ouais mais c'etait un controleur belge ...
Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo
SidO a écrit:francky8 a écrit:+1, la non-conformité du véhicule est interdite, mais ça n'est pas l'affaire du contrôleur. Son rôle est "simplement" de s'assurer de son bon état et de la concordance des papiers, c'est tout.
En cas de swap, le contrôleur n'a pas forcément la compétence ni l'obligation d'identifier ce genre de chose. Simplement, des supports moteurs un peu trop "maison" peuvent lui mettre un doute.
Si un gars tue quelqu'un 2 jours après avoir passé le CT avec sa voiture modifiée, même si rien ne prouve (pour l'instant) que la voiture a été contrôlée telle quelle, les bleus vont sûrement rendre une petite visite quand même au contrôleur...
pour un véhicule swappé ou refrappé .... non ... puisque le controleur n'a tout simplement pas le droit de refuser le véhicule vu qu'il est dans les critere de ce qui passe au CT ...
le controleur technique ne fait pas ce qu'il veut ... il n'a pas le droit de refuser un véhicule swappé, il n'a pas le droit non plus de refuser un véhicule avec un num de serie qui ne correspond pas ou qui est illisible ... donc les flics n'iront pas le voir vu qu'il a rempli son taf comme il doit le faire point barre ...
meme des supports moteur maison ça ne rentre pas dans la catégorie du refus au CT ... c'est pourtant simple, y'a une liste de tous les points de controle avec la liste de ce qui est soumis a contre visite ... donc tout ce qui n'est pas en contre visite peu etre manquant ou transformé et ça passera au CT ...
TriPolo a écrit:A la base faut pas oublier que le CT est un Contrôle ... Technique, pas un contrôle de ... Conformité. Certains législateurs mélangent un peu les genres dans l'histoire
SidO a écrit:Arsene a écrit:Je trouve quand même aberrant qu'une voiture dans la frappe du châssis est illisible puisse passer un C.T. Je vais voler une polo demain, j'ai déjà des papiers, il me suffirait de démolir le numéro existant et je suis tranquille
beh oui... le ct n'a rien a voir avec la légalité de la voiture ......
loubega a écrit:pour les numeros frappé illisible ça sera en contre visite à partir de fevrier 2011
loubega a écrit:Sinon je confirme tout est repertorié, le gars de mon CT m'a faire voir sur son PDA tout etait inscrit concernant ma passat TD : ou sont gravé les numéros de chassis... parce que le gars ne savait pas ou c'etait... il faut juste savoir lire
Après il est possible que dans certains CT ils ne soient pas encore "à la page" coté équipement technique pour faire passer les CT... mais vous inquietez pas ça va changer.
loubega a écrit:le CT est AUSSI un controle de conformité puisque les numéro de chassis et CG sont controlés par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités