ralenti polo fancy

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede fandemapolo le 30 Aoû 05 20:17

courcelle a écrit:Bon alors là j'ai fait tout le tour des problèmes de ralenti et je seche encore plus. Il me reste plus que la semelle de carbu à changer pour etre sur qu'il n'y ait pas de prise d'air. C'est plausible ?
Y'a une autre polo fancy rouge break à l'abandon près de chez moi mais j'arrive pas à savoir si c'est une 1.3l. C'est bien une boite 5 vitesses mais bon. La peinture est foutue mais la carrosserie sans coups. Je vais aller faire mon enquête mais je crains le proprio qui me la propose à 100 euros, je serai bien embêté !


Pourquoi ? Il est ou le problème ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede fandemapolo le 30 Aoû 05 20:20

Pour ta semelle , inspecte là avant de la changer . Si sa déterioration n'est pas évidente (fendue dans sa largeur , part en lambeaux ) laisse tomber . Tu peux aussi mettre ton poids sur le filtre à air / carbu , si le problème stoppe , c'est la semelle .
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede fandemapolo le 30 Aoû 05 20:21

Sinon , circuit du gicleur de ralenti bouché ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede courcelle le 30 Aoû 05 22:47

Je vais essayer demain le coup du poids de mon corps svelte sur le filtre à air... Bon finalement c'est un 1 l avec une boite 4 vitesses et le type en veut 800 euros sans controle technique. Je laisse tomber...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede oof-will le 30 Aoû 05 22:59

800 euros sans CT :shock: il s'embete pas...
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede PierreM le 31 Aoû 05 07:15

Surtout si elle n'est plus toute fraiche :?
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Flo49 le 31 Aoû 05 09:29

Bouche l'entrée d'air de ton carbu avec ta main, si elle cale pas instantanément c'est qu'il y a une prise d'air.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede courcelle le 04 Sep 05 22:51

Alors aujourd'hui redémontage du carbu entier, trempage dans 5 litres de white spirit, soufflage intensif avec le compresseur, remontage et ???? rien de plus toujours pas de ralenti. La semelle du carbu est un peu fissurée à la base m'enfin... Surtout elle est super pénible à changer, les goujons sont placés à l'envers ! Faut dévisser toute la pipe d'admission !!!??
Après mure reflexion j'ai trouvé la panne ! C'est la clavette qui tient le cable d'accélérateur qui a sauté tous les crans de reglage uns à uns de la gaine !
Alors forcément le papillon des gaz était toujours au minimum ouvert et ca tenait très très mal le ralenti. Quelques rondelles bidouillées, du fildoche en attendant de retrouver tout ca en état potable, et hop mon ralenti est de retour. Cela dit y a certainement une prise d'air parce que le moteur ronrone pas super rond. Un peu comme une vielle renault 5 qui a une soupape pu trop étanche quoi. Enfin, comme quoi y'a toujours une cause à un problème, mais je pense qu'il devait y avoir une piece en pastique qui a cassé vu comment la clavette était seule à buter contre le cahoutchouc de maintien...
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités