alors j ai pris quelque tofs
j ai zapé au debut pour la dépose des tambours mais bon suffit de faire dans le sens inverse de la pose :p
les outils : 1 chasse goupille une masse et 2 maillet a la bonne taille ou douilles de meme diametre que les cages de roulements et un tourne vis pour sauter le joint spi.
donc en premier il faut virer le joint spi
ensuite avec un chasse goupille, sortir les cages de roulements
voilà les 2 cages de sorties
après bien nettoyé la surfaces de contacte avec les cages ou le tout pour faire bien
voilà un roulement, attention au sens de la cage pour lemontage sionon vous serez obliger de recommencer.
la pose avec les maillet et l aide de la masse.
Poser la cage de roulement
apres ne pas hésiter pour taper une bonne fois avec la masse sur le maillet sinon pour rentrerez le roulement de travers
l autre coté
apres le remontage du tambours :
bien graisser
remettre le joint neuf d etancheité
placer les roulements
reposer le tambours, puis le dernier roulement, la rondelle, puis l ecrous de serrage.
Pour le serrage du roulement serrer, bien comme il faut, puis desserer d'1/4 de tours sans que l ecrou soit libre non plus
mettre le cache ecrou la goupille, graisser
et refermer le tout
voilà bon courage
GreG.