Faire expertiser une Polo

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Faire expertiser une Polo

Messagede Bods le 21 Sep 10 18:22

Bon voilà, je me posais une question quant à l'expertise d'une voiture, en l'occurrence ici de ma Polo. J'aimerais la faire expertiser pour savoir la valeur qu'elle vaut, car si je vais la crasher ou qu'on me fait des bosses, je vais retoucher quoi ? 200€ à tout casser?
Qui faut-il contacter? Combien ca coute? Que se passera-t-il avec l'expertise après un accident?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede francky8 le 21 Sep 10 18:37

Hello,

c'est le mieux pour être sûr de ce qu'on touchera en cas d'accident... mais attention il me semble que la durée de validité est limitée dans le temps (style 1an), il faut que ça vaille le coup.

Perso, j'ai été très agréablement surpris du résultat de l'expertise de ma g40 lorsque je l'ai cassée: l'expert l'a estimée à 2500€ (je me suis bien gardé de lui dire mais au départ je pensais même pas toucher la moitié...) et j'ai même pu négocier un peu jusqu'à 3000€ en lui présentant toutes les factures des pièces vw. Il m'a dit qu'il avait rarement vu une voiture ce cet âge dans un état aussi remarquable, mais qu'il ne pouvait pas monter au delà de 3000€ car il a des barèmes de vétusté, d'âge, etc... qu'il ne peut pas dépasser... je pense que dans mon malheur j'ai eu énormément de bol de tomber sur cet expert, la chance a dû bien jouer quand même!

Attention , si tu es assuré au tiers (comme moi), tu ne sera remboursé que si tu est entièrement hors de cause dans le sinistre. Si tu glisses sur le verglas et que tu vas dans un arbre, il faut être assuré au maxi pour être dédommagé.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Bods le 21 Sep 10 18:53

Tu entends quoi par "assuré au tiers" ? Combien as-tu payé pour la faire expertisé? Est-ce la même chose en Belgique? Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede francky8 le 21 Sep 10 19:21

assuré au tiers, ça veut dire que ton contrat d'assurance ne couvre que les dommages que ta voiture pourrait causer aux autres, c'est le minimum obligatoire. Ex: si elle brûle et met le feu à une maison, ou si on te la vole et qu'on s'en sert pour casser une vitrine, c'est l'assurance qui paiera les réparations de la maison ou de la vitrine (mais pas de la voiture!)
Mais si tu as un accident avec, le seul cas où tu peux avoir une indemnisation est qu'il soit clairement établi que ta responsabilité n'est pas engagée dans le sinistre et que la personne responsable soit identifiée (une vieille qui te grille une priorité par exemple).
Avec une assurance "tous risques", on est indemnisé même si on fonce intentionellement dans un mur... (bon ok après on se fait virer de l'assurance avec un beau malus en prime! :fuck: )
Officiellement, l'assurance minimum d'une voiture est obligatoire, même si elle ne roule pas: quelqu'un pourrait la voler et s'en servir pour un braquage, ou elle pourrait prendre feu spontanément. (cela dit ma movie dort sagement dans le garage de mes parents et il est hors de question que je paye une assurance en plus alors que je ne m'en sert pas).

Ce n'ai pas moi qui ait demandé l'expertise. C'est l'assurance qui a mandaté (et donc payé) un expert pour savoir combien elle devait me verser pour me dédommager, je ne connais hélàs pas le coût, j'imagine que le prix varie en fonction de l'état du véhicule.

Est-ce la même chose en Belgique?

Excellente question! :humm: sur le fonctionnement des assurances je suppose que oui: tous les assureurs se sont sûrement mis d'accord sur les "règles du jeu" (du moins en europe) puisqu'on peu circuler librement et être couvert à l'étranger sans devoir prévenir l'assurance auparavant... mais je sais qu'il y a des pays hors europe où l'assurance ne couvre pas systématiquement, sûrement à cause de "règles" trop différentes et incompatibles.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede Bods le 21 Sep 10 19:28

Pour l'assurance no soucis, je suis couvert mais pas à 100%, j'ai le minimum comme tu as dit...

Je téléphonerai à mon assureur demain pour avoir plus d'infos, mais si quelqu'un l'a déjà fait, qu'il n'hésite pas à m'en donner également...

Merci Francky
Avatar de l’utilisateur
Bods
Pilote de micro-machine !
 
Messages: 4317
Inscription: 30 Mar 08 15:21
Localisation: Liege. Luik. Luttich. Liegi.

Messagede ctoutmoica le 21 Sep 10 20:02

une expertise en france (enfin, contre expertise) coute environ 115 a 150€ :|
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede GhostRider le 22 Sep 10 00:06

Un peu plus cher que ça en fait.

Pour ma Camaro, l'expertise après mon accident coûte 251€ TTC, qui seront à ma charge UNIQUEMENT si le prix des réparations dépasse la valeur du véhicule.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités