buzzer d'huile

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

buzzer d'huile

Messagede danathane le 15 Nov 10 11:30

Coucou tout le monde!!!

Je sais pas si quelqu'un à trouvé ou est ce fameux buzzer d'huile.... mais je pense que le buzzer est en fait inculs dans le relais. Sur le faisceau de 6n que j'ai dans mon salon, j'ai un relais pour avec marque : buzzer truc muche...

Donc je pense que sur nos polo, le buzzer relou est aussi inculs dans le relais qui gère la pome à huile.

Enfin si c'est bien le relais pour la pompe à huile ou un autre.. enfin voilà

c'était juste pour donner l'info :D
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 15 Nov 10 15:23

Le buzzer est dans le compteur :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede le polo le 15 Nov 10 17:31

" le relais qui gère la pome à huile " =je pense que ca n'existe pas....tu te moques de nous.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede Nanaki le 15 Nov 10 17:33

le polo a écrit:" le relais qui gère la pome à huile " =je pense que ca n'existe pas....tu te moques de nous.


Il a un moteur de Polo 6N, un AEX si je me souviens bien :wink:

Enfin je sais pas si ça existe là dessus aussi :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede danathane le 15 Nov 10 17:37

je suis pas sur que ca soit le relais qui gère la pome à huile, j'ai dit que j'allais vérifier ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Messagede dj flex le 15 Nov 10 17:37

La pompe à huile est entraîné par une chaîne, quelque soit la cylindrée de son moteur VW :wink:

Si ca buzz, c'est qu'il y a soit trop de pression, soit pas assez, soit que le niveau d'huile dégringole (comme quand on prend un virage bien appuyé). soit il y a deux capteurs sur la culasse (la plupart des moteurs jusqu'en 93), à savoir qu'il n'y en a plus qu'un seul sur les derniers modèles :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede francky8 le 15 Nov 10 19:45

Hello,

je pense que danathane parlait simplement du système de surveillance de la pression d'huile. Heureusement, les pompes à huile sont encore mécaniques (et très fiables). ça me ferait bien flipper d'en avoir une électrique (imaginez les conséquences en cas de bug, de grippage ou de fusible claqué!)
Je confirme que le buzzer est dans le compteur, c'est un petit cylindre noir d'environ 1x1cm.
Djflex, je ne crois pas qu'il y ait d'alerte de surpression, il y a un clapet de décharge dans la pompe et dans le filtre à huile pour larguer toute pression excédentaire. ça buzz en cas de pression trop basse, mais pas en cas de niveau trop bas (bien qu'un niveau trop bas puisse entraîner une baisse de pression qui fera buzzer!)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede dj flex le 15 Nov 10 20:54

Quand tu sautes un joint spi et que toute ton huile passe dans ton admission, ca buzz... Je sais qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau, mais ca va de paire avec la pression.

Il y a les deux capteurs, basse et haute pression, sauf sur les derniers modèles ou il n'y a que le basse pression (je crois?) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Messagede francky8 le 15 Nov 10 22:54

Oui mais il s'agit d'une sonde à 0,3bar et l'autre à 1,8bar.
Si mes souvenirs sont bons, le système ne surveille que la sonde 0,3bar en dessous de 2000tr, et au delà il surveille la sonde 1,8bar.
J'imagine que 1,8bar est le minimum (c'est vraiment un minimum...) pour que le moteur fonctionne sans danger, mais cette pression pourrait ne pas être atteinte au ralenti à chaud, ce qui ferait buzzer au ralenti. Le passage de la surveillance sur la sonde 0,3 bar en dessous de 2000tr permet de s'assurer qu'il y a bien lubrification, sans buzzer.

(selon l'huile, la température, le régime et l'usure du moteur, la pression d'huile peut atteindre 6bar! (le clapet dans la pompe l'empêche de grimper davantage))
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede le polo le 15 Nov 10 22:57

sur les diesel c'est le buzzer ?
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede Nanaki le 15 Nov 10 23:28

Oui!

Il sonnait tout le temps avant sur la mienne, quand je l'ai récupéré, le fil du pressostat était coupé :mrgreen:
Dernière édition par Nanaki le 15 Nov 10 23:31, édité 1 fois.
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede le polo le 15 Nov 10 23:29

merci. bon a savoir.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Messagede courcelle le 05 Fév 11 10:34

Quelqu'un a t il une photo de l'emplacement de ce buzzer ?

Je dois vraiment avoir de la merde dans les yeux, je ne le vois pas (compteur TII)

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Messagede Flo49 le 05 Fév 11 11:36

il est au cul, en plein milieu sauf sur les modèle avec une seul sonde y a pas de buzzer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flo49
Drogué
 
Messages: 4650
Inscription: 12 Aoû 05 09:56
Localisation: 49 - Segré

Messagede courcelle le 05 Fév 11 20:30

OU CA ???

J'ai au moins 5 compteurs en réserve, j'en vois pas un avec un buzzer !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités