Remise en état - achat

Les Polo en général, conseils d'achat...

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Remise en état - achat

Messagede zorkx le 09 Déc 10 19:54

voilà je me demandais si il y a un post existant sur le forum regroupant tout les petits détails aux quel on doit regarder en cas de remise en état ou même lors de l'achat d'une polo :love:

Ex : tache de rouille présente souvent au même endroit, maladie récurrente sur certaines pièces,...

Vos petits truc et astuce en ce qui concerne la polo sans vouloir profiter de vos années d'expérience et de vécu bon ou mauvais mais pouvoir partir du bon pied avec ma belle :ave: :ave:
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Messagede DuckSherminator le 09 Déc 10 19:58

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je ne me rappelle plus du tout si un poste avait été créé pour tout y regrouper...

Mais c'est une très très bonne idée! :yes:
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Messagede poloman54 le 09 Déc 10 21:04

:+1: se serait interessant
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Messagede ctoutmoica le 09 Déc 10 21:40

Je vais commenceer, ca sera fortement à compléter.

Question carrosserie :

Attention au passage de roue (rouille), goutiere de parebrise, hayon AR, et bac à batterie.

Pour les T3, attention aux longerons pour les PY et 3F (voir les autres).

Question entretien a faire au minimum (et donc a voir lors de l'achat)

Essence

Distri et pompe à eau (80 000km ou 5 ans)

Thermostat et purge LDR

Allumage (bougie, faisceau, doigt, tete)

Purge liquide de frein

Vidange et changement de tous les filtres (dont essence +++)

Vérification des durites de carburant

Vérification carbu

A vérifier, Bras de suspension, et silent block de barre stab

Diesel :

Idem, sauf allumage et carbu
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Messagede DuckSherminator le 09 Déc 10 22:30

Ce serait bien de faire une rubrique dédiée à chaque génération, elles ont chacune leurs maladies...

Voici ma contrib':

ACHAT

T1:

-> Carrosserie (point le plus important, un moteur ça se change en 1/2 journée et à moindre cout, pas un bas de caisse ou une aile arrière...)
- ailes av. et arr., notamment joues d'ailes avant (passer sa main et contrôler à l'aide d'une lampe de poche si possible!) ainsi que le coin arrière des ailes arrières (je ne sais pas si vous voyez... des photos pour illustrer ce serait top!)
- autour de la goulotte du réservoir (s'il faut enlever d'la terre pour y voir plus clair, ça pue déjà un peu :lol: )
- bas de caisse, bien sûr...
- baie de pare-brise, contrôler, si aucune rouille apparente, si le joint "gondole". Si c'est le cas, il y a d'la rouille en-dessous...
- idem que pour la baie de pare-brise mais autour de tous les autres vitrages
- supports de levage avants
- bas de montants de portes
- bac à batterie? (j'en n'ai jamais vu un seul pourri sur T1 en fait :humm: )

Je ne vois que ça...

Je n'aborderai pas la mécanique, car je juge ça assez difficile de diagnostiquer un moteur du "premier coup d'œil"... Genre s'il n'a pas de pêche, ça peut être les joints du carbu qui sont tous séchés, l'allumage etc. j'pense que du moment qu'il tourne... c'est déjà pas trop mauvais signe quoi... il n'y a pas une "bielle coulée" ou un piston troué par trop d'avance quoi :lol:

T2

-> Carrosserie (un peu pareil que pour T1 en fait...)
- ailes av. et arr. (surtout les arrières)
- autour de la goulotte (même refrain que pour T1)
- bas de caisse
- jonction face arrière/ailes arrières
- baie de pare-brise
- bac à batterie
- si kit extensions, risque de rouille en-dessous... dur de savoir s'il y en a sans démonter :? S'il y a d'la rouille qui en déborde, c'est déjà mauvais signe... Sinon, être particulièrement vigilant dans le contrôle de l'état des ailes!

Voilà! J'essayerai de prendre des photos de la Derby pour illustrer si ça intéresse, et de la Peppermint pour la face arrière :wink:
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Messagede Nico-J le 09 Déc 10 23:28

Mk3: Elles sont parfaites :love: :mrgreen:

Nan sérieusement: longerons, bac à batterie, goulotte du réservoir, ...
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Messagede Mespheber le 09 Déc 10 23:33

De mon expérience: la faire tourner un certain temps et surveiller le refroidissement (durites dures, surpression dans le vase d'expansion, odeur âcre dans l'habitacle...) et autant de symptômes d'un joint de culasse en perdition. :hein:
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Messagede francky8 le 12 Déc 10 20:07

Hello,

ce post est une bonne idée, mais attention à bien faire la distinction entre des anomalies graves et du vieillissement normal.
Une polo qui a les longerons fissurés ou une roue reculée demande une très sérieuse réflexion avant son achat. En revanche, un ralenti instable est le lot de beaucoup de moteurs carbu, ce n'est pas une raison pour s'enfuir immédiatement.
Reste les "intermédiaires", comme les joints de culasse claqués ou les embrayages qui patinent, qui peuvent intéresser les initiés, mais vaut mieux éviter ces exemplaires si on n'a jamais fait de mécanique.

(perso, c'est la corrosion que je guette le plus, car c'est ce que j'ai le plus de mal à éliminer. Bac à batterie, goulotte,...)
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Messagede DuckSherminator le 12 Déc 10 22:49

C'est comme ce que je disais, la mécanique, je saurai m'en sortir à moindre cout... La carrosserie... :lol: c'est une autre paire de manches 8)
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