Nbre d'exemplaire G40 90/93

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede popeye le 02 Sep 10 16:55

Pour les type 2, il y a eu certainement plus de 10 Cup puisque les photos de l'époque montrent des courses en peloton de plus de 10 voitures.

Pour les voitures de "série" :
Allemagne, un lot de 500 voitures noires avec intérieur de GT (sièges noir et rouge) et phares antibrouillards (et non LP), pas de baguettes de porte, calandre avec liséré rouge (entre fin 1987 et 1988). Il n'est pas sûr que cette version soit catalysée. Elle est par contre équipée de la toute première version du compresseur G (celle qui est montrée sur toutes les documentations VAG) dont l'entrée est dissociée du carter.
Un autre lot de 500 voitures de plusieurs coloris (noir, rouge, bleu hélios et gris métal clair au moins). Proches de l'exécution française (tissus prince de Galles), LP, baguettes de portes, calandre noire. Ces voitures sont catalysées et équipées de la deuxième version du compresseur.
Un lot de Polo Cup (catalysées).
Il y aurait aussi eu quelques Polo G40 VW Motorsport.
Pour la France, un lot de 500 (510?) voitures toutes noires. Quelques options dont le rétroviseur droit et le toit ouvrant.
Que la G-force soit avec vous...
popeye
Polo driver
 
Messages: 57
Inscription: 02 Déc 06 12:17
Localisation: Eure

Messagede oof-will le 02 Sep 10 18:20

C'est ce que j'avais entendu aussi, mais en l'occurrence la question portait surtout sur les type 3 (d'ou le titre 90/93) :lol:

Y'en a marre des type 2 :lol: :baah:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede popeye le 03 Sep 10 11:56

Pour les type 3,
Les sources donnent environ 14000/15000 voitures dans toute l'Europe.
+/- 10% du parc pour la France (aux environs de 1400/1500 voitures).
Deux versions vendues en France, une version catalysée et l'autre pas...
mais toutes les deux équipées d'une sonde lambda.
Une série spéciale Cup pour le Royaume-Uni avec en plus un lot de voitures avec la conduite à droite (RHD pour les locaux). Spécificité de ces voitures, le maitre-cylindre est plus petit que celui de la version continentale du fait de la position différente du volant.
La Genesis n'a pas été vendue en France (marché avec trop peu de valeur ajoutée).
Il semble que les pays de vente étaient :
Allemagne, Suisse et tout le Benelux.
Que la G-force soit avec vous...
popeye
Polo driver
 
Messages: 57
Inscription: 02 Déc 06 12:17
Localisation: Eure

Messagede supernico le 04 Sep 10 12:50

oof-will a écrit:C'est ce que j'avais entendu aussi, mais en l'occurrence la question portait surtout sur les type 3 (d'ou le titre 90/93) :lol:

Y'en a marre des type 2 :lol: :baah:


:ahahah:

Par contre interessant de savoir que les 2 versions , catalysé et non cata , avait la sonde lambda , car je me posais la question en cherchant mon pot d'échappement dans les catalogues des fourniseurs . Quand je disais au mec non cata et que je lui confirmait la présence de la sonde il voulait pas me croire et m'affirmait que si j'avais la sonde j'avais un modèle catalysé !
Avatar de l’utilisateur
supernico
Pilote
 
Messages: 176
Inscription: 20 Juin 10 18:07
Localisation: Dans l'Berry twenty god the mary

Messagede Pecosbil le 04 Sep 10 12:52

Que dalle, seules les mk2 G40 ont eu une mécanique sans sonde lambda avec débitmètre. Toutes les mk3 G40 sont à gestion lambda étant donné que le débitmètre n'y est plus.
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Messagede oof-will le 04 Sep 10 23:44

Exactement.

Mais j'ai déjà eu le garagiste (puis-je le nommer ainsi ?) qui me désignait le coupe flammes comme un cata puisque j'avais une lambda... :hmmm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede aris0145 le 05 Sep 10 00:16

vui pourquoi pas ... :ptdr:

il est temps pour lui de replonger dans ses cahiers :mrgreen:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede POLOL le 03 Oct 10 21:21

bonsoir,
il y a eu 1042 exemplaires de vendus en France de type 3 entre 90 et 94 et 13500 exemplaires de vendus de T3 en totalité en europe.
cordialement
POLOL
 
Messages: 6
Inscription: 17 Mai 08 11:56

Messagede lozoic le 04 Oct 10 06:13

D'ou viennent ces chiffres ? C fait peu de T2F :humm:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede oof-will le 04 Oct 10 15:53

Ca fait deja pas mal, on parle de G40.

Je ne sais pas d'ou vient ce nombre, mais c'est ce que j'avais déjà lu aussi... :humm:
Avatar de l’utilisateur
oof-will
Admin très occupé
 
Messages: 10542
Inscription: 11 Aoû 05 11:38
Localisation: Sous sa G40

Messagede Pecosbil le 04 Oct 10 17:28

Voici une partie de réponse, sans pouvoir vous dire d'où Tonton (le Renard) tenait ces chiffres. Il est encore partout celui-là. :)

http://www.autoweb-france.com/essais/Vo ... II_G40.php
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar de l’utilisateur
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
 
Messages: 7841
Inscription: 16 Aoû 05 02:55
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités