Bon je vais essayer de te répondre:
Mis à part le joint de culasse, voilà tous les joints de la culasse:
-Joints spi de queue de soupapes (
-Joint spi d'AAC côté distri
-Joitn torique de l'allumeur (si il n'est pas dur tu peux le laisser sans souci)
-Joint des pipes d'admission
-Joint du collecteur d'ech (en 2 parties vendues ensemble)
-Joint en caoutchouc du boitier du calorsat (entre celui-ci et la culasse)
-Joint du cache culbu.
Tu ne fais vraiment pas gaffe en lisant
La rampe de graissage est uniquement sur les moulins à poussoirs méca comme le mien, ta polo a pratiquemment 10 ans de moins que les derniers modèles comportant ces moteurs à part les GT
Les poussoirs hydro se trouvent au fond d'une sorte de rigole d'huile donc contamment submergés et l'AAC trempe dedans.TU comprendras mieux lorsque tu enlèveras le cache culbu.
Pour extraire les soupapes le brocolage de fdmp avec le serre joint ira parfaitement, j'ai utilisé le même genre et ça va parfaitement.Par contre l'idéal est de poser la culasse sur un établi propre, et de prendre l'autre côté du serre joint sous l'établi et pas sous pas culasse c'est plus facile et on évite de rayer.
90€ pour juste les joints de la culasse ça me parait bien cher.regarde chez Oscaro si il ya des pochettes ou alors individuellement tous les joints que j'ai indiqué au dessus + joint de cucu.
Les poussoirs si à chaud tu ne les entends pas (des clac clac assez audibles en approchant l'oreille de la culasse ) alors c'est Ok pas la peine d'y toucher surtout au prix que ça coute !
Pour le rôdage des soupapes alrso là surtout n'hésite surtout pas !! Demande à fdmp sa pate à roder avec le rôdoir et éventuellement qu'il te montre la manip pour les rôder et contrôler (les 4 coups de craie) et surtout faure faire gaffe à bien l'enlever et à pas la laisser aller dans les guides.