Changement joint de culasse c'est parti !

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Messagede solnemax le 15 Avr 06 15:22

ah oui par contre toi a l arriere tu devras y pensé car tu es en - 60 partout contrairement a moi qui suis en -60 et -40.

:wink:
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Messagede Alex_le_surfer le 15 Avr 06 18:15

bon ben le joint de cucu c'est fait :-) ca fonctionne par contre toujours le même problème avec le calorstat alors je roule sans...de toutes façons je ne vois pas l'utilité de rouler avec un calorstat et on peut rouler sans ?

voici les photos...au passage fdmp est venu sur mon parking changer sa ligne complète ça ronronne maintenant voilà les tofs......


Les deux polos...le tout orchestré par une Belge une fois :-) Solange sur sa chaise telle un arbitre....:lol:

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Fdmp sous sa titine :

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ca remonte.....

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la G40 sans pot et qui lève la patte pour faire pipi :lol:

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ca ressemble enfin à quelque chose :-)

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pour ma part ca tourne bien...j'ai un peu gagné en puissance je sens et tout fonctionne nickel à part ce merdeux de calorstat qui ne s'ouvre pas et qui fait carrément bouchon dans le circuit d'eau
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Messagede oof-will le 15 Avr 06 18:48

bon ben ca y est c'est fait ! :cool:

le calostat ca coute pas cher, mais je croyais que tu l'avais déjà remplacé ?

le probleme a rouler comme ca c'est qu'elle est tout le temps froide, l'aiguille décolle même pas, et tu dois surconsommer non ?!
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Messagede biz74 le 16 Avr 06 10:28

la plage arriere de FDMP est un peu ...plier !!! :D
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Messagede solnemax le 16 Avr 06 10:52

Oof will et Sidofroad, c est marrant je me suis fais la meme remarque.

Fdmp t es suicidaire ? t as envie de te faire ecrasé par ta propre g ?

:dingo:

et Alex je croyais aussi que t avais deja remplacer ton THERMOSTAT ?
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Messagede Flo49 le 16 Avr 06 10:58

vous avez démarré la G40 en échapement libre ? histoire de reveiller tout le quartier :lol: .
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Messagede Alex_le_surfer le 16 Avr 06 11:53

non non on n'a pas fait ça il y aurait eu des flammes partout :-) sinon fdmp m'avait passé un thermostat aussi mais je ne sais plus lequel j'ai mis quand j'ai remonté et je n'arrive pas à la distinguer :-( en fait sur mon thermostat il y a écrit 84° donc j'imagine que c'est la température pour laquelle le calorstat s'ouvre.....?

je l'ai testé en le mettant dans un bol mais il ne s'ouvre que vers 100 degrès et très peu d'ailleurs....il se referme très vite : il faut vraiment que l'eau soit bouillante, qu'elle sorte de la bouilloire pour le faire réagir..

Quelqu'un aurait-il le prix d'un thermostat de chez vw ? Kate ou autre :-)

Sinon pour ma pochette de joint il me reste un tout petit joint je ne sais pas où il va ???

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pour le calorstat c'est pas génant pour l'instant mais il me faudra en mettre un qui marche !!!!! Vous avez la température de déclenchement ?
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Messagede PierreM le 16 Avr 06 13:41

C'est bien 84° pour tous les moteurs à poussoirs hydro.
Sinon ce joint n'irait pas sur la pompe à essence ? je ne sais plus trop comment c'est foutu.
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Messagede Alex_le_surfer le 16 Avr 06 13:45

mais moi je n'ai pas de pompe à essence car injection pas vrai ?

Sinon Will tu parles de consommation plus importante....conso de LDR ? :oops: je crois qu'il a un peu baissé déjà....
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Messagede geroninemo le 16 Avr 06 17:38

salut Alex,

En effet 84 degré; c'est la température à laquelle le thermostat commence à s'ouvrir (tu as de la cire à l'intérieur qui se dilate, ça pousse ton vérin et toc le thermostat s'ouvre)

Seulement, à 84 degré, c'est la température où le vérin commence à bouger donc si tu veux vraiment que ton thermostat s'ouvre et laisse bien passer de l'eau, faut l'arroser d'eau à plus de 84 degré. A 84 degrés, tu es à l'ouverture minimale. De plus la caractéristique température/ouverture du vérin n'est pas tout à fait linéaire.
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Messagede PierreM le 16 Avr 06 18:29

Oui mais il DOIT commencer à s'ouvrir à 84°.Si il commence à s'ouvrir à ébulition il y a un problème.
Sinon c'est normal que ton LDR baisse lors des premières minutes de fonctionnent du moteur, y'a des poches d'air qui remontent.
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Messagede fandemapolo le 16 Avr 06 23:37

Eh oui pas de chandelle ... J'les avais oubliées ... c'est une connerie de ma part ... :oops: première fois que je fais çà ...

Lynchez-moi si vous voulez pour mon imprudence , mais une erreur ça arrive ...
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Messagede Nosdo le 17 Avr 06 07:12

Moi perso je vais jamais en dessous de la voiture a part quand ya les roues car ca me fait peur.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Messagede PierreM le 17 Avr 06 10:15

Chez moi j'ai pris mes précaution: 2 bonnes chandelles et des aglots sous les bas de caisse au bas où ça tombe.
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Messagede Flo49 le 17 Avr 06 10:21

moi pour ma vidange de LDR, j'avais monté la voiture sur des parpaings, comme ça aucun risque.
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