Bruit zarbi

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Bruit zarbi

Messagede GhostRider le 23 Jan 06 22:37

Hello !

Depuis un mois environ, j'ai un bruit bizarre sous la voiture.

Quand je passe une vitesse, j'entends de petits "clac clac" au changement de rapport, surtout quand je passe de 2nde en 3ème, au moment ou je passe par le point mort, puis quand j'arrive sur le bon rapport, et au moment où je relache la pédale d'embrayge.

Je précise tout de suite que le bruit ne vient pas du tout de la boite ni de l'embrayage, mais je le situe soit pile sur le dessous de la voiture, au niveau de la tringlerie de boite, plutôt du côté du raccord entre la tringle du levier de vitesse et le doigt de sélection de la boite. J'ai vérifié et j'ai rien trouvé qui faisait du jeu. Ou alors si le bruit ne vient pas de là, il peut aussi provenir du côté droit du moteur, dans le sens de la marche. J'ai bien pensé à un silent bloc de fixation moteur, mais ils ont l'air en bon état, et les vis de fixation ont l'air ok.

Notez que le bruit est le mieux audible lors du passage de 2nde en 3ème, mais est présent lors de chaque passage de rapport...

Sinon, si jamais je donne des à coups sur l'accélérateur, j'entends très nettement le petit clac (à mon avis, quand le moteur prend sa bonne position lors de la mise en charge, pendant l'accélération...).

J'ai vu que j'avais un léger suintement au niveau de ma boîte, mais je ne pense pas que le problème soit lié.

Quelqu'un a une idée ?
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede dj flex le 23 Jan 06 22:45

ba moi je t'aurai bien dit que tu avais le meme soucis que j'ai eu... le silentbloc coté boite (celui du dessous) mais si tu as verifié... :?

ce serait pas ta ligne qui taperait quelque part? moi ca me le fait souvent mais je sais pas ou ca touche...
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 00:05

Justement DjFlex, c'est en pensant à ton problème que j'ai checké les Silent Blocks, mais c'était un rapide check-up à l'oeil sans m'aider d'outil.

Les silent-blocks ont tous une bonne gueule et n'ont pas l'air usés, et les vis qui les maintiennent ont l'AIR ok, mais je n'ai pas checké en détail.

Bref, les silent-blocks qui voudraient se faire la malle restent dans les hypothèses de source du problème.
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede oof-will le 24 Jan 06 08:42

a un moment j'avais un tremblement dans le levier, ca venait de la ligne qui touchait la grosse barre en travers en dessous, pile a ce niveau du plancher, mais a l'oeil on ne voyait rien car ca ne touchait qu'a un certain regime (vibrations) mais a la description de ton probleme il ne semble pas que ce soit ca...

ca ne coute rien de regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 13:03

Je viens de mater, c'est pas ça. Y'a aucun signe de contact entre ces 2 pièces...

Je soupçonne de plus en plus les silent-blocks, car lorsque je fais des mises en charge et que je relache l'accélérateur, et quand je fais ça plusieurs fois de suite, ça ne manque jamais de se produire...

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les SB ont l'air en bon état et bien serrés...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede --Darmi-- le 24 Jan 06 13:34

GhostRider a écrit:Je viens de mater, c'est pas ça. Y'a aucun signe de contact entre ces 2 pièces...

Je soupçonne de plus en plus les silent-blocks, car lorsque je fais des mises en charge et que je relache l'accélérateur, et quand je fais ça plusieurs fois de suite, ça ne manque jamais de se produire...

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les SB ont l'air en bon état et bien serrés...

je crois qu'il y a des bouts de plastique pour absorber les vibrations ...
perso depuis que je l'ai en accelerant en 4 j'ai le selecteur qui vibre, marrant :wink:
et on m'a dit que ca pouvait venir de ca, mais c'est accessible par l'interieur :?: en retirant le selecteur, mais j'l'ai jamais fait !
c'est p'etre ca pour toi ?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 13:41

Non non j'ai pas de vibrations hein ;)

Juste ce petit clac qui se fait entendre...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede oof-will le 24 Jan 06 16:28

tu entends un seul clac, 2 clac ou pleins de calc ? :lol:

j'ai ca sur la fancy quand je passe un rapport et que j'appuie franchement j'ai le silencieux qui vient cogner a l'arrier, mais ca ne fait qu'un seul clac
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 18:25

En fait j'ai fait un test aujourd'hui, en décomposant bien le passage des vitesses sur titine.

Les clacs ne se font entendre que lorsque je débraye et que j'embraye, bref, quand le moteur change de position sur ses appuis je dirais...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede oof-will le 24 Jan 06 19:32

oui donc ca pourrait etre ca, quand le moteur bascule en arriere, le silencieux remonte... en tout cas c'est ce que j'ai sur la fancy, mais ca le fait que lors des fortes sollicitations, ce qui arrive rarement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 23:35

Moi ça le fait à n'importe quel régime, mais le bruit vient du compartiment moteur, pas de l'arrière de la voiture...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede oof-will le 25 Jan 06 08:32

a l'avant, :louche:

la je sais pas trop, comme tu dis les silents blocs moteur peut etre :humm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede GhostRider le 25 Jan 06 13:35

Mouais...

Je viens de faire un autre test là.

4ème enclanchée et voiture roulante, si j'appuie sur l'accélérateur et que je relache, j'entend le clac au moment ou j'appuie, et aussi quand je relache...

Si je débraye et que je fais pareil (moteur non chargé donc), j'entends pas de clac...

Si jamais ça peut aider...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede fandemapolo le 25 Jan 06 16:47

Silent-bloc ! Tout le confirme en tout cas !
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede oof-will le 25 Jan 06 18:28

oui c'est sur que c'est soit les silents blocs, soit la ligne, mais comme tu as l'air sur de toi pour la ligne ;) ca ne peut etre que ca
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités