Joint de cucu

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Messagede GhostRider le 23 Mar 06 20:21

Moi ça me parait pas excessif en tous cas, sachant que la Golf 4 1.6 des parents tourne en permanence à 90°C...

Donc sur un moteur un peu plus ancien, où les conduites d'eau sont peut-être un peu crades, quelques degrés de plus ne me paraissent pas excessifs.

Quand je suis à l'arrêt, ma titine monte assez haut quand même elle aussi, et je ne m'en fais pas le moins du monde.
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Messagede yopkiwi le 23 Mar 06 20:28

:lol: bé je vais t'ecouter je crois meme sur !! je me fais trop d'inquietude surtout qu'elle à que 130 000 km :o
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Messagede GhostRider le 23 Mar 06 21:17

Je sais pas comment est tarée ma jauge de température, mais je peux garantir qu'elle est fiable (sondes et jauge du TDB récentes), si ce n'est la loupiote rouge qui s'allume n'importe quand depuis peu...

Enfin bref, si c'est foutu à peu près comme sur la Golf, ça veut dire que mon moteur tourne en permanence aux alentours de 90 °C (mon aiguille est toujours au centre de ma jauge, sauf quand je suis à l'arrêt ou ça monte un peu). L'été ça doit tourner un chouilla plus.

Enfin bref, pas d'inquiétude à avoir : la mienne a toujours fait ça depuis que mes parents l'ont achetée neuve, et elle totalise aujourd'hui 274.000 Kms... Comme quoi :D
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Messagede yopkiwi le 23 Mar 06 21:26

:) tu peux pas savoir comment ca me remonte le moral 8)
ca me fais super plaisir vraiment vraiment merci bcp pour ces précision 8)
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Messagede yopkiwi le 24 Mar 06 07:33

C'est possible qu'il faille un temps pour que apres vidange du Ldr celui ci se vide totalemnt de son air?
car je sens de l'air dans mes durites superieur , quand j'ouvre le vase l'air se chasse et ma durite superieur est tres tres chaude donc avant de paniquer je vous demande ca
j'ai du fais 60 borne depuis la vidange :P
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Messagede GhostRider le 24 Mar 06 14:13

Des fois ça peut prendre un peu de temps.

Une fois j'ai même fait une vidange de LDR sans faire de purge au dessus du radia de chauffage, et j'ai jamais eu de problème.
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Messagede yopkiwi le 24 Mar 06 18:47

Daccord , mais tu trouve normal que y'ai un peu de pression dans les durites et que quand j'ouvre le vase les durites redeviennent molle? :lol:
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Messagede fandemapolo le 24 Mar 06 21:04

oof-will a écrit:
Fandemapolo a écrit:L'admin c'est Oof-Will et il t'en veut pas , çà se voit ! Moi je suis modo ( sous le commandement du grand manitou Oof ) et je t'en veux pas non plus . Y a pas de souci , on te demande pas de te calmer , juste de bien réflechir avant d'agir dans ton propre interêt ... :wink:



:mrgreen:

:ptdr:

carrement

on peut meme dire grand gourou :mrgreen:





dans 3 mois je vous suicide tous et j'aurais plein de polos :ahahah:

et je deviendrais le maître du monde !!!

ah ah ah !



voix off : la lueur t'égare oof-will ...

:louche:


:oops:



:honte:



Ah le délire :ptdr:
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Messagede yopkiwi le 25 Mar 06 13:27

yopkiwi a écrit:Daccord , mais tu trouve normal que y'ai un peu de pression dans les durites et que quand j'ouvre le vase les durites redeviennent molle? :lol:
:lol:
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Messagede GhostRider le 25 Mar 06 14:20

Bah, si ton moteur est chaud oui, c'est normal. A froid un peu moins, mais il peut toujours rester une légère pression résiduelle.

La pression reste assez longtemps dans le circuit de refroidissement après que le moteur ait été éteint.

Le circuit de refroidissement est par définition un circuit étanche, dont le volume est fixe. Du coup, quand ton liquide de refroidissement chauffe, les molécules qui le composent s'écartent, car il y a dilatation. C'est ça qui explique l'augmentation de pression du LDR.

Le fai que la pression monte a d'ailleurs son utilité. En effet, ton LDR est conçu de telle façon que l'eau qui entre dans sa composition n'entre pas en ébullition à 100°C (ça se fait à l'aide d'additifs divers et variés), mais le fait que le circuit soit sous presion va encore augmenter ton point d'ébullition, c'est à dire la plage d'utilisation du LDR.

Prenons un exemple :

Tu as un liquide de refroidissement dont les caractéristiques t'annoncent un point d'ébullition à 115°C (valeur prise au pif).

Une fois qu'il sera sous pression dans le circuit de refroidissement, le point d'ébullition augmentera vers une valeur comprise approximativement entre 120 et 125°C environ.

Voili voilou !
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Messagede fandemapolo le 25 Mar 06 19:45

Pour moi c'était le contraire ...
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Messagede GhostRider le 25 Mar 06 19:59

Petit document bien fait que je viens de trouver qui prouve que non ;)

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ession.doc
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Messagede fandemapolo le 26 Mar 06 20:31

GhostRider a écrit:Petit document bien fait que je viens de trouver qui prouve que non ;)

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... ession.doc



Oui je me suis emmêlé les pinceaux ! :lol:

Mais je disais pas que t'avais tort ! Ca m'étonnait c'est tout !
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Messagede tonton_james le 28 Mar 06 00:44

yopkiwi a écrit:tout simplement :lol:
je vais faire cela alors merci bien ghost
je rapelle ma temperature 88/92 degré environ :lol:
autant qu'un mazout :lol:

J'ai la même température que toi. T'inquiete pas tout est normal et en plus si tu met le chauffage à fond tu te promène en t-shirt en plein hiver.... c'est génial non???? lol :lol: :lol: :lol:
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