fuite de ldr dans l'habitacle

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

fuite de ldr dans l'habitacle

Messagede pti golfiste le 01 Oct 09 09:23

j'ai une fuite de ldr coter passager la moquette en est inbiber et j'aimerais savoir si le radiateur de

chauffage se situe sous le tdb ou alor sous le pare brise dans le compartiment moteur??
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede lozoic le 01 Oct 09 09:41

Dans le compartiment moteur, sous le plastoc du centre proche de la batterie :wink:
RTP : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic5852.php
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede pti golfiste le 01 Oct 09 10:58

et merde j'en avait un sous la main hier...... et pour eviter de le changer pour l'instant et eviter que sa fuit

qu'est ce que je peut faire??
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede ctoutmoica le 01 Oct 09 11:11

voir d'ou il fuit exactement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede pti golfiste le 01 Oct 09 11:29

lol et apres j'en fais quoi une table de chevet ??? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede dimitri@7331 le 01 Oct 09 12:14

Franchement , tu peux essayer un de ces produits miracles qui bouchent les fuites dans les circuits de LDR , mais bon , prévois rapidement son remplacement :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar de l’utilisateur
dimitri@7331
Bogossitude !
 
Messages: 5983
Inscription: 09 Nov 07 18:37
Localisation: Près de Saint-Ghislain ( Belgique)

Messagede Le_Suisse le 01 Oct 09 12:40

Bonjour,
Le produit type "Stop Fuite", à mon avis ce n'est vraiment pas la bonne idée pour ça (ça va pourrir tout ton circuit de refroidissement)... En dépannage quand tu es en panne sur le bord de la route et encore... :mrgreen:
En faire une table de chevet, pourquoi pas... Mais démonte un peu :D Ce n'est peut être qu'un collier mal serré...
Au pire, une fois sorti, tu pourras peut être le réparer (voir ressouder...)
A+
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Avatar de l’utilisateur
Le_Suisse
Polo driver
 
Messages: 131
Inscription: 27 Mai 09 11:16
Localisation: Valais (Suisse)

Messagede francky8 le 01 Oct 09 12:47

Hello,

tu est bien sûr que c'est du LDR? Je pencherais plutôt pour de l'eau de pluie qui serait passée à travers le bac à batterie, qui est sûrement bien pourri, comme sur 90% des polos (c'est un défaut de conception)...

Si c'est le radiateur de chauffage, ça se remarque par une odeur piquante dans l'habitacle, très caractéristique, et ça fait de la buée! Il se démonte côté moteur, pas par l'habitacle.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede danathane le 01 Oct 09 13:05

Bah si c'est le bac à batterie c'est surtout sur le tapis de sol eu centre de la partie droite du tableau de bord.
Si c'est plus à gauche de la colonne centrale c'est le LDR.
Ensuite pour savoir d'ou vient la fuite, ya pas 36 solutions, ca peut passer que par les cables de commande de chauffage à mon avis.

Pour regarder si ca veint du bac à batterie, tu te penche sous le tableau de bord coté passager avec une lape.. et tu regarde.
Allé regarde nous tout ca.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede Le_Suisse le 01 Oct 09 14:40

Qu'est ce que vous avez tous avec le bac à batterie????
Une batterie ça se change avant qu'elle pisse de l'acide partout... :fuck:
Bon, l'eau c'est pas gras et ça ne sent pas,
Le LDR, c'est un peu gras au touché et ça sent la pisse de chat (je n'ai rien contre les chats...)
Si tu as un doute sur ton radiateur de chaffage, démonte le. C'est pas trop compliqué, regarde bien les durites et les colliers de serrage.
Pour la petite histoire, une fois j'ai eu un durite de chauffage qui a éclatée (sur une Passat),
Je roulais cool, sur autoroute en Chartres et Orléans (140, 150...) :D
J'étais en tongues (en été... super cool le mec...)
La durite a "explosée", l'habitacle plein de buée, je n'y voyais plus rien, les pieds brulés....
A 140-150 sur autoroute, vous imaginez la suite....

























Ma chère et tendre a eu la bonne idée d'ouvrir la fenêtre, la vapeur c'est échappée,
moi j'ai laché les pédales (complètemment brulé sur le dessus des pieds, ça fait mal....)
Je me suis rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence...
Motard de la gendarmerie, "il ne faut pas rester là, allez circuler...." (la voiture tournée encore...)
Effectivement je n'avais pas cartonné... P^ vre C.. (zone rouge T° car plus de LDR, tu crois que je vais exploser mon moteur???)
La voiture ramenée tant bien que mal chez mes parents (immobilisée 2 jours chez VW) et moi 2 jours à l'hopital...
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
Avatar de l’utilisateur
Le_Suisse
Polo driver
 
Messages: 131
Inscription: 27 Mai 09 11:16
Localisation: Valais (Suisse)

Messagede pti golfiste le 01 Oct 09 15:40

A ouai quand même moi sa s'en pas le LDR c'est juste mouiller pourtannt a pas plu depui perpete meme Si je suis en Alsace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede Arsene le 01 Oct 09 15:49

Enlève le cache noir devant le moteur et regarde si une durite ne perd pas, sinon tu détaches les deux durites (en les gardant en l'air pour ne pas faire sortir de LDR) et tu mets un manchon, et hop plus de fuite (ni de chauffage ...).
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede pti golfiste le 01 Oct 09 18:16

Je croi que je vais suivre tn conseil arsene :D
Avatar de l’utilisateur
pti golfiste
Polo lover
 
Messages: 383
Inscription: 06 Mai 09 22:01
Localisation: hesingue 68

Messagede dj flex le 01 Oct 09 18:19

+1, tu shuntes les deux durites ensemble le temps de le changer (rapidement, il va vite faire froid) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede oof-will le 02 Oct 09 13:20

Juste pour donner mon retour d'expérience sur les produits stop-fuites.

J'ai utilisé du bardhal une fois et ca m'a bouché ma fuite.
Ca ne m'a aucunement ruiné mon circuit...

Il y a pas mal d'avis positifs et negatifs sur le net mais souvent les avis négatifs sont de gens qui n'ont que des a-priori.

Visiblement pas mal de voitures roulent comme ca, notamment la Polo de ma mère qui roule comme ca depuis quasi 2 ans maintenant.

Voila sachant qu'un radia c'est pas très cher et pas trop chiant à changer. pas comme sur une 6N climatisée :roll:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Suivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités