Changer les joints des collecteurs

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Changer les joints des collecteurs

Messagede GhostRider le 09 Mar 06 21:30

Avé,

Je voudrais changer mes joints de collecteur d'admission et de collecteur d'échappement.

J'ai déjà le joint du collecteur d'admission chez moi, donc ça je pourrais le faire assez vite.

J'ai en fait deux-trois questions à poser :

* Une fois le collecteur d'admission prêt à être reposé, est-ce que je peux me resservir des écrous qui le fixaient avant démontage ?

* Comment virer les vis qui fixent le déflecteur d'air chaud sur le collecteur d'échappement ? Les miennes n'ont jamais été démontée et sont très brulées et oxydées (bien marrons quoi). Même question pour les vis maintenant le collecteur d'échappement sur la culasse.

* Si je démonte le déflecteur posé sur le collecteur et que les filetages sont morts, je fais comment pour le remonter par la suite ?

* On peut mettre n'importe quel style d'écrous pour le remontage du collecteur d'échappement, ou sont-ce des écrous spécifiques ? Si spécifiques, où puis-je les choper et à quel prix ?

Meri d'avance !
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Messagede fandemapolo le 10 Mar 06 16:51

* oui tu peux te reservir des vis sans souci
*Dégrippant et prière . Moi elles étaient dans un sale état et c'est venu sans problème :lol:
*On verra si çà se passe mal mais y a toujours des solutions ...
* Je les avait pris chez VW mais du moment que tu en prend de qualité , je vois pas ce que tu risques ...
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Messagede RomainG le 10 Mar 06 17:02

* Même réponse que FandemaPolo
* Met du dégrippant la veille et remet en un peu avant de t'y attaquer. Je pense que si ca casse ce sera la tête.
* Je pense pas que le filetage sera mort, tu auras plus de chance d'avoir une vis cassée dans le filetage :roll:
* Pour les écrous privilégier des Inox, ce sera toujours mieux que des acier

voilà mon avis monsieur.
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Messagede PierreM le 10 Mar 06 22:35

Sur le GL le délfecteur d'air était litérrallement pourri.
Et pourtant avec du dégraippant avant d'y toucher et en laissant reposer, effectivement c'est venu sans problème :lol:
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Messagede GhostRider le 11 Mar 06 11:44

Merci pour votre aide.

En fait ce qui me fait le plus peur, ce serait de foirer les goujons de fixation du déflecteur sur le collecteur, ainsi que les fixations du collecteur sur la culasse.
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Messagede fandemapolo le 11 Mar 06 11:51

Les goujons dans la culasse pour tenir le collecteur sont plus solides qu'ils n'y paraissent . Sinon il faut enlever le goujon défaillant avec un système d'écrou/contre-écrou et en remettre un . Mais je te dis : c'est solide !
Moi j'avais prévu des goujons de rechange au cas où , et ça ne m'aurait rien coûté de les rempplacer avant de remonter le collecteur . Mais à leur "gueule " j'ai vu qu'il dureraient encore longtemps .
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