Salut à tous voilà une bien triste nouvelle je crois……Ma fourmi fait des siennes voici les symptômes : Je démarre un matin et là oh surprise les deux voyants témoin de pression et d’huile restent allumés. Je coupe tout de suite le moteur vérifie les niveaux tout est ok. Je redémarre nickel…..
Le lendemain même chose mais je donne un petit coup d’accélérateur et hop les voyants disparaissent depuis plus rien MAIS :
Au niveau de mon vase d’expansion pour le liquide de refroidissement celui-ci a considérablement augmenté et à l’air de rester sous pression !!!!! Fdmp tu en es témoin.
Je me rends compte aussi et pour ma part c’est la première fois : un espèce de dépôt blanc sur le bouchon de remplissage d’huile sur le carter et peut être que ma voiture fume blanc de temps en temps plus que d’habitude….joint de cucu ?
Ce soir je prends quand même la voiture….et là bouhhh la température grimpe très vite ! J’étais à 110 je n’ai jamais été aussi haut je crois Normalement ça ne dépasse pas les 90 ! Je ne sais pas jusqu’à combien on peut monter mais le pire c’est mon ventilo de radiateur qui ne semble pas s’être mis en route à aucun moment !!!! J’ai fait une vingtaine de kms me suis arrêté pour contrôler quand même : J’ai ouvert le capot : les durites du système de refroidissement sont extrêmement dures !!!!! J’ai l’impression qu’il y a une pression de dingue !!!! Je ne peux pas les presser mais quand le moteur tourne c’est peut être normal mais je ne crois pas !!!!!
Mon moteur était très chaud en rentrant à l’appart…..Je me demande ce que je dois faire. Une purge ? Nettoyer le calorstat ? Symptômes du joint de cucu ? Mon ventilo de radiateur m’a laché ? Help…..
Une dernière chose je ne sais pas si ça a avoir avec ce que j’ai mentionné précédemment mais quand je suis en 2ième à très faible allure le moteur broute et cale ! Avant ça ne me le faisait pas…..
Un lien ?
Merci à tous.
Alex