Moi aussi j'ai un soucis, mais que l'Hiver

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede --Darmi-- le 02 Sep 05 11:36

Nosdo a écrit:T'as surment le carbu 1b3.L'autre c'est pour les 1.3 .Quand je repasserai au carbu je laisserai un peu le starter auto mais apres je metterai unetirette car si c'ets plsu economique ;) .

tu veux repasser au carbu ?
tu as quoi là une injection ? :shock:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede PierreM le 02 Sep 05 11:45

Oui un 2E3 d'origine sur un 1043 c'est impossible :wink:
Regarde donc les prix en casse pour un carbu solex et les adaptations, sinon si ça se trouve pas en bon état ou trop cher, fais exactement comme fandemapolo pour sa blanche en HZ tu ne le regretteras pas je pense dans les 2 cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Polo fan
 
Messages: 2425
Inscription: 11 Aoû 05 21:26
Localisation: 57 Moselle

Messagede Nosdo le 02 Sep 05 11:59

--Darmi-- a écrit:
Nosdo a écrit:T'as surment le carbu 1b3.L'autre c'est pour les 1.3 .Quand je repasserai au carbu je laisserai un peu le starter auto mais apres je metterai unetirette car si c'ets plsu economique ;) .

tu veux repasser au carbu ?
tu as quoi là une injection ? :shock:

:wink:

J'ai 2 polo une carbu et une injection.
La carbu c'ets la bel-air (ancienen voiture a ma mere ) et l'injection celel que j'ai acheter au debut de l'année.
La probleme c'ets qu'on a trop de voiture chez nous et les vosiins sont pas tres conetent car c'ets une residence a parking collectif.
Je vais surment vendre l'injection et refaire la acrbu.
Pour avoir tester les 2, l'injection ets plsu economique mais elle a moins de peche.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede --Darmi-- le 02 Sep 05 14:44

Nosdo a écrit:
--Darmi-- a écrit:
Nosdo a écrit:T'as surment le carbu 1b3.L'autre c'est pour les 1.3 .Quand je repasserai au carbu je laisserai un peu le starter auto mais apres je metterai unetirette car si c'ets plsu economique ;) .

tu veux repasser au carbu ?
tu as quoi là une injection ? :shock:

:wink:

J'ai 2 polo une carbu et une injection.
La carbu c'ets la bel-air (ancienen voiture a ma mere ) et l'injection celel que j'ai acheter au debut de l'année.
La probleme c'ets qu'on a trop de voiture chez nous et les vosiins sont pas tres conetent car c'ets une residence a parking collectif.
Je vais surment vendre l'injection et refaire la acrbu.
Pour avoir tester les 2, l'injection ets plsu economique mais elle a moins de peche.


Et coté conso avec la Carbu ?
tu fais combien de Km avec un plein ? :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Nosdo le 02 Sep 05 14:51

Coté conso je sais pas car il n'y a pas de compteur journalier et j'ai pas la memoire des chiffres.Je l'ai conduite de mai 2004 a octobre 2004 (avant aussi mais sans permis et apres beaucoup car car j'avais une voiture).J'ai fait pas mal de km mais elel consommais kan meme.
D'un autre coté la vidange date d'y liya longtemps le filtre a air et noir et la duritre du reniflard casser.En ce moment elel roule pas car elel est plus assurer donc je compte la refaire un peu et rouler avec quand j'aurai vendu la fancy.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede --Darmi-- le 30 Sep 05 11:50

J'ai remarqué Hier que ma Polo tourne avec un peu comme si le Starter restait enclenché :?

le Ralenti semblait un poil plus haut... il etait comme celui ou je met un coup de gaz le matin et il se coup...
sauf que la ca faisait un coup de gaz mais long un genre de vraaaaaaaouuum qui redescend plus lentement qu'en marche normal ou un coup de gaz fait vroum ! comme une moto par exemple ! :wink:

alors c'est p'etre pour ca que je trouve qu'elle marche bien...
reste aussi qu'en la relancant en regime assez bas j'ai un creux qui me freine et elle repart derrière avec une bonne peche...
alors ce creux je l'ai pratiquement toujours ressenti selon les fois on je la relancait (apres un ralentisseur a 20Km/h par exemple) en 2 et je pensais que c'etait normal... sauf qu'en fait c'est p'etre mon soucis de carbu (stater) qui s'agravait... :?

alors que faire.... la passer en starter manu : soit !
mais comment il marche ce starter auto ! j'ai jamais pigé ou ce faisait l'enrichissement... il y a le bi lame qui joue sur le clapet mais pour l'enrichissement...

Mon voisin avait une Jetta de 1986 qui roulait toujours starter en route... juqsu'au jour ou en croisant un passioné VW le mec lui file la cuve ou je sais plus quelle piece du carbu ! et depuis : terminé ! le starter se lance et se coupe une fois le moteur chaud !

que dois je verifier sur mon carbu ! SVP ! :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 14 Nov 05 15:00

bon ce matin ca faisait un an (depuis l'automne-hiver dernier) que ca le faisait plus...
mais je la laisse chauffer 5-10mn et je l'entendais qui broutait et le regime est remonté et re brout-broute et elle a calé ! :?
on redemarre et ok ! puis je coupe (coup de gaz ) le starter :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 21 Nov 05 09:57

Re Salut ! :lol:

Bon bah ce matin
apres les baisse de regime durant le temps qu'elle chauffe, elle tourne bien puis survient (ca c'est nouveau) un nouveau passage ou elle tient mal le ralenti aux feux ! le selecteur vibre bien et elle cale presque !
(et hier soir aussi avec le brouillard ou je sais pas...c'etait bien chiant)

alors SP95 ou je sais pas le froid (??)
Bon ca dure 5-10mn (reloud :roll: ) puis apres c'est ok... le ralenti est plus elevé et on sent qu'il tient bien... :)

d'facon j'ai commandé le Kit de refection je verrai bien... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede --Darmi-- le 24 Nov 05 15:24

En ce moment (suite a l'explication du Mr qui vend le kit starter mauel)
je demarre sans appuyer sur la pedale d'accelerateur... don volet dejà ouvert :wink:
bon alors ca demarre pas au premier coup de clé, mais ca demarre...
et ca baisse moins mais il y a toujours des petits creux..

zarbe quand meme :roll:

Donc ce starter, en fait marche pas en enricchissement d'essence, mais en apauvrissement en air grace au jeu du volet en fait :roll: okk ! :P
pourtant il ya bien se regime qui se coupe avec un coup de gaz :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede fandemapolo le 24 Nov 05 16:44

Ben oui puisque c'est la came d'accélerateur qui bloque la came crantée de ralenti accéléré (starter) en position . Ton bilame se dilate trop tôt et quand tu appuies sur l'accélerateur tu libère la came et hop tout d'un coup , plus de starter ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede --Darmi-- le 25 Nov 05 16:20

Fandemapolo a écrit:Ben oui puisque c'est la came d'accélerateur qui bloque la came crantée de ralenti accéléré (starter) en position . Ton bilame se dilate trop tôt et quand tu appuies sur l'accélerateur tu libère la came et hop tout d'un coup , plus de starter ...

ok voilà je sais pas de quoi tu me parles ! :P

j'apprend des trucs .. voilà c'est Cool ! :wink:
C'est normal que ce ralenti se coupe en plusieurs temps...
meme si je crois qu'il esty coupé, un coup de gaz 5mn plus tard et le regime redescend un poil...


PS: d'facon je verrai ca demain s'il neige pas j'ai mon Kit ! :D
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Flo49 le 25 Nov 05 18:43

Ouais moi aussi il s'ouvre trop tot, 5 minute après le démarrage, je cale à tous les feu, au démarage le ralentit monte jamais a 2000tr, il reste à 1000tr.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede fandemapolo le 26 Nov 05 12:25

PS: d'facon je verrai ca demain s'il neige pas j'ai mon Kit !


Et ben tu vas comprendre ce que je dis alors parcequ'il va t'envoyer un shéma explicatif avec et là y a des photos ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede --Darmi-- le 29 Nov 05 13:50

Fandemapolo a écrit:
PS: d'facon je verrai ca demain s'il neige pas j'ai mon Kit !


Et ben tu vas comprendre ce que je dis alors parcequ'il va t'envoyer un shéma explicatif avec et là y a des photos ...


vouais j'ai tout recu Jeudi dernier... je voulais faire ca ce week end !
et bah avec la neige Merci !
si c'est pour ne pas pouvoir rouler et avoir un carbu qui deconne lundi matin ! merci

je fais ca ce week end 8)

Ps: c'est quand le regime grimpe bien,
tu crois que c'est bon y'a plus qu'a coupé avec un coup de gaz,

bah non j'y touche pas et hop creux et ce matin elle a caler direct sans brouter alors qu'elle avait un regime assez soutenu...!

j'ai remarqué un truc, je touche a rien pendant 5mn je redemarre et hop plus de creux ! :shock:
est ce lié a l'humidité de l'hiver (conensation ou ?) :roll:

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron