conversion pompe à essence mecanique =>electronique

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conversion pompe à essence mecanique =>electronique

Messagede Nosdo le 19 Fév 06 19:56

Je vais pouvoir avoir une pompe à essence électronique.J'aimaerais la monté sur le hz pour gagnée quelques chevaux.
J'aimerais savoir où elle se situe et que faut t'il faire et recuperé en plus pour l'installer.
J'aimerasi aussi savoir votre avis pour la brancher en securité, c'est à dire à la stoppé en cas d'accident.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede fandemapolo le 19 Fév 06 19:59

C'est une pompe de polo inj ? Fait l'essai à l'arrache en bouchant le trou de la pompe méca pour voir si tu gagnes vraiment déjà !
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 20:04

Oui mais le probleme c'est qu'il faut que je ferais ça beaucoup plus tard mais qu'il faut que je vois quoi recuperé sur une injection rapidement.
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Messagede GhostRider le 19 Fév 06 21:01

Si ça peut t'intéresser, un pote a réussi à monter une pompe électrique à débit renforcé sur son combi Volks.

C'est une pompe qui a l'origine devait aller sur des picks-up ricains type GMC (Chevrolet Tahoe et Suburban entre autres).

Il a noté une sensible amélioration des perfs (si tant est qu'un combi soit performant), mais fais bien attention à tout prévoir pour éviter toute surpression dans ton circuit. Suivant la pompe que tu vas installer, il te faudra peut-être installer un limiteur de pression ou de débit pour éviter tout problème.
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 21:03

Ok.Ca va etre une pompe de polo 1.0i.Plus ca va et plus j'hesite...enfin je vais quand meme recuperer le matos.
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Messagede PierreM le 19 Fév 06 21:06

Faut d'abord voir ce que ça change niveau faisceau.
Tu saurais aussi si le réservoir les versions inj est le même ?
Sinon le trou pour la pompe méca dans la culasse il suffit d'acheter une pastille du bon diamètre et l'insérer de la même manière qu'un joint spi donc à la place de la pompe méca.
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 21:11

Je vais essayer d'observé cette semaien la fancy pour voir les difference avec le hz.Sinon pour le trou je recupere le cache qu'il y a sur les culase de aau.
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Messagede PierreM le 19 Fév 06 21:31

C'est pas un cache, c'est une pastille comme celle qu'il y a sur le bloc en fonte.
Mais bon je ne vois pas trop l'utilité de se faire ch... à passer d'une pompe méca à une électrique, à la limite passe à un carbu double corps 2E3 et encore c'est loin d'être sur que ça se sente.
Si tu veux faire des économies c'est une inj monopoint complète qu'il faudrait installer.
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 22:11

Bin je peux en avoir une complete injection mais pas envie.En faite je vais mettre la boite 5 longue...
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Messagede PierreM le 19 Fév 06 22:24

En effet une 4 + E avec un HZ devrait être bien plus utile pour consommer moins, même si les reprises en 5eme devront être pas terribles du tout :mrgreen:
En gros la 4 + E a à peu près les mêmes 4 premiers rapports qu'une BV4 de HZ + une 5eme bien longue :wink:
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 22:32

T'as pas les chiffre ou le code de la boite de la boite 4+E ?
Moi je vais avoir une AYZ, c'ets la meme qu'une CEE donc la meme que celle que j'avais sur mon aau à l'origine.
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Messagede PierreM le 19 Fév 06 22:34

La mienne c'est une 8P.
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Messagede Nosdo le 19 Fév 06 22:37

La 8P c'ets la meme que les AEB sur les moteur plsu recent.
C'est pour les 1.3.Celle que je vais avoir c'ets la meme avec autre couple conique.
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