Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Freddy Cox le 13 Avr 12 18:58

Salut,comme vous le constatez à chaque passage à la pompe rouler en essence devient de plus en plus chère.

Alors j'aimerai savoir si certains on monter des économiseurs de carburant sur leur Polo :?:
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Arsene le 13 Avr 12 19:47

Y a plusieurs économiseurs très très efficaces.

Le plus efficace, c'est de pas rouler déjà ou au moins de minimiser ses trajets :mrgreen: Ça ne nécessite aucune connaissance mécanique et pas d'investissement :lol:

Le deuxième c'est la brique sous l'accélérateur (et pas dessus ...) :baah:

Le reste, j'y crois pas :wink:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede TriPolo le 13 Avr 12 19:58

Les remèdes miracles à la poudre de perlimpinpin ça se saurait si ça marchait quand même.

Les rendements des moteurs ont considérablement progressé depuis 20 ans, mais il y a des facteurs limitatifs qui sont principalement le coût du confort et des systèmes de "dépollution" (clim, DA, tous les gadgets électriques, cata, EGR, etc ...) qui consomment de l'électricité ou coûtent en conso.

Cette électricité il faut bien la rembourser et pour cela c'est l'alternateur qui intervient, mais avec 50% de rendement en gros sur toute la chaîne, ça aggrave son cas !!

Autre effet flagrant, la masse ! Une polo pèse en gros 800 kg. Le moindre bidule moderne, bien plus. Je pense pas qu'il existe une 6R en dessous de 1T.

Moi je suis curieux de voir ce que donnerait un moteur moderne réduit au strict minimum réimplanté dans une de nos polos. Moins de 5L/100 c'est facile à obtenir, et en termes de pollution et CO2, je crois que les résultats seraient surprenants ! :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Freddy Cox le 13 Avr 12 19:59

Minimiser mes trajets,ça fait 6 ans que j'habite à une rue du boulot et que j'y vais à pied,quand j'ai une petite course à faire pas loin je prends mon vélo,si c'est un peu plus loin ma mob,maintenant je cherche un moyen de pouvoir rouler plus avec mes 40 litres d'essence.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Arsene le 13 Avr 12 20:14

Le swap pour un moteur à un rendement plus élevé ... injection multipoint par exemple, voire g40 qui offre de belles prestations et permet un conso bien raisonnable à conduite douce ;)
Une boite longue aussi permet de faire de beaux gains, et un allègement de la voiture mais c'est au détriment du confort :/
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Nanaki le 14 Avr 12 10:28

On a fait des essais en banc sur un DW10 avec et sans système pantone.

Résultats.. Fumisterie :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede TriPolo le 14 Avr 12 10:51

Ah ?? ça fume ?? :mrgreen:
Tous les chemins mènent au Rhum !
Avatar de l’utilisateur
TriPolo
Doc Tripot lolos !
 
Messages: 5945
Inscription: 10 Juil 06 18:54
Localisation: Bas des rhins Prénom : Yanntoche

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Nanaki le 14 Avr 12 11:12

TriPolo a écrit:Ah ?? ça fume ?? :mrgreen:


On a eu le droit à une présentation du monsieur qui représente le système. C'était vraiment drôle :lol:

La personne qui nous a fait la présentation ne savait limite pas de quoi elle parlait, et le mieux, c'était leur critère de comparaison pour la consommation et la pollution!

La consommation basée sur les chiffres donnés par les utilisateur :lol: (Donc différence genre comportement de conduite, de bagnole, etc.. Même sur le calcul base de la consommation!) et pollution.. Sur l'opacité des fumées au contrôle technique :louche:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Freddy Cox le 14 Avr 12 11:18

Je connais un gars qui l'avait monté sur son 1600 de Combi et il avait constaté une baisse de conso.

Sinon pour l'A.V.E.C,pour qu'il soit efficace il faut changer ses gicleurs par des plus petits.
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Nanaki le 14 Avr 12 11:28

Freddy Cox a écrit:Je connais un gars qui l'avait monté sur son 1600 de Combi et il avait constaté une baisse de conso.


Effet Placebo :lol: En plus, avec l'installation de ce système, les gens ont tendance à changer leur comportement en installant ce genre de chiotte :wink:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Freddy Cox le 14 Avr 12 11:38

Dans un magazine technique de Cox,ils avaient monté le Panthome avec l'a.v.e.c. sur un moteur un peu amélioré et après l'avoir bien réglé il avaient constater une baisse réelle de la conso de 10L à un peu moins de 8 L,c'est sûre qu'ils ont des connaissance en mécanique,mais on peut sûrement trouver tout ça sur le net,(montage et réglage).
VW qui roule n'amasse pas mousse .



All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Avatar de l’utilisateur
Freddy Cox
Polo lover
 
Messages: 605
Inscription: 29 Avr 11 18:26
Localisation: Dans la campagne du 58

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede Nanaki le 14 Avr 12 11:42

Freddy Cox a écrit:Dans un magazine technique de Cox,ils avaient monté le Panthome avec l'a.v.e.c. sur un moteur un peu amélioré et après l'avoir bien réglé il avaient constater une baisse réelle de la conso de 10L à un peu moins de 8 L,c'est sûre qu'ils ont des connaissance en mécanique,mais on peut sûrement trouver tout ça sur le net,(montage et réglage).


Encore une fois des montages véhicules, pas d'essai banc :spamafote:

En essai banc, on a fait des essais moteur normal, avec le système mais pas en fonctionnement, avec le système en fonctionnement, et aucune différence a part que c'est super galère à installer :lol:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Obsédé du mazout !
 
Messages: 6892
Inscription: 17 Juil 09 16:08
Localisation: Nantes 49

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede gambassepinasse le 15 Mai 13 16:54

Pantone c'est bulshit ? C'est une vaste fumisterie ? Me serais-je laissé berner ? J'ai pourtant été très séduit en regardant les vidéos et le principe de fonctionnement général.

Je trouve cela intéressant et "sur le papier" ça me semble pouvoir "fonctionner" physiquement possible... Après pour les tests je serais curieux de gratter un peu plus le sujet.

Bon après je ne suis pas ingénieur en mécanique auto flut ! Mais on voit de tout,on entend tout et n'importe quoi à propos du moteur pantone - Mais j'ai davantage d'avis positifs : c'est même passé aux infos !

Alors je vous avouerais que je suis un peu perdu.... :oops:

Moi qui est rêvé m'imaginer greffer un système pantone sur ma G :vroum: :fuck: je pense que je vais tenter de me documenter plus sérieusement là-dessus ! :fume:
gambassepinasse
 
Messages: 8
Inscription: 10 Mai 13 16:08

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede alsacien le 15 Mai 13 17:53

Si les économiseur de carburant étais vraiment efficace, les pro de l'automobile et constructeur l'aurais déjà exploité depuis biennnnn longtemps....

Bref, fumisterie dans 99% des cas, ou alors des gains infinitésimal voir même une aggravation.
Avatar de l’utilisateur
alsacien
Sans rang fixe !
 
Messages: 1268
Inscription: 16 Juin 08 21:27
Localisation: Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Re: Panthome,a.v.e.c et autre économiseur de carburant

Messagede SDJD le 16 Mai 13 23:24

la plus part de ceux qui montent ce systeme, l'accompagne par un reglage de leur moteur au petits oignons ... et ils constatent forcement une baisse de conso

s'ils ne faisaient que regler leur moteur, ça suffirait :mrgreen:


pour tripolo, j'suis de ton avis, mais que ferait on de tous les systemes de securité? les air bag, l'abs tout ce qui pese reellement lourd ... beh oui a l'heure actuelle on ne peux plus trop se permetre de sortir un véhicule sans tout ces systemes (qui, il faut le reconnaitre, sont super efficaces !!)

j'me souviens de mes début dans mon metier, a chaque saison on ramassait des véhicules accidentés repeind en rouge a l'interieur avec le conducteur minimum de mort ....
maintenant, pour un choc similaire (en constatant les degats sur l'auto j'entends), beh le mec a le nez cassé et se point debout sur ses jambes des le landemain

le dernier en date, y'a un mois s'est fait un tout droit avec une fiesta de 2013) en mode warrior dans un rond point, il a tapé le trottoir interieur du rond point, a franchi le rond point sans le toucher, et est allé s''ecraser a l'atterrisage, suivi de plusieurs tonneaux, le mec il a .... un ématome, autant dire RIEN
je m'imagine pas m'en sortir si facilement dans ma polo pour la meme figure


les voitures modernes sont un compromi entre pollution, securité et confort ... bref, exactement ce qu'on attend d'une voiture quoi :)

les constructeurs font de gros effort sur le poid, j'ai vu ça en formation 208, 200kilos de moins qu'une 207, a motorisation egale ça se sens en perf et en conso
Avatar de l’utilisateur
SDJD
Polo lover
 
Messages: 590
Inscription: 21 Oct 11 17:59
Localisation: Bretagne Sud

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron