de courcelle le 04 Sep 05 22:51
Alors aujourd'hui redémontage du carbu entier, trempage dans 5 litres de white spirit, soufflage intensif avec le compresseur, remontage et ???? rien de plus toujours pas de ralenti. La semelle du carbu est un peu fissurée à la base m'enfin... Surtout elle est super pénible à changer, les goujons sont placés à l'envers ! Faut dévisser toute la pipe d'admission !!!??
Après mure reflexion j'ai trouvé la panne ! C'est la clavette qui tient le cable d'accélérateur qui a sauté tous les crans de reglage uns à uns de la gaine !
Alors forcément le papillon des gaz était toujours au minimum ouvert et ca tenait très très mal le ralenti. Quelques rondelles bidouillées, du fildoche en attendant de retrouver tout ca en état potable, et hop mon ralenti est de retour. Cela dit y a certainement une prise d'air parce que le moteur ronrone pas super rond. Un peu comme une vielle renault 5 qui a une soupape pu trop étanche quoi. Enfin, comme quoi y'a toujours une cause à un problème, mais je pense qu'il devait y avoir une piece en pastique qui a cassé vu comment la clavette était seule à buter contre le cahoutchouc de maintien...