polo fancy cale !

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: polo fancy cale !

Messagede --Darmi-- le 14 Mar 06 14:36

GéRô a écrit:
dav a écrit:Salut à tous,

Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?

merci d'avance.
David.


salut David,

si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.

Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !

je croyais que ca servait juste a ouvrir ou fermer le clapet sur le conduit d'admission, pour l'air chaud l'hiver... :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede dav le 15 Mar 06 09:05

Merci pour vos conseils.
En fait les bougies étaient mortes. Le ralenti était un peu bas aussi.
et ça roule maintenant :P
Vive la polo grenobloise !
dav
 
Messages: 12
Inscription: 02 Jan 06 10:37

Re: polo fancy cale !

Messagede RomainG le 15 Mar 06 12:44

--Darmi-- a écrit:
GéRô a écrit:
dav a écrit:Salut à tous,

Depuis quelques jours (froid, humidité, neige), ma polo fancy se met à caler violemment lorsque je déccélère, meme si je viens de faire 20 kms.
Donc meme à moteur chaud, j'ai besoin d'accelerer lorsque j'arrive à bas régime pour ne pas que le moteur s'étouffe (le pauvre !).
Des idées pour remédier au problème?

merci d'avance.
David.


salut David,

si ta polo est une version carbu, dans la boite à air tu as ce qu'on appelle un capteur de T° d'air qui se présente sous forme d'une pièce ovale avec un capuchon orange. Change cette pièce par une neuve et ca roule ! ca coute pas trop cher chez VW.

Un bon moyen de vérifier si c'est ca, c'est de débrancher le tuyau qui part de la boite a air (du capteur donc) vers le carbu ....si elle tourn nickel comme ca c'est bien cela !

je croyais que ca servait juste a ouvrir ou fermer le clapet sur le conduit d'admission, pour l'air chaud l'hiver... :?

:wink:


Dans le conduit d'admission (jsutes après la trompe) il me semble qu'il y a aussi une lamelle qui fait office de capteur de T°, ce doit être cela dont tu parles.

Je conaissais pas avant d'avoir le pb ....et j'avoue que l'effet de ce petit capteur dans la boite à air sur le bon fonctionnement du moteur est désopilant ! :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede --Darmi-- le 16 Mar 06 12:31

Et ca coute combien ce truc Orange ? :?

:wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Flo49 le 17 Mar 06 18:50

Heu Gérô j'ai pas très bien compris, quand tu débranche le tuyau qui arrive a cette sonde, ça fait quoi quand elle est morte, ça fait quoi quand elle est bonne ?

merci :wink: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede Flo49 le 24 Mar 06 10:45

J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede fandemapolo le 24 Mar 06 21:07

Ben pour un tuyau de dépression carbu ça me paraît normal ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede RomainG le 24 Mar 06 21:19

Flo49 a écrit:Heu Gérô j'ai pas très bien compris, quand tu débranche le tuyau qui arrive a cette sonde, ça fait quoi quand elle est morte, ça fait quoi quand elle est bonne ?

merci :wink: .


Quand la sonde est morte, le moteur a un ralenti hyper faiblard, le moteur tremble dans tous les sens et le mot est faible. De plus, le moteur cale en décélération ... c'est du vécu.

J'avais tout essayé pour éviter cela et le seul moyen (et encore pas super efficace) avait été de régler le ralenti très haut 2500 tr/min à froid.

Une fois le capteur changé ....ralenti nickel à froid comme à chaud, plus de calage intempestif de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede RomainG le 24 Mar 06 21:21

Flo49 a écrit:J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?


Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede RomainG le 24 Mar 06 21:21

--Darmi-- a écrit:Et ca coute combien ce truc Orange ? :?

:wink:


Je sais plus, je n'ai pas retrouvé la facture mais il me semble que c'était quelque chose comme 20/25€ ...
Avatar de l’utilisateur
RomainG
Polo fan
 
Messages: 924
Inscription: 27 Déc 05 09:06
Localisation: Marseille

Messagede Flo49 le 25 Mar 06 14:38

GéRô a écrit:
Flo49 a écrit:J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?


Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...


c'est ce que j'ai fait, j'ai débranché le tuyau qui va du carbu à la sonde sur la boîte à air et non pas le tuyau du clapet d'air chaud.

Sinon à froid pas de problème, c'est à chaud qu'elle cale quand je m'arrettte, à un stop par exemple.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede --Darmi-- le 27 Mar 06 11:25

Flo49 a écrit:
GéRô a écrit:
Flo49 a écrit:J'ai débranché la durite qui va a cette sonde, le ralentit à froid augmente légerement mais je n'est plus de ralentit à chaud, normale ?


Il faut débrancher le tuyau entre la capteur (ou sonde) est le carbu (en sortie de la sonde) pas le débrancher entre le manchon et la sonde ...


c'est ce que j'ai fait, j'ai débranché le tuyau qui va du carbu à la sonde sur la boîte à air et non pas le tuyau du clapet d'air chaud.

Sinon à froid pas de problème, c'est à chaud qu'elle cale quand je m'arrettte, à un stop par exemple.

Et elle est chaude CHAUDE ou pas encore tout a fait ?
ton volet doit pas etre assez ouvert ? elle broute un peu avant ou ?
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar de l’utilisateur
--Darmi--
Polo fan
 
Messages: 950
Inscription: 12 Aoû 05 08:50
Localisation: Banlieue Parisienne (93)

Messagede Flo49 le 31 Mar 06 09:54

oui elle est chaude , 10 minute que je roule, et au stop ça cale , je redémarre et elle tiens le ralentit nickel.

J'ai rebranché le tuyau et ya plus de problème.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Précédente

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités