Couverture assurance transformation legere

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Couverture assurance transformation legere

Messagede alexerty le 18 Aoû 10 13:51

Bonjour a tous

J'aurai une question simple qui me turlupine depuis longtemps

J'aimerai savoir si nos assurances joue toujours en cas d'accident si nos voitures sont rabaisser ? il y a t'il une tolérance sur le rabaissement (-40mm max?) ou faut il rester strictement d'origine afin d'être toujours couvert

Pareil pour la taille des roues ,est ce que je peux passer de 13 a 14" même en respectant le même diamètre extérieure de la roue ou faut il rester strictement d'origine?

Ami assureur bonsoir

:mrgreen:
Dernière édition par alexerty le 18 Aoû 10 14:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexerty
Polo lover
 
Messages: 426
Inscription: 07 Nov 06 17:44
Localisation: 67 - Strasboug

Messagede nycemyss le 18 Aoû 10 13:54

Coucou!
En terme d'accident, ton assureur n'a pas le droit de ne pas te couvrir si ta voiture est modifiée. Il faut cependant que cette modification n'ait pas été la cause de l'accident. Auquel cas tu n'es pas couvert.
Par contre, l'expert a la faculté de "retenir" ton véhicule avec la carte grise s'il estime que ton véhicule est impropre ou dangereux à la circulation.
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede DuckSherminator le 18 Aoû 10 14:00

Mais ils peuvent toujours extrapoler, dire que c'est le rabaissement qui nous forcer à freiner ou quoi, suite à quoi le mec derrière nous nous est rentré dedans etc. :? J'ai vraiment tout sauf confiance en mon assureur :? Il me sert juste à montré un joli papier vert quand les flics me le demandent, papier qui me coute 1000€/an... Je suis convaincu que le jour où j'aurais un accident, que je l'aurais bien profond...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
Avatar de l’utilisateur
DuckSherminator
Tonton Canard !
 
Messages: 8808
Inscription: 17 Sep 08 19:44
Localisation: Marburg

Messagede nycemyss le 18 Aoû 10 14:25

Après c'est la loi du "je suis une entreprise à but lucratif", perso, je n'y crois pas non plus mais c'est la base de l'indemnisation.
Après si ça ne se passe pas comme prévu, faut avoir envie de se battre...
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede alexerty le 18 Aoû 10 14:38

La loi française a toujours été flou a ce sujet

je pense que n'importe quel assureur cherchera toujours un pretexte pour ne pas indemniser

C'est ce qui me pousse a laisser ma polo full stock mais si j'aimerai bien lui coller un kit -4 avec des belles jante bbs 14" :lol:

Le mieux pour être sur est de passer chez son assureur ce que je ne tarderai pas a faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
alexerty
Polo lover
 
Messages: 426
Inscription: 07 Nov 06 17:44
Localisation: 67 - Strasboug

Messagede nycemyss le 18 Aoû 10 16:21

Lui-même ne saura pas forcément te répondre...
Le mieux est d'appeler un expert je pense!
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Messagede francky8 le 18 Aoû 10 19:01

Hello,

Je pense qu'en cas d'accrochage "léger", ça peut passer.
En revanche, si un mec se jette sous tes roues et devient tétraplégique, l'assurance cherchera forcément à se dégager de ce pétrin... (c'est leur boulot aussi après tout).

En toute rigueur, une voiture n'est plus conforme au PV des mines quand elle est modifiée... reste à voir à quel point (rajouter un 3ème feu stop est autorisé sans modifier la conformité au PV des mines, mais la hauteur de caisse par exemple fait partie des infos sur le pv des mines). L'assurance ne couvre pas les véhicules qui ne sont plus conforme au PV des mines, c'est pour ça qu'il faudrait en toute rigueur faire homologuer un véhicule modifié par le service des mines (la drire) en faisant une "réception à titre isolé" ($$!). Si le service des mines valide la modification (ce qui n'est pas gagné d'avance), il délivrera une nouvelle carte grise "type mine modifié". Le véhicule modifié aura donc son propre PV des mines et sera couvert par l'assurance (j'imagine que l'assureur devra être mis au courant avant...) ça se passe comme ça pour les véhicules transformés au gpl ou les passages 2 -> 4 places.

reste à voir si la modif est concernée dans l'accident ou non: un échappement modifié n'aura certainement pas la même incidence que des freins "tuning"... mais cela suffit quand même à rendre nul le pv des mines... je pense qu'après c'est surtout un "combat d'avocats" qui déterminera dans quelle mesure l'assurance peut ou ne peut pas se dégager.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede alexerty le 18 Aoû 10 19:17

Si je comprend bien , un certain nombre d'entre vous auront dans l'os en cas d'accident grave, ce que je ne souhaite a personne.

Conclusion , je vais rester full stock et c'est pas plus mal :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexerty
Polo lover
 
Messages: 426
Inscription: 07 Nov 06 17:44
Localisation: 67 - Strasboug

Messagede francky8 le 18 Aoû 10 19:22

sûrement, mais c'est justement parce qu'il y en a tellement qui "l'ont dans l'os" qu'on est tenté de croire que "ça passe"...

...peut être que la personne qui sera chargé d'établir les responsabilité en cas d'accident "pensera" de cette façon aussi...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede lozoic le 18 Aoû 10 20:03

Effectivement, il faut voir si la partie modifié est en rapport avec l'accident. L'ex golf de popof swappé 20vt a été percuté par l'arrière et y'a eu aucun soucis :wink:
Pour les autres furieux, il faut être encore plus vigilant au volant... :wink:
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Messagede francky8 le 19 Aoû 10 17:37

L'ex golf de popof swappé 20vt a été percuté par l'arrière et y'a eu aucun soucis


:evil: quel dommage, ça devait bien envoyer!
Mais dans son malheur il a eu la chance de se faire rentrer dedans et donc de ne pas être à l'initiative du sinistre. Il serait rentré dans quelqu'un (en glissant sur une flaque d'huile par exemple), déjà avec une voiture "normale", c'est malus à donf, mais avec une voiture "bizarre", ça aurait pu aller beaucoup plus loin...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités