Ma polo (quelques soucis)

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Ma polo (quelques soucis)

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 00:39

Bonjour , voila les problemes actuelle de ma polo

Quand je roule la temperature varie de 85 degré à 95 au pire et reste generalement à 90 degré .
Corect?
Sinon quand j'eteint la voiture j'ai droit à des tic tic tic comme un moteur qui chauffe , pensez vous que ce sois le cache sur l'echapement qui fasse ca?
deuxio : la voiture marche nikel mais j'ai une petite baisse du ldr genre 1 cm en 1000 km :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 00:58

Quand je roule la temperature varie de 85 degré à 95 au pire et reste generalement à 90 degré .


Tes températures me semblent correctes... Que ça varie plus où moins de 10°C suivant les conditions de circulation ne me paraît pas aberrant, et 90°C de tempé, c'est la moyenne des moteurs Volks (et même plus généralement de pas mal de moteurs européens).

A titre indicatif, il me semble me rappeler que sur Chevrolet Camaro, les moteurs tournent à plus de 100°C (108°C je crois), mais beaucoup de proprios ont changé leurs thermocontacts et calorstats pour qu'ils chauffent moins (à la base, c'était fait surtout pour diminuer les émissions polluantes).

Sinon quand j'eteint la voiture j'ai droit à des tic tic tic comme un moteur qui chauffe , pensez vous que ce sois le cache sur l'echapement qui fasse ca?


Ca aussi c'est tout à fait normal. Toutes les pièces soumises à de fortes chaleurs émettent ce petit bruit lorsqu'elles refroidissent. C'est simplement le métal qui, en se contractant suite à son refroidissement, émet ces petits bruits. Il n'y a pas à s'inquiéter, et ces bruits proviennent généralement plus particulièrement de parties de la ligne d'échappement qui sont les plus proches du moteur (ligne primaire, collecteur, déflecteur d'air, etc...).

la voiture marche nikel mais j'ai une petite baisse du ldr genre 1 cm en 1000 km


1cm pour 1000 bornes, c'est quand même pas super excessif, mais comme normalement ce circuit est censé être étanche, vérifie quand même que tu n'aies pas un petit suintement qui trainerait quelque part. Le liquide de refroidissement, quand ça fuit, ça laisse un dépot qui ressemble un peu à du lait en poudre. C'est blanchâtre et assez granuleux. Généralement le suintement peut provenir des jonctions entre les durites et des parties qui les reçoivent, auquel cas il faudra les resserer ou les remplacer si elles sont quand même bien atteintes. Sinon, ça peut parfois venir du boitier de calorstat, qui peut parfois être fêlé (ça m'est arrivé, mais là ça pisse quand même très sévèrement), mais plus souvent du joint qui s'use parfois.

J'espère avoir répondu à tes interrogations ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 01:03

GhostRider a écrit:
Quand je roule la temperature varie de 85 degré à 95 au pire et reste generalement à 90 degré .


Tes températures me semblent correctes... Que ça varie plus où moins de 10°C suivant les conditions de circulation ne me paraît pas aberrant, et 90°C de tempé, c'est la moyenne des moteurs Volks (et même plus généralement de pas mal de moteurs européens).

A titre indicatif, il me semble me rappeler que sur Chevrolet Camaro, les moteurs tournent à plus de 100°C (108°C je crois), mais beaucoup de proprios ont changé leurs thermocontacts et calorstats pour qu'ils chauffent moins (à la base, c'était fait surtout pour diminuer les émissions polluantes).

Sinon quand j'eteint la voiture j'ai droit à des tic tic tic comme un moteur qui chauffe , pensez vous que ce sois le cache sur l'echapement qui fasse ca?


Ca aussi c'est tout à fait normal. Toutes les pièces soumises à de fortes chaleurs émettent ce petit bruit lorsqu'elles refroidissent. C'est simplement le métal qui, en se contractant suite à son refroidissement, émet ces petits bruits. Il n'y a pas à s'inquiéter, et ces bruits proviennent généralement plus particulièrement de parties de la ligne d'échappement qui sont les plus proches du moteur (ligne primaire, collecteur, déflecteur d'air, etc...).

la voiture marche nikel mais j'ai une petite baisse du ldr genre 1 cm en 1000 km


1cm pour 1000 bornes, c'est quand même pas super excessif, mais comme normalement ce circuit est censé être étanche, vérifie quand même que tu n'aies pas un petit suintement qui trainerait quelque part. Le liquide de refroidissement, quand ça fuit, ça laisse un dépot qui ressemble un peu à du lait en poudre. C'est blanchâtre et assez granuleux. Généralement le suintement peut provenir des jonctions entre les durites et des parties qui les reçoivent, auquel cas il faudra les resserer ou les remplacer si elles sont quand même bien atteintes. Sinon, ça peut parfois venir du boitier de calorstat, qui peut parfois être fêlé (ça m'est arrivé, mais là ça pisse quand même très sévèrement), mais plus souvent du joint qui s'use parfois.

J'espère avoir répondu à tes interrogations ;)


Merci énormément pour toutes ses réponses bien rédigé :wink:

Enfaite ce qui m'alarme le plus c'est ce tic tic , car j'ai un collegue qui roule avec la meme polo que moi et n'a jamais ce tic tic , c'est donc ca qui ma fait poser la question ici :wink:

Pour le Ldr oui c'est surement ca , je pense pas à un joint de culasse quand meem :roll:
Sinon petite question à part , quand j'ouvre mon vase d'expension je vois des goutellette qui tombe de la durite superieur dans le bocal de liquide ce qui engendre de minibulle , normal?

De plus ma durite d'eau (superieur est asser chaude)

Voila , merci encore je te souhaite une bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 01:23

Sinon petite question à part , quand j'ouvre mon vase d'expension je vois des goutellette qui tombe de la durite superieur dans le bocal de liquide ce qui engendre de minibulle , normal?


Oui, c'est normal, c'est le trop plein qui fait son office (le liquide de refroidissement se dilate quand il chauffe, c'est normal). C'est normal de constater ce phénomène lorsque le moteur fonctionne.

De plus ma durite d'eau (superieur est asser chaude)


Normal, c'est la durite qui amène l'eau réchauffée par le moteur pour la refroidir dans le radiateur. Par définition ce sera donc l'une des durits les plus chaudes de ton moteur. L'eau, une fois refroidie, repart dans le moteur en passant par la durit inférieure. ;)

Pour le Ldr oui c'est surement ca , je pense pas à un joint de culasse quand meem


Le joint de culasse, ça m'étonnerait fortement à ce stade là. A mon avis c'est un suintement minime (mais qui peut parfois se planquer dans des endroits bien vicelards).

Enfaite ce qui m'alarme le plus c'est ce tic tic , car j'ai un collegue qui roule avec la meme polo que moi et n'a jamais ce tic tic , c'est donc ca qui ma fait poser la question ici


T'inquiète, ma Polo le fait, la Golf 4 1.6 de mes parents le fait, la 106 de mon grand-père le fait, la Camaro 78 de mon pote le fait, de même que son ancienne Camaro 79 le fait aussi ainsi également que la Corvette 72 d'un pote le fait également (d'ailleurs sa 'vette 72 est en essai dans le Nitro de Février-Mars qui sort ces jours-ci), de même que la voiture du voisin du frère du cousin de Tata Micheline le fait aussi... etc... etc... C'est super commun et ce n'est aucunement un problème... Je m'inquiéterai même plus de n'entendre rien, ça voudrait dire que le métal ne reprend pas sa forme d'origine...
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 01:31

GhostRider a écrit:
Sinon petite question à part , quand j'ouvre mon vase d'expension je vois des goutellette qui tombe de la durite superieur dans le bocal de liquide ce qui engendre de minibulle , normal?


Oui, c'est normal, c'est le trop plein qui fait son office (le liquide de refroidissement se dilate quand il chauffe, c'est normal). C'est normal de constater ce phénomène lorsque le moteur fonctionne.

De plus ma durite d'eau (superieur est asser chaude)


Normal, c'est la durite qui amène l'eau réchauffée par le moteur pour la refroidir dans le radiateur. Par définition ce sera donc l'une des durits les plus chaudes de ton moteur. L'eau, une fois refroidie, repart dans le moteur en passant par la durit inférieure. ;)

Pour le Ldr oui c'est surement ca , je pense pas à un joint de culasse quand meem


Le joint de culasse, ça m'étonnerait fortement à ce stade là. A mon avis c'est un suintement minime (mais qui peut parfois se planquer dans des endroits bien vicelards).

