Comment bricoler un Short Shifter ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Pecosbil le 23 Déc 09 12:07

Très intéressant ça! :)
J'me doutais que tu allais venir nous lacher quelques bonnes info.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede Nanaki le 23 Déc 09 12:12

J'me doute que j'vais poser une question con, mais bon j'suis là pour apprendre

Pourquoi allonger le levier d'origine serait insuffisant? Le debattement pour passer une vitesse serait trop important?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede Flo49 le 23 Déc 09 12:15

le but c'est justement de limité la course "de ton bras".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede toogolf le 23 Déc 09 12:33

tu commences a me connaitre Pecosbil,quand ça parle de piece ou de montage "racing"je me sents attirer comme une guepes (c'est toujours mieux qu'une mouche :lol: )sur un bout de viande :!:
L'avantage de ce levier est ,outre sa position que l'on peut choisir basse ou haute,de reduire le debattement,on l'a bien compris mais egalement la precision de la commande de boite.
le fait d'augmenter juste la hauteur du levier d'origine augmente le debattement entre les vitesses ce qui ne fait pas gagner de temps mais juste de la facilité de prise en main du pommeau trop bas d'origine.
Dernière édition par toogolf le 24 Déc 09 00:19, édité 1 fois.
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede keutain le 23 Déc 09 15:37

Aaah cool, ça c'est intéressant!! Impatient de voir ce que ça donne sur ta polo!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Messagede toogolf le 24 Déc 09 00:24

keutain a écrit:Aaah cool, ça c'est intéressant!! Impatient de voir ce que ça donne sur ta polo!!

je suis aussi impatient de tester ça sur une boite de polo .j'ai deja un short shift maison qui permet de surelever le pommeaux et qui reduit le debattement mais il y a toujours les liaisons elastiques d'origine et j'imagine deja le regal que ça peut etre de passer les vitesses avec un systeme sans jeu :D
vous cherchez de la piece pour votre vw,aller faire un tour sur mon site!
le post de ma polo: http://www.polo-land.fr/forum/ftopic4348-150-0-asc-.php
Avatar de l’utilisateur
toogolf
Pilote
 
Messages: 183
Inscription: 15 Fév 08 12:59

Messagede romax51 le 27 Déc 09 20:36

Les schémas précèdent sont en partie faux le prend pas mal hein mais le mouvement réél décris une rotation autour de la boule centrale et non une translation.
Et faut penser qu'en faisant ça on réduit le bras de levier autrement dit faut plus de "force" pour enquiller le rapport et on réduit la précisions du passage de rapports car le bras de levier est plus court aussi .

Alors que si on prend les VW motorsport & Co , le modèle a TOO ... ben on garde la proportion d'origine ' A peu de chose prés, mais on gagne en précision du fait du système (rotules..... plus de bague à la con avec du jeu partout... ) et on est rehaussé donc plus rapproché du volant pour allé "plus vite".

Après c'est que mon avis :wink:

En résumé, la solution qui consiste pour schématiser a : déplacer la boule centrale sur la hauteur de levier ben c'est Tuning mais on y gagne pas, j'ai essayer sur un MR2 j'aime pas et le proprio non plus remis l'origine qui sont quand même étudié un minimum faut pas croire pour que ça aille bien.
Une VW sinon rien !!!!!
---------------------------
Image
Avatar de l’utilisateur
romax51
Pipe de soudeur !
 
Messages: 640
Inscription: 24 Sep 07 19:13
Localisation: Reims ( Dans mon garage )

Messagede Arsene le 11 Jan 10 16:02

Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede keutain le 27 Mai 16 14:48

Pour revenir sur le sujet, je pense franchement à essayer ça!

http://www.ebay.ie/itm/3-Fach-Schaltweg ... SwYmZXM2u0

A voir si le commentaire de Romax se vérifie... ou si ça apport quand même quelque chose d'intéressant!!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede Flo49 le 27 Mai 16 17:05

ouep intéressant mais je doute que l'on puisse remettre le soufflet après ... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede Ievan le 27 Mai 16 20:33

Un autre membre, Drogoth en a acheté un je sais, on va attendre son retour :)
Ievan
Polo fan
 
Messages: 835
Inscription: 26 Jan 14 17:19
Localisation: Mons, Belgique

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede Orience le 27 Mai 16 22:26

ça me paraît trop peu cher pour être honnête ce truc :o
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede keutain le 30 Mai 16 12:27

Pourquoi ça? C'est une modif "simple" pas de raison que ça coute une fortune!

Et il y a un membre (peu actif) Romain qui a ça sur une G40 Cup, il semble en être plutôt content!

En effet Flo, on ne peut remettre le soufflet d'origine...
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede Flo49 le 30 Mai 16 17:04

c'est pas pour moi alors. :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Re: Comment bricoler un Short Shifter ?

Messagede keutain le 31 Mai 16 12:55

Faut bricoler un truc :wink: ça se fait!

On verra ça!
Avatar de l’utilisateur
keutain
Tordeur de soupape !
 
Messages: 6170
Inscription: 21 Aoû 05 21:19
Localisation: 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers La mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 22 invités