hey une movie!
j'ai la même en grise. C'est une des versions les plus dépouillée de polo (le plus petit moteur (HZ), boite 4, pas d'intermittent, pas d'allume cigare,...) Elle a quand même les appuie-têtes et l'essuie glace arrière.
Elle a été ma première et seule voiture pendant 6ans, 25 000km/an, dont des aller-retours nord/normandie (350km l'aller) au moins une fois par moi. Je n'ai jamais été déçu par cette voiture, c'est même la seule avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre pépin, même pas une ampoule grillée (sauf quand j'oubliais de rebrancher des durites ou des câbles
). Sa petite puissance a toujours été suffisante, j'ai parfois eu envie de plus mais jamais besoin. (enfin j'ai quand même fini par acheter une G
) J'ai toujours ma movie d'ailleurs, mais elle a énormément souffert pendant les 2 mois où mon frère s'en est servi...
Franchement, une polo c'est vraiment de conception très simple et bien fait, il n'y a rien d'insurmontable à en remettre une en route, il ne faut pas s'arrêter à un joint de culasse claqué où à un moteur qui ne démarre pas, ni à de la mayo. Ce sont tout de même des voitures qui ont leur âge, il y aura forcément du boulot. Et on ne peut pas trouver plus simple.
Si tu cherches une voiture "neuve" où il suffit de mettre de l'essence et rouler, c'est sûrement pas la voiture à acheter, à moins de cracher 2000€ dans un modèle flamboyant.
Une movie comme ça ça vaut entre 400 et 1000€ selon état, avec à la clé des week ends de mécanique passionnante et instructive pour avoir quelque chose de correct. Les suspensions et le pot "sport" sur une polo movie... c'est comme emménager dans un studio et y faire installer une télé d'1m50 de diagonale alors que les chiottes ne marchent plus et qu'il y a une vitre cassée... totalement disproportionné et prématuré.
+1 avec lozo, c'est la carosserie qui me rebuterai le plus (parce que je suis totalement novice et incompétent en la matière), c'est donc ce que je regarde en premier sur une voiture. Tout le reste est réparable/remplacable.