Enfaite ce qui m'alarme le plus c'est ce tic tic , car j'ai un collegue qui roule avec la meme polo que moi et n'a jamais ce tic tic , c'est donc ca qui ma fait poser la question ici


T'inquiète, ma Polo le fait, la Golf 4 1.6 de mes parents le fait, la 106 de mon grand-père le fait, la Camaro 78 de mon pote le fait, de même que son ancienne Camaro 79 le fait aussi ainsi également que la Corvette 72 d'un pote le fait également (d'ailleurs sa 'vette 72 est en essai dans le Nitro de Février-Mars qui sort ces jours-ci), de même que la voiture du voisin du frère du cousin de Tata Micheline le fait aussi... etc... etc... C'est super commun et ce n'est aucunement un problème... Je m'inquiéterai même plus de n'entendre rien, ça voudrait dire que le métal ne reprend pas sa forme d'origine...

merci vraiment tout cela me rassure fortement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 01:32

tu en sais des choses quand meme !! :shock:

une tite foto de la corvette? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 01:35

Attends 5 Minutes que je retrouve ça ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 01:44

Voilà, ça c'est sa Corvette 72 :)

J'ai fait environ 150 bornes dedans en revenant de Saran, près d'Orléans, sur la route de retour vers Rennes. C'était mémorable. Elle a subi quelques "petites" modifications qui vous scotchent le trou d'balle au fond du siège à la moindre sollicitation sur la pédale de droite. Ce n'est pas si rare que ça, mais c'était quand même la première 'Vette C3 que je voyais avec une boîte méca 4 vitesses (qui bientôt devrait d'ailleurs passer en boîte 5, avec la greffe d'une boite Tremec T-56 si je me souviens bien). De quoi vous faire passer une G40 pour un jouet :D

Image


Sinon moi, je m'étais rendu à Saran en tant que passager dans cette voiture là :

Image

C'est la Camaro Z/28 1978 d'un copain. Il avait une Berlinetta blanche avant (même caisse, mais orientée confort, alors que la Z/28 est beaucoup plus orientée performance).

Et mon rêve personnel c'est ça :

Image

Chevrolet Camaro IROC-Z 1987 à 1990, ou à défaut Chevrolet Camaro Z/28 1991 ou 1992, avec un V8 de 5,7 L sinon c'est pas drôle.

:D[/quote]
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 01:52

Miam miam :lol:
Je vois qu'il est du 35 :wink:
cette été en bretagne il y'avais une concentre de voiture americaine , j'ai cru apercevoir cette voiture mais j'ai du me tromper
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 02:01

Si c'était à Vitré près de Rennes, il y a de fortes chances que les 2 premières y étaient ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 02:07

c'etait dans le finistere :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede GhostRider le 24 Jan 06 02:13

Bah, y'a pas mal de proprios de caisses US en Bretagne de toutes façons.

Si ça t'intéresse, il me semble qu'il y a un petit rassemblement tous les premiers dimanche de chaque mois devant le bowling "Le Master" situé à l'entrée de Brest ;)
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 02:37

GhostRider a écrit:Bah, y'a pas mal de proprios de caisses US en Bretagne de toutes façons.

Si ça t'intéresse, il me semble qu'il y a un petit rassemblement tous les premiers dimanche de chaque mois devant le bowling "Le Master" situé à l'entrée de Brest ;)

Ha je connais cette endroit :wink:
J'irais fair un saut un de c 4 merci à toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Messagede PierreM le 24 Jan 06 07:04

Eh bien t'as de belles relations je vois :mrgreen:
Pour cette histoire de perte de liquide, lorsque le moteur est bien chaud des durites doivent être un peu dures (pression) si elles sont presque aussi molles qu'à froid il peut y avoir un souci avec le bouchon qui n'est plus étanche, c'est aussi quelque chose de classique.
Si tu mange de l'eau tant que t'as pas d'air dans les durites ni de mayo importante qui va avec une augmentation du niveau d'huile et des durites un peu dures sans qu'il y ait trop de pression à te faire un geyser en ouvrant le bouchon à chaud, pas de raison de s'inquiéter d'un joint de culasse.
Si t'as de l'air en pressant surtout les 2 durites du radiateur t'es vite fixé.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede yopkiwi le 24 Jan 06 11:58

Oui j'ai de l'air quand je presse les deux durites :(
Ca fait du brui dans le vase
l'augmentation de niveau huile ca se control à froid?
Image
Avatar de l’utilisateur
yopkiwi
Polo fan
 
Messages: 949
Inscription: 05 Déc 05 19:40

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités