ca dépend du vocabulaire des casses auto.
Dans la plus grosse casse de toulouse y z en avaient pas sauf un cassé au serrage de l'ecrou et qui provenait d'une golf. Donc j'ai pas pris. Je vais continuer ma recherche. Une abération de ce monde : pourquoi dans les casses y 'a que des voitures vieilles de 5 -6 ans ? Moi je serai casseur je garderai au moins les voitures qui ont 10 ans. A croire que seules les voitures neuves tombent en panne (ou rapportent plus)M'enerve...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 19 Aoû 05 11:22

oui ca depend des casses, mais les polos a mon avis rare sont ceux qui les reparent, comme tu dis ca rapporte pas assez et ca prend de la place :?
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede --Darmi-- le 19 Aoû 05 15:28

J'ai toujours un peu le meme soucis l'hiver :roll:
:wink:
j'ai crée un sujet
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 17:00

Bon le truc pour stocker des images marche plus... Tant pis j'avais pris des photos mais bon. J'ai trouvé un allumeur en très bon état (miracle) que j'ai payé 25 euros donc c'est très correct. Pour fêter ca j'ai remis un retro passager (4ème fois) et vu qu'à la casse il y avait une polo fancy qui avait pris feu au niveau du carbu ca m'a motivé à changer mes tuyaux d'essence tous craquelés. Bon mais mon histoire de ralenti n'est toujours pas résolu.
La capsule qui se situe sur l'allumeur sert à corriger l'allumage lors de conduites à très haut régime et la correction n'est pas des plus indispensables sur ces peitis moteurs. En gros qu'elle marche ou pas ca change pas grand chose. J'ai fait tourner l'auto avec l'etouffoir débranché et là, plus aucun ralenti; logique. Bon mais j'ai reréglé mon starter auto et surprise ca remarche...tant que le moteur est froid. Dès que le volet commence l'ouverture plus de ralenti stable. On a l'impression que ca tourne sur trois pates en mieux. J'ai changé les bougies et surprise beaucoup de vert de gris sur l'une d'entre elles (antiparasite). Je remonte les neuves après avoir tout gratté et hop : pas de ralenti stable. Va quand même falloir trouver une explication ! Je suis allé chez VW comme ca pour voir : un etouffoir c'est 75 euros HT. hahahahahaha...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 19 Aoû 05 17:18

:? ils se font pas chier quand meme 75€ :shock:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 17:58

L'ettouffoir est bien une electro vanne qui coupe nu flux d'essence lorsque le contact est coupé. Moi j'ai vérifié tout à l'heure en même temps que le changement de mes tuyaux d'essence : ca fonctionne très bien. Le mystère s'épaissit. La voiture fonctionne très bien à froid et dès qu'un coup de gaz est mis pour faire baisser le régime moteur ca y est ca déconne. Y'a bien deux positions mécaniques montées entre le carbu et le starter auto. Deux sortes de palettes s'enclenchent et se désenclenchent avec ce fameux coup de gaz pour stopper le starter auto. Je crois que je vais offrir une séance de soufflage et de bain d'essence à ce foutu carbu.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 18:16

voici l'allumeur en question : l'axe avait pas mal de jeu (joint torique) et laissait passer l'huile jusque dans la tete de delco. Le joint de l'axe coté moteur en bakellite était cassé en 4. Et mon incompétence m'a permis d'achever ce pauvre allumeur.

Image

Photo du moteur ultra classique mais 55cv quand même. (désolé pour les 1.0l)

Image

Enfin changement du cable compteur : 13 euros en neuf, l'ancien étant sectionné au niveau de la boite et cassé (patte en plastique) au niveau du tachymètre ! Il a juste tenu pour le CT !!!
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede courcelle le 19 Aoû 05 18:45

mon moteur disais - je :
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 19 Aoû 05 20:26

Dis est-ce que tu pourrais me faire une tof de la durite qui va du bas du starter auto jusqu'à problablement la boite à eau qu'il y a à droite de la culasse?
et aussi si tu peux trouver la ref dessus, enfin la moindre écriture si tu pourrais me la donner ce serait cool aussi.
Mon alkumeur a l'air OK, j'espère que la membrane de l'avance n'est pas crevée :ave:
Sinon c'est bizarre que tout a l'air si abimé chez toi :humm:
Chez moi les durites d'essence sont pratiquement comme neuves et pourtant elle a trainée, a été immobilisée et a quelques années de plus :louche:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 20 Aoû 05 10:42

Heu là j'ai tout remonté, mais je suis sur qu'il y a rien d'ecrit sur la durit. Peut etre sur le starter auto y ' a une reference. Pour vérifier la membrane de l'avance à l'allumage tu aspires par le petit tuyau et si ca aspire dans le vide elle est cuite. Mais c'est pas primordial qu'elle fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 20 Aoû 05 12:58

T'arrives pas à faire une tof e n mettant l'APN sous la boite à air?
Au moins que je voie une photo de toute la durite car je suis assez embetté avec cette historie.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede courcelle le 30 Aoû 05 12:28

Bon alors là j'ai fait tout le tour des problèmes de ralenti et je seche encore plus. Il me reste plus que la semelle de carbu à changer pour etre sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. C'est plausible ?
Y'a une autre polo fancy rouge break à l'abandon près de chez moi mais j'arrive pas à savoir si c'est une 1.3l. C'est bien une boite 5 vitesses mais bon. La peinture est foutue mais la carrosserie sans coups. Je vais aller faire mon enquête mais je crains le proprio qui me la propose à 100 euros, je serai bien embêté !
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede PierreM le 30 Aoû 05 18:26

Oui tout à fait possible que la semelle soit en cause :oui:
Mais t'avais regardé du côté de l'étouffoir déjà au cas où? :humm:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron