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fuite de ldr dans l'habitacle

MessagePosté: 01 Oct 09 09:23
de pti golfiste
j'ai une fuite de ldr coter passager la moquette en est inbiber et j'aimerais savoir si le radiateur de

chauffage se situe sous le tdb ou alor sous le pare brise dans le compartiment moteur??

MessagePosté: 01 Oct 09 09:41
de lozoic
Dans le compartiment moteur, sous le plastoc du centre proche de la batterie :wink:
RTP : http://www.polo-land.fr/forum/ftopic5852.php

MessagePosté: 01 Oct 09 10:58
de pti golfiste
et merde j'en avait un sous la main hier...... et pour eviter de le changer pour l'instant et eviter que sa fuit

qu'est ce que je peut faire??

MessagePosté: 01 Oct 09 11:11
de ctoutmoica
voir d'ou il fuit exactement :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 09 11:29
de pti golfiste
lol et apres j'en fais quoi une table de chevet ??? :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 09 12:14
de dimitri@7331
Franchement , tu peux essayer un de ces produits miracles qui bouchent les fuites dans les circuits de LDR , mais bon , prévois rapidement son remplacement :wink:

MessagePosté: 01 Oct 09 12:40
de Le_Suisse
Bonjour,
Le produit type "Stop Fuite", à mon avis ce n'est vraiment pas la bonne idée pour ça (ça va pourrir tout ton circuit de refroidissement)... En dépannage quand tu es en panne sur le bord de la route et encore... :mrgreen:
En faire une table de chevet, pourquoi pas... Mais démonte un peu :D Ce n'est peut être qu'un collier mal serré...
Au pire, une fois sorti, tu pourras peut être le réparer (voir ressouder...)
A+

MessagePosté: 01 Oct 09 12:47
de francky8
Hello,

tu est bien sûr que c'est du LDR? Je pencherais plutôt pour de l'eau de pluie qui serait passée à travers le bac à batterie, qui est sûrement bien pourri, comme sur 90% des polos (c'est un défaut de conception)...

Si c'est le radiateur de chauffage, ça se remarque par une odeur piquante dans l'habitacle, très caractéristique, et ça fait de la buée! Il se démonte côté moteur, pas par l'habitacle.

MessagePosté: 01 Oct 09 13:05
de danathane
Bah si c'est le bac à batterie c'est surtout sur le tapis de sol eu centre de la partie droite du tableau de bord.
Si c'est plus à gauche de la colonne centrale c'est le LDR.
Ensuite pour savoir d'ou vient la fuite, ya pas 36 solutions, ca peut passer que par les cables de commande de chauffage à mon avis.

Pour regarder si ca veint du bac à batterie, tu te penche sous le tableau de bord coté passager avec une lape.. et tu regarde.
Allé regarde nous tout ca.

MessagePosté: 01 Oct 09 14:40
de Le_Suisse
Qu'est ce que vous avez tous avec le bac à batterie????
Une batterie ça se change avant qu'elle pisse de l'acide partout... :fuck:
Bon, l'eau c'est pas gras et ça ne sent pas,
Le LDR, c'est un peu gras au touché et ça sent la pisse de chat (je n'ai rien contre les chats...)
Si tu as un doute sur ton radiateur de chaffage, démonte le. C'est pas trop compliqué, regarde bien les durites et les colliers de serrage.
Pour la petite histoire, une fois j'ai eu un durite de chauffage qui a éclatée (sur une Passat),
Je roulais cool, sur autoroute en Chartres et Orléans (140, 150...) :D
J'étais en tongues (en été... super cool le mec...)
La durite a "explosée", l'habitacle plein de buée, je n'y voyais plus rien, les pieds brulés....
A 140-150 sur autoroute, vous imaginez la suite....

























Ma chère et tendre a eu la bonne idée d'ouvrir la fenêtre, la vapeur c'est échappée,
moi j'ai laché les pédales (complètemment brulé sur le dessus des pieds, ça fait mal....)
Je me suis rabattu sur la bande d'arrêt d'urgence...
Motard de la gendarmerie, "il ne faut pas rester là, allez circuler...." (la voiture tournée encore...)
Effectivement je n'avais pas cartonné... P^ vre C.. (zone rouge T° car plus de LDR, tu crois que je vais exploser mon moteur???)
La voiture ramenée tant bien que mal chez mes parents (immobilisée 2 jours chez VW) et moi 2 jours à l'hopital...

MessagePosté: 01 Oct 09 15:40
de pti golfiste
A ouai quand même moi sa s'en pas le LDR c'est juste mouiller pourtannt a pas plu depui perpete meme Si je suis en Alsace :mrgreen:

MessagePosté: 01 Oct 09 15:49
de Arsene
Enlève le cache noir devant le moteur et regarde si une durite ne perd pas, sinon tu détaches les deux durites (en les gardant en l'air pour ne pas faire sortir de LDR) et tu mets un manchon, et hop plus de fuite (ni de chauffage ...).

MessagePosté: 01 Oct 09 18:16
de pti golfiste
Je croi que je vais suivre tn conseil arsene :D

MessagePosté: 01 Oct 09 18:19
de dj flex
+1, tu shuntes les deux durites ensemble le temps de le changer (rapidement, il va vite faire froid) :wink:

MessagePosté: 02 Oct 09 13:20
de oof-will
Juste pour donner mon retour d'expérience sur les produits stop-fuites.

J'ai utilisé du bardhal une fois et ca m'a bouché ma fuite.
Ca ne m'a aucunement ruiné mon circuit...

Il y a pas mal d'avis positifs et negatifs sur le net mais souvent les avis négatifs sont de gens qui n'ont que des a-priori.

Visiblement pas mal de voitures roulent comme ca, notamment la Polo de ma mère qui roule comme ca depuis quasi 2 ans maintenant.

Voila sachant qu'un radia c'est pas très cher et pas trop chiant à changer. pas comme sur une 6N climatisée :roll: