radiateur et sondes ?

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radiateur et sondes ?

Messagede oof-will le 20 Jan 06 14:28

alors voila, j'ai demone mon radiateur (presque) tout neuf
on aurait dit de la boue a l'interieur !! ca sortait d'une couleur souffre :shock:

bref c'est bien nettoyé, mais j'ai une sonde sur le radia qui n'a que 2 broches, tandis que le connecteur sur la G en a 3.

les sondes sont elles differentes ? jockerboss, courcelle, pouvez vous me dire ca ??
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Messagede oof-will le 20 Jan 06 14:36

bon j'ai regardé sur ma type 3 G40.

effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...
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Messagede --Darmi-- le 20 Jan 06 15:20

oof-will a écrit:bon j'ai regardé sur ma type 3 G40.

effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...

certaines Polo ont du avoir des ventilo a deux vitesses :wink:

perso pareil j'ai eu une 3 broches!

t'as bien rincer le radia, perso j'avais un paté au niveau de cette sonde !
Image

Image
la classe :D

Maintenant c'est propre !
rince bien le reste du circuit alors...
je sais que certains font tourner le moteur au St Marc et le rince apres... avant de mettre du G12+
et le vase comme ca tout sera filtrer par le vase ! :D
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Messagede oof-will le 20 Jan 06 16:27

oui j'avais la meme chose sauf que c'est marron :beurk:

sinon la sonde ok donc il faut que je m'en trouve une...

et puis j'arrive pas a monter le radia :ouin:

sur g40 c'est un 380 mm et la je crois que j'ai un 430
...

c'ets pas possible autrement :ouin:
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Messagede fandemapolo le 20 Jan 06 17:43

C'est sûr que c'est le bon ?
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Messagede oof-will le 20 Jan 06 17:47

bien sur ce n'est pas un de g40

chez vw c'est special G, mais pierre disais que les radia etaitent tous les memes, c'est loin d'etre le cas :?

enfin j'ai mesuré 32 cm :louche:
j'y comprend plus...
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Messagede PierreM le 20 Jan 06 22:04

Il y a 3 tailles de radiateur.Le petit monté sur pratiquemment tosu les moteurs, le moyen que j'ai sur la mienne (pièce de remplacement actuelle?) ou ceux qui ont le bvase d'expansion accollé pour les toutes premières type 2 et les grands uniquement sur moteur GK.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas.
la boue brune c'est très clair ça siginie quelque chose de simple: le circuit n'a pas été souvent vidangé et voilà ce que ça donne.
Utilise un détartrant radiateur.
Depuis que le constructeurs indiquent en plus que leur LDR est à vie ce sera de pire en pire :?
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Messagede Polo GT MAN le 20 Jan 06 22:19

A quoi elle sert la sonde sur le radiateur????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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Messagede PierreM le 21 Jan 06 07:21

Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)
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Messagede --Darmi-- le 21 Jan 06 19:15

PierreM a écrit:Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)

ca doit etre ca... c'est ecrit dessus... :wink:
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Messagede nocoment le 22 Jan 06 00:01

Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres :wink: le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre :wink: :lol: bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus. :D
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Messagede oof-will le 22 Jan 06 18:45

ok, c'est le petit modela que j'ai ! de toute facon, plus grand ca ne passerait pas avec le G

pour la sonde c'est ok il faut que j'en trouve une voila tout, mais ca ne m'empechera pas de faire mes essais...

sinon me reste plus qu'a fixer ce radiateur, il doit me manquer des pattes quelque part :?
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Messagede --Darmi-- le 23 Jan 06 09:52

nocoment a écrit:Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres :wink: le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre :wink: :lol: bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus. :D

BAh si tu nettoie tous les ans c'est pas plus mal, meme sans le G12+

Enfin perso je nettoie pas aussi souvent donc G12+ ! :D
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