Achat Polo, Diesel?? Essence?? T2? T3? Coupé, Coach...??

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Messagede francky8 le 09 Jan 11 20:30

Toutes les polos essence sont POTENTIELLEMENT très economiques, elles peuvent être un gouffre également.
Tout dépend de l'état et du réglage moteur.
Perso (j'ai bien dit perso :wink: ), pas de différence entre HZ et PY, c'est 6l/100. On voit de tout en terme de conso, certains font du 5.5l, d'autres arrivent à plus de 10l sans se poser de questions...

De manière générale, les injections ne sont pas obligatoirement plus économiques, mais elles sont moins sujettes aux problèmes de vieillesse qui font grimper la conso (des problèmes hélàs trop rarement éliminés). Il vaut mieux donc tabler sur une injection si on a peur de devoir faire un peu de travaux de réfection, sur le carbu notemment.

Les diesels seront toujours plus économiques, elles sont plus rares, mais ça vibre, c'est bruyant, c'est moins plaisant à conduire, c'est crade... un choix personnel que seul toi peut faire!
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Messagede ctoutmoica le 09 Jan 11 21:46

Je connais un 1W, avec trains avant neuf (amorto, bras, silent block, biellette), batterie, bougie de préchauffage neuve, distri jdc 2000km, toutes durites neuves, frein AR 15000km, pneus avant neuf.

290 000km. Et je suis meme pas sur de vouloir m'en débarasser tellement je l'aime.

:boulet2:
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede Jerem47 le 20 Jan 11 13:45

faut que je trouve une petite polo pas cher, essence ou diesel, mais entretenue quoi...
Jerem47
 
Messages: 19
Inscription: 03 Jan 11 18:45
Localisation: Agen(47)

Messagede ctoutmoica le 20 Jan 11 19:12

Pas cher et entretenu ne font pas bon ménage souvent.

Par contre, pas cher, avec une minimum de travail, ca se trouve de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
 
Messages: 3750
Inscription: 20 Jan 09 20:10

Messagede francky8 le 20 Jan 11 20:35

+1, pas cher et entretenu c'est plutôt opposé... (même si une polo reste une voiture pas chère)
ça peut être pas cher à l'achat mais les "surprises" qui peuvent arriver après peuvent faire monter l'addition.
Mieux vaut mettre un peu plus dans une voiture dont on a l'historique des pièces remplacées et être tranquille après.

(perso, comme de toute façon je tiens à tout refaire à neuf moi-même, j'achète pas cher en sachant qu'il faudra en rajouter beaucoup pour acheter les pièces)
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités