Page 2 sur 4

MessagePosté: 22 Déc 09 15:51
de Pecosbil

MessagePosté: 22 Déc 09 16:30
de DOUDOUG40
Pecosbil a écrit:http://www.cae-racing.de/shifter_vw_polo.htm

De rien.

merci 8)
et ca se monte sur boite d'origine ca ?

MessagePosté: 22 Déc 09 16:43
de Pecosbil
D'après leurs explications oui, mais il faut percer le tunnel central car si le système reprend les fixations d'origine, la tringle elle ne reprend pas exactement le même chemin (c'est d'ailleurs à ça que sert le capot en cône tronqué qu'ils fournissent dans le kit, à masquer le trou qui doit être fait).

MessagePosté: 22 Déc 09 20:28
de TynosDerby
Et bah, je crois que sa va etre dur de me bricoler un truc pareil :lol: .

MessagePosté: 22 Déc 09 21:01
de DOUDOUG40
TynosDerby a écrit:Et bah, je crois que sa va etre dur de me bricoler un truc pareil :lol: .

c net vla le truc :shock:

par contre sa doit etre sympa d'avoir ca pour une polo de "course" :twisted:
faudrai essayer de trouver d'autre site peut etre moin chere

MessagePosté: 22 Déc 09 21:42
de Arsene
En utilisant purement de la logique, en conservant la tringlerie d'origine, mais en relevant le point de pivot, on devrait obtenir l'effet escompté :humm:

MessagePosté: 22 Déc 09 21:55
de Flo49
ouaip c'est ce que je me dit aussi. :D

MessagePosté: 22 Déc 09 22:24
de keutain
Va falloir bricoler un truc comme ça plus tard moi je vous le dis!!

Dès le retour au taf j'apprends à souder ya pas moyen... me reste 8 mois une semaine sur deux pour être un pro...

MessagePosté: 22 Déc 09 23:16
de Pecosbil
C'est con que géographiquement on soit tous +/- éloignés, parce que moi pour la soudure que ce soit à l'électrode enrobée, à la semi voir au TIG je peux proposer mes compétences.

MessagePosté: 22 Déc 09 23:48
de fandemapolo
Ceci dit y a pas que de la soudure en jeu, sinon plus d'un aurait déjà tenté :wink:

MessagePosté: 22 Déc 09 23:52
de Pecosbil
Ah ben ça... Mais bon, on peut déjà rassembler pas mal de domaines de compétences et d'accès facilités entre membres des deux forum....... :wink:

MessagePosté: 22 Déc 09 23:54
de fandemapolo
Oui c'est sûr, en joignant les compétences y a moyen :wink:

MessagePosté: 23 Déc 09 00:07
de Arsene
Je connais la géométrie :honte:
Bon c'est assez basique, mais il y en aurait besoin :lol:

MessagePosté: 23 Déc 09 01:55
de TynosDerby
Pour les Honda, voila ce que sa donnai, aprés je sais pas comment c'est foutu pour les VW, j'ai pas encore eut le courage de démonter pour voire ça.
Il faudrai palié le probleme de la marche arriere avec une gachette si possible.



* le levier de vitesses d'origine dans le véhicule:
Image

* le levier seul:

Image

pour simplifier les explications on va schématiser le levier (dessin pas conforme au normes et cotes)

* ce levier d'origine sera representé par ce schéma ci contre.
ImageImage

légende:
- le premier cercle en haut represente le pommeau
- le deuxième la rotule du levier
- le troisième en bas la fixation de la tringlerie de boite
- la ligne en trait mixte represente la tole ou ce fixe le levier (caisse)

A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
B ==> déplacement du levier du point mort vers l'arrière jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
C et D ==> represente la course du selecteur de boite.
F ==> point d'articulation du levier

A noter:
C est égal a D
C et D sont invariables

* Voila un petit schema (dessin pas conforme au normes et cotes) montrant la différance entre le levier d'origine, un short shift classic et le short shift maison
sur ce schéma pour eclaircir un peu on ne s'occupe que d'un sens de déplacement.

Image

ImageImageImage

legende:

A ==> déplacement du levier du point mort vers l'avant jusqu'enclenchement d'un rapport (dans l'habitacle)
D ==> represente la course du selecteur de boite (valeur invariable)
Y ==> longueur entre le pommeau et la rotule
X ==> longueur entre la rotule et la fixation de tringle
F ==> point d'articulation du levier
' et " affillier a une lettre serve a montrer une modification de longueur par rapport au schema de gauche a coté
R ==> represente la distance entre la caisse et la ligne d'echappement ( valeur invariable)
les valeur numérique coresponde a l'échelle du schema mais pas a la réalité.

* je vous mets une photo du short shift maison dans la voiture

Image

MessagePosté: 23 Déc 09 12:06
de toogolf
si vous etes patient, je vais monté un des models que je vends pour boite a cable de golf adapter a ma polo.Si il y a de la demande,je pourrais commercialiser des modeles en kit mais je dois d'abbord tester ça sur ma caisse pour valider le montage.
Image