Quand je roule la temperature varie de 85 degré à 95 au pire et reste generalement à 90 degré .
Tes températures me semblent correctes... Que ça varie plus où moins de 10°C suivant les conditions de circulation ne me paraît pas aberrant, et 90°C de tempé, c'est la moyenne des moteurs Volks (et même plus généralement de pas mal de moteurs européens).
A titre indicatif, il me semble me rappeler que sur Chevrolet Camaro, les moteurs tournent à plus de 100°C (108°C je crois), mais beaucoup de proprios ont changé leurs thermocontacts et calorstats pour qu'ils chauffent moins (à la base, c'était fait surtout pour diminuer les émissions polluantes).
Sinon quand j'eteint la voiture j'ai droit à des tic tic tic comme un moteur qui chauffe , pensez vous que ce sois le cache sur l'echapement qui fasse ca?
Ca aussi c'est tout à fait normal. Toutes les pièces soumises à de fortes chaleurs émettent ce petit bruit lorsqu'elles refroidissent. C'est simplement le métal qui, en se contractant suite à son refroidissement, émet ces petits bruits. Il n'y a pas à s'inquiéter, et ces bruits proviennent généralement plus particulièrement de parties de la ligne d'échappement qui sont les plus proches du moteur (ligne primaire, collecteur, déflecteur d'air, etc...).
la voiture marche nikel mais j'ai une petite baisse du ldr genre 1 cm en 1000 km
1cm pour 1000 bornes, c'est quand même pas super excessif, mais comme normalement ce circuit est censé être étanche, vérifie quand même que tu n'aies pas un petit suintement qui trainerait quelque part. Le liquide de refroidissement, quand ça fuit, ça laisse un dépot qui ressemble un peu à du lait en poudre. C'est blanchâtre et assez granuleux. Généralement le suintement peut provenir des jonctions entre les durites et des parties qui les reçoivent, auquel cas il faudra les resserer ou les remplacer si elles sont quand même bien atteintes. Sinon, ça peut parfois venir du boitier de calorstat, qui peut parfois être fêlé (ça m'est arrivé, mais là ça pisse quand même très sévèrement), mais plus souvent du joint qui s'use parfois.
J'espère avoir répondu à tes interrogations