La Polo dans le futur

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

La Polo dans le futur

Messagede lozoic le 14 Avr 11 17:55

J'aimerai avoir votre avis sur notre situation de fan d'ancienne tournant à l'essence dans 15-20 ans (les anciens ne pourront sans doute plus conduire :mrgreen:). Pièce de musée ? Emprunt pour faire un plein ? Pot de fleur au fond du jardin ?
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: La Polo dans le futur

Messagede Arsene le 14 Avr 11 17:59

SWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAP 8)

Sinon l'hover-conversion :roll: T'as jamais regardé retour vers le futur ? 8)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: La Polo dans le futur

Messagede Nico-J le 14 Avr 11 18:19

Beaucoup de monde me dit souvent "Tes vieux begnons dans 20 ans, on les verra plus et patati et patata" Ben j'attends de voir... j'espère qu'il y aura toujours des passionnés pour conserver des ptits bijoux et montrer ce que sont les anciennes Polo aux générations futures! :)

Puis le futur est tellement vague, allons savoir ce qu'il adviendra.. :roll:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: La Polo dans le futur

Messagede alsacien le 14 Avr 11 18:47

Ma G t'y touche tu meurt! \o/
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Re: La Polo dans le futur

Messagede Nanaki le 14 Avr 11 18:51

LE DIESEL!

:mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: La Polo dans le futur

Messagede TriPolo le 14 Avr 11 20:11

J'ai eu l'occase de rouler dans une Bugatti 1938, alors une polo des 80's ...

Je pense qu'on a de la marge. Arsène a raison.

L'Audi 50 est sortie en 1974. 20 ans après, presque 100% des pièces des type 3 sont compatibles ou ne demandent que peu d'adaptations. Les pièces de 6N se montent pas mal, voire au-delà mais j'ai pas étudié le problème. Je pense qu'on va égrener le dictionnaire des solutions de remplacement pendant un bon moment :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: La Polo dans le futur

Messagede nycemyss le 14 Avr 11 20:52

Ca ne sera peut-être pas évident, mais je doute qu'on ne puisse plus s'en servir :D
Oui je sais, je suis optimiste ;)
Avatar de l’utilisateur
nycemyss
Choupi de l'admin <3
 
Messages: 1543
Inscription: 10 Avr 09 09:41

Re: La Polo dans le futur

Messagede Nosdo le 15 Avr 11 19:03

Nos polo dans le futur seront encore plus belle ! :lov:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosdo
Usurpateur !
 
Messages: 6370
Inscription: 11 Aoû 05 21:21
Localisation: septante huit

Re: La Polo dans le futur

Messagede elbenobi le 16 Avr 11 14:06

Dans 20 ans si on a toujours nos caisses, faudra les planquer, les protéger contre des groupes de fanatiques écolo qui écumeront le pays pour les détruire :non:
Avatar de l’utilisateur
elbenobi
Polo fan
 
Messages: 1462
Inscription: 06 Jan 09 11:56
Localisation: Près de Huy en Belgique

Re: La Polo dans le futur

Messagede courcelle le 19 Avr 11 07:39

En même temps y a pas que le pétrole pour faire tourner un moteur. C'est toujours la solution la moins cher pour le moment mais il y aura toujours une solution pour faire tourner nos mécaniques.

J'aurais plus peur d'une connerie de loi stupide (encore) qui nous interdise telle ou telle chose avec des autos de plus de 20 ans. Ca commence déjà avec l'interdiction pour les vieux diesels d'aller dans les centres ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: La Polo dans le futur

Messagede francky8 le 19 Avr 11 20:40

Hello,

le problème du carburant se posera de toute façon pour toutes les voitures. Et il est évident que tout sera fait pour nous obliger à nous séparer de nos voitures dès l'instant ou on les a achetées (pour vendre encore plus de voitures neuves ce qui crée de l'emploi, fait tourner l'économie, etc... société de consommation oblige) en utilisant l'écologie comme prétexte et des moyens de pression comme la prime à la casse, les coûts exhorbitants des réparations, les interdictions de circulation,...
Pour la "propreté" des véhicules, si l'on s'en tient qu'à ça, il y a le gpl, l'éthanol, les catalyseurs,... bref, des solutions existent mais ce n'est pas le but recherché par "les grands de ce monde" (et d'un point de vue consommation pure en L/100, je ne crois pas que beaucoup de voitures neuves de 2011 (à volume et motorisation proche) soient réellement plus sobre qu'une polo de 86, même une polo de 2011).

On parle des voitures électriques... pourquoi pas d'un point de vue technique (une fois que l'on saura la stocker convenablement), mais je suis beaucoup plus circonspect en ce qui concerne l'aspect économique: comment va-t-on produire la quantité relativement collossale d'électricité nécessaire pour remplacer l'énergie apportée par le pétrole (à l'heure où nous parlons de sortir du nucléaire bien que nous n'ayons pas d'alternative suffisante pour nos besoins actuels...), et que va inventer l'état pour compenser les 80% de taxes qu'il prend sur le carburant, que l'on "glougloute" à outrance quotidiennement et qui est donc une excellente source de profit pour lui?

Concernant les polo en particulier, je pense qu'elles ont eu dernièrement en grande partie un public de jeunes chauffeurs ayant peu de moyen qui les ont achetées un peu par hasard et parce que c'était pas cher. J'ai bien peur que les 6N aient déjà bien emboité le pas aux 86c à ce sujet, elles vont certainement encore attirer les personnes qui font la démarche volontaire d'acquérir ce modèle, mais de moins en moins, et beaucoup "d'ignorants" vont plutôt prendre une 6N parce que plus récent, mieux équipé, etc... société de consommation oblige.

Quelques fans et irréductibles conserveront la polo, mais dans 20 ans, je ne crois pas que la génération suivante s'y intéresse comme on peut s'intéresser aux golfs 1, aux 2cv ou encore aux 4L par exemple. D'un autre côté, la 86c vieillit super bien, et comme toute vw, il est beaucoup moins difficile de trouver des pièces que pour une panhard par exemple.
J'ai bien peur que la 86c meure peu à peu dans l'indifférence générale, exactement comme par exemple une passat de 85 ou une renault 20.
francky8
Vas-y francky c'est bon !
 
Messages: 2237
Inscription: 27 Mai 06 00:02
Localisation: Nord

Re: La Polo dans le futur

Messagede dj flex le 19 Avr 11 21:38

Moi je dis, ca finira comme ca! (Et je suis sur que Tripolo sera de mon avis) :mrgreen: :

Image
J'aime!
fandemapolo a écrit:T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dj flex
Turbo modo !
 
Messages: 11095
Inscription: 06 Déc 05 13:41
Localisation: 91 - Essonne -

Re: La Polo dans le futur

Messagede danathane le 19 Avr 11 21:47

Au pire, si l'essence ne se trouve plus, je suis sûr qu'il y aura au moins un fou furieux pour faire des kit moteur / batterie adaptable pour les anciennes.
Avatar de l’utilisateur
danathane
Le transporteur !
 
Messages: 10281
Inscription: 25 Mar 07 15:00
Localisation: 67 - Alsaceuh

Re: La Polo dans le futur

Messagede Nanaki le 19 Avr 11 22:38

danathane a écrit:batterie adaptable pour les anciennes.


On sait à peine le faire pour nos récentes.. :lol:

Le full électrique, c'est à oublier dans l'avenir.. :wink:

Sauf si on trouve miraculeusement une technologie pour stocker l'énergie, ce qu'on ne sait pas faire
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: La Polo dans le futur

Messagede Arsene le 20 Avr 11 00:26

Un moteur électrique qui sait pousser moins de 800kg, et sans consommateurs d'électricité on pourrait le faire ...
Mais si on sort une voiture électrique aujourd'hui, elle aura tous ses renforts, ses airbags, ses vitres électriques, sa clim, sa direction assistée ... Évidemment entre le poids et la consommation électrique de tout ça on a du mal, mais un adaptation correcte sur nos polos est certainement bien réalisable :wink:
Essaie, ne serait-ce que de te déplacer avec ta batterie et ton démarreur sans démarrer le moteur, tu iras déjà plus loin que tu ne le crois :oui:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités