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MessagePosté: 02 Sep 10 16:55
de popeye
Pour les type 2, il y a eu certainement plus de 10 Cup puisque les photos de l'époque montrent des courses en peloton de plus de 10 voitures.

Pour les voitures de "série" :
Allemagne, un lot de 500 voitures noires avec intérieur de GT (sièges noir et rouge) et phares antibrouillards (et non LP), pas de baguettes de porte, calandre avec liséré rouge (entre fin 1987 et 1988). Il n'est pas sûr que cette version soit catalysée. Elle est par contre équipée de la toute première version du compresseur G (celle qui est montrée sur toutes les documentations VAG) dont l'entrée est dissociée du carter.
Un autre lot de 500 voitures de plusieurs coloris (noir, rouge, bleu hélios et gris métal clair au moins). Proches de l'exécution française (tissus prince de Galles), LP, baguettes de portes, calandre noire. Ces voitures sont catalysées et équipées de la deuxième version du compresseur.
Un lot de Polo Cup (catalysées).
Il y aurait aussi eu quelques Polo G40 VW Motorsport.
Pour la France, un lot de 500 (510?) voitures toutes noires. Quelques options dont le rétroviseur droit et le toit ouvrant.

MessagePosté: 02 Sep 10 18:20
de oof-will
C'est ce que j'avais entendu aussi, mais en l'occurrence la question portait surtout sur les type 3 (d'ou le titre 90/93) :lol:

Y'en a marre des type 2 :lol: :baah:

MessagePosté: 03 Sep 10 11:56
de popeye
Pour les type 3,
Les sources donnent environ 14000/15000 voitures dans toute l'Europe.
+/- 10% du parc pour la France (aux environs de 1400/1500 voitures).
Deux versions vendues en France, une version catalysée et l'autre pas...
mais toutes les deux équipées d'une sonde lambda.
Une série spéciale Cup pour le Royaume-Uni avec en plus un lot de voitures avec la conduite à droite (RHD pour les locaux). Spécificité de ces voitures, le maitre-cylindre est plus petit que celui de la version continentale du fait de la position différente du volant.
La Genesis n'a pas été vendue en France (marché avec trop peu de valeur ajoutée).
Il semble que les pays de vente étaient :
Allemagne, Suisse et tout le Benelux.

MessagePosté: 04 Sep 10 12:50
de supernico
oof-will a écrit:C'est ce que j'avais entendu aussi, mais en l'occurrence la question portait surtout sur les type 3 (d'ou le titre 90/93) :lol:

Y'en a marre des type 2 :lol: :baah:


:ahahah:

Par contre interessant de savoir que les 2 versions , catalysé et non cata , avait la sonde lambda , car je me posais la question en cherchant mon pot d'échappement dans les catalogues des fourniseurs . Quand je disais au mec non cata et que je lui confirmait la présence de la sonde il voulait pas me croire et m'affirmait que si j'avais la sonde j'avais un modèle catalysé !

MessagePosté: 04 Sep 10 12:52
de Pecosbil
Que dalle, seules les mk2 G40 ont eu une mécanique sans sonde lambda avec débitmètre. Toutes les mk3 G40 sont à gestion lambda étant donné que le débitmètre n'y est plus.

MessagePosté: 04 Sep 10 23:44
de oof-will
Exactement.

Mais j'ai déjà eu le garagiste (puis-je le nommer ainsi ?) qui me désignait le coupe flammes comme un cata puisque j'avais une lambda... :hmmm:

MessagePosté: 05 Sep 10 00:16
de aris0145
vui pourquoi pas ... :ptdr:

il est temps pour lui de replonger dans ses cahiers :mrgreen:

MessagePosté: 03 Oct 10 21:21
de POLOL
bonsoir,
il y a eu 1042 exemplaires de vendus en France de type 3 entre 90 et 94 et 13500 exemplaires de vendus de T3 en totalité en europe.
cordialement

MessagePosté: 04 Oct 10 06:13
de lozoic
D'ou viennent ces chiffres ? C fait peu de T2F :humm:

MessagePosté: 04 Oct 10 15:53
de oof-will
Ca fait deja pas mal, on parle de G40.

Je ne sais pas d'ou vient ce nombre, mais c'est ce que j'avais déjà lu aussi... :humm:

MessagePosté: 04 Oct 10 17:28
de Pecosbil
Voici une partie de réponse, sans pouvoir vous dire d'où Tonton (le Renard) tenait ces chiffres. Il est encore partout celui-là. :)

http://www.autoweb-france.com/essais/Vo ... II_G40.php