Bonjours à tous,
Ma Christine (Polo type 2 moteur GL BV4 carbu Solex ... pour ceux qui ne suivent pas !) a des problèmes de démarrage.
Lorsque la voiture est dans le garage durant plusieurs jours et que je la démarre, elle se lance au quart de tour.
Lorsque elle est garée dehors, surtout par le temps froid et humide qu'il fait en ce moment, elle démarre très difficilement : la batterie est chargée normalement et le moteur peine à tourner, comme si la batterie état vide et après je pense qu'elle se noie car ça put l'essence ...
Après bien des minutes et une batterie + puissante monté (peugeot 306), le moteur démarre par accoups (il faut accélerer franchement pour tenir le moteur en route) puis même avec le starter à fond, le régime moteur semble plus faible que d'habitude.
Enfin, une fois que le moteur marche durant 2 minute au ralenti "startertisé", le régime diminu progressivement jusquà ce que le moteur fasse un dernier "tuf tuf"( ) puis s'arrête de lui même comme ça et re-galère à le faire démarrer.
Alors bien sur j'ai pensé :
- au bougies : je vais les changer par des neuves pour être sur.
- à la batterie : j'ai vérifié la charge, elle est OK.
- au démarreur : qui, certe, fait un bruit de cressel ...
- au carbu : la rénovation de ce dernier sera fait prochainement afin d'éliminer ce facteur.
- la pompe à essence ...
Mais le truc qui m'étonne, c'est que le moulin démarre super bien en milieu sec !!!???
Des idées ?
Merci