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Messagede fandemapolo le 12 Fév 06 19:23

Oui c'est pareil que pour les cardans !
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Messagede solnemax le 13 Fév 06 10:48

Nosdo a écrit:J'ai verifier dans le reportage de fdmp est c'est bien du 12 pans.C'est pareil que pour les cardan.


oui autant pour moi, j ai confondu avec la taille de la clé, mais oui c est du 12 pans, et en fait elle est bien plus grosse que celle pour les cardans :P

je ne passe jamais sur Orlean mais le jour ou tu voudras t y mettre y aura peu etre moyen de venir ;)
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Messagede Nosdo le 13 Fév 06 10:50

Pour les clé 12 pans il existe dans tous les norauto une boite avec des douile 12 pans à 15 euros.J'en ai et ca a l'air bien solide.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede solnemax le 13 Fév 06 13:00

t es sur que c est une boite de douille et non une boite de clé ? car ta boite de douilles a 15 euros ne m inspire pas confiance quand on sait que le prix de la douille seule, de 12 pans pour les cardans comme j ai, c est une douille longue pour gros cliquet, et a dû me couter 10/12 euros, et c est pas de la merde puisque c est celle qu on trouve dans les garage, Facom quoi !
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Messagede Nosdo le 13 Fév 06 13:03

C'est une boite d'embout.Je peut faire une photo.Ca a l'air solide.
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Messagede Alex_le_surfer le 13 Fév 06 15:59

fdmp tu as tout ce qu'il faut alors :P
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Messagede Nosdo le 13 Fév 06 16:03

Il te prete meme sa g40 le temps des reparations!!!! :ptdr:
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Messagede fandemapolo le 13 Fév 06 21:17

Euh ben çà non ! Mais oui j'ai tout à part la clé dynamo ! Enfin si j'en ai une mais je m'en sers pour serrer ou désserrer comme un bourrin depuis que le manche de réglage est un peu H.S . Donc fiabilité zéro !
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Messagede Alex_le_surfer le 14 Fév 06 19:58

demain soir je suis en vacs : il me reste une épreuve pour le capet pour prof de technologie....c'est pas gagné :(
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Messagede Alex_le_surfer le 16 Fév 06 12:04

bon avant que je me décide : le faire faire dans un garage ça me couterait combien car ils ne veulent pas me faire de devis !!!! Mais en gros ?
sans rectification et avec rectification ?

chez vw ou pas vw ?


Car celui qui en a eu pour 800 euros :oops: a vraiment tout changé.....


On m'a recommandé un petit mécano pour le faire au noir mais je ne sais même pas combien il peut prendre et puis moi je n'ai pas d'idée de prix s'il mepropose quelque chose.....

Je vais faire la gestion de mes comptes lol
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Messagede nocoment le 16 Fév 06 14:09

Moi je prend environ 500 euros pour un jdc mais je change tout. pompe a eau toutes les courroies, rectif culasse, nettoyage des soupapes rectifications des sièges, joints de guides etc... Bref culasse neuve :lol: voila un ordre d'idée :wink:
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
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Messagede Alex_le_surfer le 22 Fév 06 10:15

Je lis je lis je lis et m'inspire à 200 % des topics de fdmp et pierreM et ça me donne envie de le faire moi-même :-) quelques questions :

Combien y a t'il de joints entre l'arbre à cames et la culasse ? Un seul le joint spy c'est ça ? Pour les autres chapeaux, il n'y a pas de joint entre ?

Sinon une polo comme la mienne AAU n'a pas de rampe de graissage si ? car sur la RTA ils montrent la rampe mais sur les photo reportages jamais vu.

Extraire les soupapes ça parrait bien compliqué et il faut le matos adéquat....

Les packs de joints proposés aux alentours de 90 euros pour la culasse chez topwagen sont bien placés rapport qualité PRIX surtout car je n'ai aucune idée.....

pour les poussoirs hydrau ça coute quand même 100 euros... mais ça pas besoin de changer. Le mécano que j'ai vu m'a dit que si ma voiture mangeait de l'huile il faudrait mieux changer les joints qui durcissent avec l'âge.... Et pour les compressions (12,11,11.5 et 10) il m'a dit que si je voulais retrouver un 12 partout (pour un essence) un petit rodage des soupapes est nécessaire.....


J'aurais un garage j'aurais déjà attaqué !!!
:evil:
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Messagede PierreM le 22 Fév 06 13:44

Bon je vais essayer de te répondre:
:arrow: Mis à part le joint de culasse, voilà tous les joints de la culasse:

-Joints spi de queue de soupapes ( 8)
-Joint spi d'AAC côté distri
-Joitn torique de l'allumeur (si il n'est pas dur tu peux le laisser sans souci)
-Joint des pipes d'admission
-Joint du collecteur d'ech (en 2 parties vendues ensemble)
-Joint en caoutchouc du boitier du calorsat (entre celui-ci et la culasse)
-Joint du cache culbu.

:arrow: Tu ne fais vraiment pas gaffe en lisant :mrgreen:
La rampe de graissage est uniquement sur les moulins à poussoirs méca comme le mien, ta polo a pratiquemment 10 ans de moins que les derniers modèles comportant ces moteurs à part les GT :wink:
Les poussoirs hydro se trouvent au fond d'une sorte de rigole d'huile donc contamment submergés et l'AAC trempe dedans.TU comprendras mieux lorsque tu enlèveras le cache culbu.
:arrow: Pour extraire les soupapes le brocolage de fdmp avec le serre joint ira parfaitement, j'ai utilisé le même genre et ça va parfaitement.Par contre l'idéal est de poser la culasse sur un établi propre, et de prendre l'autre côté du serre joint sous l'établi et pas sous pas culasse c'est plus facile et on évite de rayer.

:arrow: 90€ pour juste les joints de la culasse ça me parait bien cher.regarde chez Oscaro si il ya des pochettes ou alors individuellement tous les joints que j'ai indiqué au dessus + joint de cucu.

:arrow: Les poussoirs si à chaud tu ne les entends pas (des clac clac assez audibles en approchant l'oreille de la culasse ) alors c'est Ok pas la peine d'y toucher surtout au prix que ça coute !


:arrow: Pour le rôdage des soupapes alrso là surtout n'hésite surtout pas !! Demande à fdmp sa pate à roder avec le rôdoir et éventuellement qu'il te montre la manip pour les rôder et contrôler (les 4 coups de craie) et surtout faure faire gaffe à bien l'enlever et à pas la laisser aller dans les guides.
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Messagede Alex_le_surfer le 22 Fév 06 17:29

Merci pour les infos :-) les soupapes me posent encore quelques difficultés pour les extraire euhhh....et sinon les poussoirs hydrau. une fois l'arbre à cames enlevé, viennent tout seul non ?

La partie galère je pense c'est tout l'aspect polissage racler et en même temps aspirer gloupsss

matériels nécessaire :

perceuse
papier de verre quelle épaisseur quel grain ?
aspirateur
caisse à outils
clé dynamo
douille 12 pans torx
et après pour les joints de queue de soupape et pour les extraire il faut des outils spéciaux mais avec le serre joint et une pince normale c'est possible.....

tous les joints vis etc....

que faut-il d'autre....j'essaie de me faire un listing....

Prions pour que le beau temps revienne sur Orléans avec du soleil et de la douceur !!! T'es pas d'accord fdmp ? :P

peut-être vais je me lancer à le faire moi-même :oops:
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Messagede solnemax le 22 Fév 06 20:01

PierreM a écrit:Bon je vais essayer de te répondre:
:arrow: Mis à part le joint de culasse, voilà tous les joints de la culasse:

-Joints spi de queue de soupapes ( 8)
-Joint spi d'AAC côté distri
-Joitn torique de l'allumeur (si il n'est pas dur tu peux le laisser sans souci)
-Joint des pipes d'admission
-Joint du collecteur d'ech (en 2 parties vendues ensemble)
-Joint en caoutchouc du boitier du calorsat (entre celui-ci et la culasse)


:



tout ca s appele une pochette de rodage ;) c est plus simple et tout est fourni dedans
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