Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede TriPolo le 17 Mai 13 09:21

Vaste débat, mais je pense qu'on en fait trop d'une façon ou d'une autre, et qu'un moyen terme est à trouver.

Déjà si tout le monde mettait sa ceinture ...

Les Airbags améliorent mais faiblement par rapport à la ceinture/sans ceinture.

Pour ce qui est du crash, ça se traite à mon avis plus par la conception même de la structure des véhicules. Une fois qu'on a tapé, ABS ou pas, c'est pareil :lol:

La sécurité passive a beaucoup progressé mais parce qu'on étudie le problème et qu'on a d'autres moyens d'optimiser les choses au niveau de la conception qu'à l'époque.

Ce qui fait le poids des véhicules c'est aussi les gadgets à la con dont l'utilité et l'ergonomie est discutable. Certes la clim c'est bien mais ...

- Dans une polo j'en ressens pas le besoin, j'ouvre la fenêtre et tu peux rouler tambour battant à 130 sans grand problème.
- Dans un picasso, tu as une glace avant sans custode, dès que tu ouvres, à plus de 50 km/h l'air te bats les oreilles. Pose toi la question pourquoi Peugeot a remis des custodes sur quasiment tous les modèles à l'orée des années 2000 (compare 406 - 407 par exemple ...). Clim obligatoire si tu veux pas cuire sur picasso donc ...

Le poids des dispositifs de dépollution, on en parle même pas :lol:

Y'a du grain à moudre c'est clair.

Si on repensait un véhicule de base type polo avec une approche 'techno moderne et sécurité' mais avec l'esprit pragmatique de l'époque, je suis persuadé qu'on passe toutes les normes actuelles à 800 kg et avec -20% sur la conso :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Freddy Cox le 17 Mai 13 10:05

TriPolo a écrit:
Si on repensait un véhicule de base type polo avec une approche 'techno moderne et sécurité' mais avec l'esprit pragmatique de l'époque, je suis persuadé qu'on passe toutes les normes actuelles à 800 kg et avec -20% sur la conso :wink:



+1,mettre un moteur nouvelle génération(débarrasser de l'egr et autre trucs inutile) dans une Polo,en repensant quand même un peu les trains roulants,on aurait un caisse légère et qui consommera vraiment pas grand chose

Sinon pour en revenir à comment réduire sa conso,il y a des solutions,pour ma Cox,je pense mettre ça; http://www.flat4ever.com/fogger-systeme-t58178.html ,ce n'est pas adaptable sur une Polo,mais en cherchant bien,on trouve.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Nanaki le 23 Mai 13 00:32

gambassepinasse a écrit:Pantone c'est bulshit ? C'est une vaste fumisterie ? Me serais-je laissé berner ? J'ai pourtant été très séduit en regardant les vidéos et le principe de fonctionnement général.
Je trouve cela intéressant et "sur le papier" ça me semble pouvoir "fonctionner" physiquement possible... Après pour les tests je serais curieux de gratter un peu plus le sujet.
Bon après je ne suis pas ingénieur en mécanique auto flut ! Mais on voit de tout,on entend tout et n'importe quoi à propos du moteur pantone - Mais j'ai davantage d'avis positifs : c'est même passé aux infos !
Alors je vous avouerais que je suis un peu perdu.... :oops:
Moi qui est rêvé m'imaginer greffer un système pantone sur ma G :vroum: :fuck: je pense que je vais tenter de me documenter plus sérieusement là-dessus ! :fume:


De notre côté, les essais ont étés "vains".

La seule chose intéressante, c'est l'amélioration de la combustion (Sans modification sur son rendement, hein). L'air dopé à l'eau nous salope moins le moteur en général :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Précédente

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités