HS CT ...

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede Billy le 29 Déc 10 00:22

ouais mais c'etait un controleur belge ...



























:honte: :fuck:
-skoda fabia 1.9 tdi 100 "praha" (2004)
-cox 1200 34ch (1970)
-seat ibiza 1.9 tdi 100 "top sport" (2005)
-Passat L coupé 60ch (1973)
-Golf GL 90ch (1990)
Avatar de l’utilisateur
Billy
... le péruvien !
 
Messages: 1196
Inscription: 07 Juin 09 13:10
Localisation: val de marne

Messagede aris0145 le 29 Déc 10 00:26

cours billy ! cours !!! :vener:

:fuck: :wink:
Evitez les pannes, roulez en Ren...Image
... Pilotez une 86C!!! Image
Avatar de l’utilisateur
aris0145
Polo fan
 
Messages: 1155
Inscription: 14 Déc 08 23:52
Localisation: Namur , Belgique

Messagede Polocore GT le 29 Déc 10 00:50

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar de l’utilisateur
Polocore GT
Baggy le clown !
 
Messages: 3071
Inscription: 31 Juil 08 11:39
Localisation: Vosges

Messagede Nico-J le 29 Déc 10 00:58

Oué ça c'est sur, ça peut pas être pire qu'ici.. :lol: Je passe des voitures au CT toutes les semaines depuis 1 an et demi, ben merde quoi.. :ptdr:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Messagede davgti08 le 29 Déc 10 09:57

:mrgreen: :boulet: :D

apres si on se fait gauler par les copains bleu , quel preuve quelle est passer au ct avec un swapp :?:
on peut dire quelle a ete passer avec moteur origine et que 2 jours apres j'ai effectuer le swapp ...

donc aucun soucis pour le ct :wink:
davgti08
Polo lover
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 09 07:01

Messagede TriPolo le 29 Déc 10 14:41

A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Messagede francky8 le 29 Déc 10 21:49

+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.

En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede davgti08 le 30 Déc 10 09:52

SidO a écrit:
francky8 a écrit:+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.

En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...



pour un véhicule swappé ou refrappé .... non ... puisque le controleur n'a tout simplement pas le droit de refuser le véhicule vu qu'il est dans les critere de ce qui passe au CT ...

le controleur technique ne fait pas ce qu'il veut ... il n'a pas le droit de refuser un véhicule swappé, il n'a pas le droit non plus de refuser un véhicule avec un num de serie qui ne correspond pas ou qui est illisible ... donc les flics n'iront pas le voir vu qu'il a rempli son taf comme il doit le faire point barre ...

meme des supports moteur maison ça ne rentre pas dans la catégorie du refus au CT ... c'est pourtant simple, y'a une liste de tous les points de controle avec la liste de ce qui est soumis a contre visite ... donc tout ce qui n'est pas en contre visite peu etre manquant ou transformé et ça passera au CT ...


+1 :yes:
davgti08
Polo lover
 
Messages: 662
Inscription: 05 Aoû 09 07:01

Messagede Arsene le 30 Déc 10 13:18

TriPolo a écrit:A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire :wink:


Ils changeront le nom du contrôle s'il le faut, c'est pas compliqué :lol:

Puis, en se limitant au sens, je ne vois pas en quoi le mot "technique" signifierait plus l'état des pièces que leur conformité :humm:


Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T. :humm: Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille :shock:
Mais bon, vu le nombre de vieilles voitures françaises dont le numéro de châssis est quasiment toujours illisible, rouillé, complètement pourri, c'est vrai que ça pourrait poser problème :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede Arsene le 30 Déc 10 13:40

Le coffre d'une R5, une citroën ami ... ils étaient plutôt mal placés pour tenir dans le temps :spamafote: Mais c'est peut-être des exception, j'ai eu assez peu de contact avec les voitures françaises ...
Tu dois être trop au sud, mais par ici, voir le fond du coffre d'une R5, c'est assez rare :lol:

En plus récent, une XM, mon père en a eu quelques unes, ils étaient tous assez laids pour l'age de la voiture :oui:

SidO a écrit:
Arsene a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T. :humm: Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille :shock:

beh oui... le ct n'a rien a voir avec la légalité de la voiture ......


Et ça c'est aberrant :roll: On tourne en rond avec une réponse pareille :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Messagede loubega le 30 Déc 10 15:13

pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011 :wink:

Donc sido tu pourra pas le faire :lol:

Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.

Moi ça m'arrange pas tout ça car j'ai 2 caisses swappée

Effectivement entre mettre un HZ ou un moteur 3F... ça change pas grand chose on s'en fou à la rigueur

mais entre mettre mettre un HZ et un 1.4l 16V + G...

le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.

Je sais que c'est encore tres flous les CT on peut faire ce qu'on venux encore aujourd'hui... et tant mieux pour nous !
Mais je veux simplement dire que d'apres ce que j'ai entendu ça va changer... apres c'est peut etre des conneries, je l'espere, mais y'a un doute
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Avatar de l’utilisateur
loubega
Dr Mad
 
Messages: 3121
Inscription: 14 Aoû 05 20:15
Localisation: Tours nord

Messagede Nosdo le 30 Déc 10 15:51

Et un swap avec le même type de moteur (hz remplacé par HZ), ya pas de facture à montrer?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Messagede Nanaki le 30 Déc 10 15:56

loubega a écrit:pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011 :wink:


Perso', j'y croirais quand on entendra parler par le gouvernement. Parce que en attendant, c'est de l'officieux :wink:

loubega a écrit:Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.


Beh, perso, mon CT n'a rien.. Son truc (On dirait un truc de paiement de CB :lol:) il envoit juste les infos que mon contrôleur rentre. Pour dire, il doit passer 2 sec sous le capot :mrgreen:

Et pas du tout d'accord sur la mise à jour des installations.. Qui dit nouvelles infrastructure dit $$$.. Et ça m'étonnerai que tout le monde soit d'accord là dessus :mrgreen:

loubega a écrit:le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.


Je dirais pas contrôle de conformité.. Puisqu'il se contente de le signaler sans le mettre en contre visite!
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Messagede poloman54 le 30 Déc 10 18:19

exact mais il ya et il y aura toujours moyen de saranger il faut juste etre reglos
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Avatar de l’utilisateur
poloman54
Polo fan
 
Messages: 2587
Inscription: 11 Déc 09 18:56
Localisation: 54 ; circuit de chambley

Messagede Nosdo le 30 Déc 10 18:20

Va falloir faire comme les belges, un swap tous les ans ! :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités