Expertise d'une polo suite accident?

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Expertise d'une polo suite accident?

Messagede Benco le 25 Nov 11 19:48

Salut par ici,
Voilà lundi j'ai eu un accident avec une 307 dans un giratoire, j'ai été déclaré comme 100% en tort (alors qu'en réalité je n'ai rien pu faire, l'autre allant à vitesse excessive m'a foncé dedans :evil: ).
Ici dans mon cas étant déclaré 100% en tort il n'y aura donc pas d'expertise de la voiture, mais dans le cas où ça aurait été 50%/50% ou même innocent elle aurait eu droit à une expertise.
Là est la question ma polo de 1987 qui ne valant plus rien, 500€ côte La centrale :lol: , que fait l'expert lorsque donc les réparations aussi minime soient-elles dépasse la très faible valeur de la polo?
Il l'a met en casse?

Voilà je pense que c'est une information dont on est pas forcément au courant.
Benco
 
Messages: 18
Inscription: 30 Jan 11 20:15

Re: Expertise d'une polo suite accident?

Messagede TriPolo le 25 Nov 11 22:14

En tort ou pas je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'expertise.

Si les dégâts sont importants l'expert va chercher à se débarasser du problème avec un devis pharaonique, comme ça la caisse part en procédure VE et basta (11900€ pour mon cas cet été). Du moment qu'il te cote plus de 500€ pour lui c'est bouclé. Réparation supérieures à la valeur, donc => épave.

C'est un peu l'expert qui tire les ficelles dans l'histoire, l'assurance va systématiquement chercher à se couvrir en tirant parti de ce qu'il dit, pour payer le moins possible.

L'assurance va faire un appel d'offre et refiler la caisse au casseur le plus offrant, et toi tu récupère la valeur qu'a estimé l'expert (des clopinettes quoi, même pas de quoi se payer une mobylette qui roule :evil: )
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Expertise d'une polo suite accident?

Messagede Benco le 25 Nov 11 22:36

Il n'y a pas d'expertise car je suis assuré au tiers et que je se suis déclaré à 100% en tort donc l'assurance ne me rembourse rien du tout.
Si je n'aurais pas été déclaré en tort ou à 50% l'expert serait passé pour évaluer les dégâts de ma polo pour que l'assurance me dédommage.

Donc paradoxalement pour moi le fait que je suis déclaré 100% à tort m'est plus avantageux que si je ne l'aurai pas été car sinon ma polo serait parti à la casse et l'assurance m'aurait donné quelques sous de misère :?:
Benco
 
Messages: 18
Inscription: 30 Jan 11 20:15

Re: Expertise d'une polo suite accident?

Messagede GhostRider le 28 Nov 11 16:32

De toutes façons, tu aurais été en tous risques, le problème aurait été le même...

Il aurait fallu que tu mettes au bout pour payer les réparations, et qu'en plus après, tu passes un CT vierge pour ce qui concerne les éléments de sécurité.

Ma Polo avait pour 1500 € de dommages, estimée 700 €, et je n'avais pas une thune à mettre au bout.

L'assurance n'a rien voulu savoir pour la réparer... Par contre, ils n'ont pas rechigné à me payer 2400 € pour me rembourser ma titine de 87 pour la mettre à la casse...

Va comprendre leur logique...

Le pire dans l'histoire, c'est que je n'étais pas en tort...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
GhostRider
High Mileage HZ
 
Messages: 2422
Inscription: 21 Déc 05 15:05

Re: Expertise d'une polo suite accident?

Messagede Benco le 11 Déc 11 14:17

2400€ :shock: tu t'en sors pas trop mal au final.
Benco
 
Messages: 18
Inscription: 30 Jan 11 20:15


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités