Comment bricoler un Short Shifter ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Pecosbil le 22 Déc 09 15:51

Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede DOUDOUG40 le 22 Déc 09 16:30

Pecosbil a écrit:http://www.cae-racing.de/shifter_vw_polo.htm

De rien.

merci 8)
et ca se monte sur boite d'origine ca ?
Nissan Skyline R33
Polo HZ bientot GK
Avatar de l’utilisateur
DOUDOUG40
Polo driver
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mai 07 21:49
Localisation: dans ton cul

Messagede Pecosbil le 22 Déc 09 16:43

D'après leurs explications oui, mais il faut percer le tunnel central car si le système reprend les fixations d'origine, la tringle elle ne reprend pas exactement le même chemin (c'est d'ailleurs à ça que sert le capot en cône tronqué qu'ils fournissent dans le kit, à masquer le trou qui doit être fait).
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede TynosDerby le 22 Déc 09 20:28

Et bah, je crois que sa va etre dur de me bricoler un truc pareil :lol: .
Avatar de l’utilisateur
TynosDerby
Pilote
 
Messages: 253
Inscription: 21 Juil 08 09:43
Localisation: 77184

Messagede DOUDOUG40 le 22 Déc 09 21:01

TynosDerby a écrit:Et bah, je crois que sa va etre dur de me bricoler un truc pareil :lol: .

c net vla le truc :shock:

par contre sa doit etre sympa d'avoir ca pour une polo de "course" :twisted:
faudrai essayer de trouver d'autre site peut etre moin chere
Nissan Skyline R33
Polo HZ bientot GK
Avatar de l’utilisateur
DOUDOUG40
Polo driver
 
Messages: 124
Inscription: 06 Mai 07 21:49
Localisation: dans ton cul

Messagede Arsene le 22 Déc 09 21:42

En utilisant purement de la logique, en conservant la tringlerie d'origine, mais en relevant le point de pivot, on devrait obtenir l'effet escompté :humm:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Flo49 le 22 Déc 09 21:55

ouaip c'est ce que je me dit aussi. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede keutain le 22 Déc 09 22:24

Va falloir bricoler un truc comme ça plus tard moi je vous le dis!!

Dès le retour au taf j'apprends à souder ya pas moyen... me reste 8 mois une semaine sur deux pour être un pro...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede Pecosbil le 22 Déc 09 23:16

C'est con que géographiquement on soit tous +/- éloignés, parce que moi pour la soudure que ce soit à l'électrode enrobée, à la semi voir au TIG je peux proposer mes compétences.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 22 Déc 09 23:48

Ceci dit y a pas que de la soudure en jeu, sinon plus d'un aurait déjà tenté :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Pecosbil le 22 Déc 09 23:52

Ah ben ça... Mais bon, on peut déjà rassembler pas mal de domaines de compétences et d'accès facilités entre membres des deux forum....... :wink:
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede fandemapolo le 22 Déc 09 23:54

Oui c'est sûr, en joignant les compétences y a moyen :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Avatar de l’utilisateur
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
 
Messages: 13052
Inscription: 11 Aoû 05 17:26
Localisation: 45 Orléans

Messagede Arsene le 23 Déc 09 00:07

Je connais la géométrie :honte:
Bon c'est assez basique, mais il y en aurait besoin :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede TynosDerby le 23 Déc 09 01:55

Pour les Honda, voila ce que sa donnai, aprés je sais pas comment c'est foutu pour les VW, j'ai pas encore eut le courage de démonter pour voire ça.
Il faudrai palié le probleme de la marche arriere avec une gachette si possible.



* le levier de vitesses d'origine dans le véhicule:
Image

* le levier seul:

Image

pour simplifier les explications on va schématiser le levier (dessin pas conforme au normes et cotes)

* ce levier d'origine sera representé par ce schéma ci contre.
ImageImage

légende:
- le premier cercle en haut represente le pommeau
- le deuxième la rotule du levier
- le troisième en bas la fixation de la tringlerie de boite
- la ligne en trait mixte represente la tole ou ce fixe le levier (caisse)

A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
B ==> déplacement du levier du point mort vers l'arrière jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
C et D ==> represente la course du selecteur de boite.
F ==> point d'articulation du levier

A noter:
C est égal a D
C et D sont invariables

* Voila un petit schema (dessin pas conforme au normes et cotes) montrant la différance entre le levier d'origine, un short shift classic et le short shift maison
sur ce schéma pour eclaircir un peu on ne s'occupe que d'un sens de déplacement.

Image

ImageImageImage

legende:

A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
D ==> represente la course du selecteur de boite (valeur invariable)
Y ==> longueur entre le pommeau et la rotule
X ==> longueur entre la rotule et la fixation de tringle
F ==> point d'articulation du levier
' et " affillier a une lettre serve a montrer une modification de longueur par rapport au schema de gauche a coté
R ==> represente la distance entre la caisse et la ligne d'echappement ( valeur invariable)
les valeur numérique coresponde a l'échelle du schema mais pas a la réalité.

* je vous mets une photo du short shift maison dans la voiture

Image
Avatar de l’utilisateur
TynosDerby
Pilote
 
Messages: 253
Inscription: 21 Juil 08 09:43
Localisation: 77184

Messagede toogolf le 23 Déc 09 12:06

si vous etes patient, je vais monté un des models que je vends pour boite a cable de golf adapter a ma polo.Si il y a de la demande,je pourrais commercialiser des modeles en kit mais je dois d'abbord tester ça sur ma caisse pour valider le montage.
Image
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités