Choix moteur type G40: help

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 12 Jan 13 20:54

Hello,

je vais commencer tout doucement à amasser des pièces diverses pour MON projet.

Auriez vous de bonnes adresses à partager pour tout ce qui peut être utile sur un sleeper: raccords rapides, durites renforcées...

un peu genre pro-bolt, oreca-store !?
Dernière édition par Shinra le 15 Jan 13 21:39, édité 1 fois.
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Nico-J le 12 Jan 13 20:58

Et il consiste en quoi TON projet? :lol:

Explique un peu ce que tu veux faire :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 12 Jan 13 21:43

ha oui, c'est vrai je mets MON projet :lol: avec le "mon" en grand ^^ .

Je le mets comme çà, car actuellement, le premier jet est sur papier et j'ignore combien de temps çà me prendra, mais ça restera MON projet :mrgreen: , un peu comme les gosses et LEUR jouet :P mais je voudrais vraiment le voir sur la route.

Si je devais l'expliquer dans les grandes lignes, je pourrais le résumer à l'extrême par ceci: faire rentrer un moteur AEB dans un chassis de 86c :twisted: . et peut être amener le tout vers les 200cv. En bref, je veux MON sleeper

Je fais donc le tour de la toile afin de voir un peu où trouver les éléments de bases qui me permettraient de sécuriser freinage, apport en carburant , faisceau électrique etc... mais comme c'est un domaine où je n'ai pas encore dû mettre les pieds mais où j'ai simplement lu les évolutions des uns et des autres sur divers fofo, bah je prends mon temps :P et j'essaie de dégoter les bonnes adresses.

P.S. la chose qui me chagrine, c'est que je viens de découvrir que ma polette de 82, n'est pas des plus courantes... et j'hésite à lui faire subir mon délire. Mais d'un autre côté, j'ai promis à madame que ça serait la dernière qui rentrerait :'( . Rassurez moi en disant que je ne fais pas une grosse boulette
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Nico-J le 12 Jan 13 21:58

C'est ta caisse et elle a déjà bien vécue, fais toi plaiz :)

C'est pas comme si tu sacrifiais une Polo MK1 GT ou une autre du genre :lol:

Pour t'aider un peu, le AEB (C'est bien le 1.8 de Passat ça?) il est fort gros, ce qui apporte un surplus de poids pas vraiment des plus avantageux pour nos Polo (Dont un des gros avantages est le poids..) Et les adaptations doivent pas être jojo, autant au niveau supports qu'électriquement.. Maintenant c'est clair que c'est peu courant comme moulin dans une Polo! :lol: Si t'es près pour un gros projet, ça peu le faire..

Je pense qu'il te faudra également un berceau sur mesure pour ce moulin :)

Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 13 Jan 13 00:32

pour le moulin, t'as tout bon, c'est un 1.8 turbo de 150cv d'origine.

Maintenant, pour le reste, oui, d'office il va falloir rigidifier l'ensemble , sinon, ça va pas être plaisant à conduire. Et d'office, rien que pour la pose du moulin, ça va être un casse tête , mais bon... je veux tellement approcher les 200 (250) cv dans une polo :P ... le temps je l'ai, l'argent viendra au fur et à mesure, mais elle roulera, ça c'est sûr :twisted:

Pour ce qui est de la '82, ça va, tu me rassures. Ou alors si qqn veut échanger une autre année contre la mienne ... :lol:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 13 Jan 13 10:10

Nico-J a écrit:Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...


hmmm, tu m'as donné à réfléchir. Et j'ai une question. Dans quelle mesure, est ce que je pourrais dégager +/- 200 cv d'un pareil bloc?

Car si c'est réalisable, ma foi, pourquoi ne pas tenter le coup. Ma motivation première à me baser sur un AEB, c'est que le bloc d'origine est déjà à 150cv, donc en poussant la pression turbo et en lui bidouillant une gestion électronique au poil + passage au e85... bah les 200cv devraient être là :)
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede le polo le 13 Jan 13 10:45

bonjour.

pour vous rendre une opinion;

1 = mesurer avec un pied à coulisse les diametres du fil des ressorts du polo et d'un passat avec l'AEB dessus...
2 = messurer la distance entre les longerons avant des 2 voittures.
3 = ...freinage pour les 200 poneys ???

apres ca...si c'est encore le cas, on peut discuter dessous.
le polo
Polo fan
 
Messages: 2346
Inscription: 07 Sep 09 07:17
Localisation: EU

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 13 Jan 13 10:56

Pour les dimensions du bloc, je devrais aller en voir un dans le mois qui vient si c'est toujours bon pour le vendeur.

Le polo, pour le freinage, quoi qu'il advienne il sera adapté à la puissance du véhicule. Je n'ai pas envie de mourir au premier virage.

Tout sera fait dans les règles: pneumatiques, freinage, alimentation moteur... je n'ai qu'une vie, 1 femme et 4 enfants. Pas envie d'y laisser ma peau... même par plaisir. j'ai bien dit que je prendrai le temps nécessaire :twisted:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Arsene le 13 Jan 13 12:29

Vu le poids que tu vas rajouter sur ta caisse (moteur + boite + train avant), ton rapport poids/puissance ne sera pas bien meilleur qu'une g40 préparée ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 13 Jan 13 14:06

Mmhh, donc actuellement vous me conseilleriez plus une bonne modif sur base g40?

Je ne pensais reduire tant que ça le rapport poids puissance en effet
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Nico-J le 13 Jan 13 14:25

Shinra a écrit:pour le moulin, t'as tout bon, c'est un 1.8 turbo de 150cv d'origine.

Maintenant, pour le reste, oui, d'office il va falloir rigidifier l'ensemble , sinon, ça va pas être plaisant à conduire. Et d'office, rien que pour la pose du moulin, ça va être un casse tête , mais bon... je veux tellement approcher les 200 (250) cv dans une polo :P ... le temps je l'ai, l'argent viendra au fur et à mesure, mais elle roulera, ça c'est sûr :twisted:

Pour ce qui est de la '82, ça va, tu me rassures. Ou alors si qqn veut échanger une autre année contre la mienne ... :lol:


Tu sais, en PY certains d'entre nous sont proches ou dépassent les 200 chevaux avec leur prépa.. :) (Et je parle pas des Anglais ou des Allemands qui vont sortir des puissances faramineuses de 250cv passés! D'un 1.3, faut le faire!)

Et vu le bardaf de câbles, le poids du moteur et des adaptations, c'est clair que tu vas y perdre au final niveau RPP, sauf si tu investis un prix abominable dans ton moulin pour lui faire cracher toute sa rage :lol:


Shinra a écrit:
Nico-J a écrit:Maintenant pour faire dans la "simplicité" un moulin de Polo GT ou G40 aurait été beaucoup plus simple à installer...


hmmm, tu m'as donné à réfléchir. Et j'ai une question. Dans quelle mesure, est ce que je pourrais dégager +/- 200 cv d'un pareil bloc?

Car si c'est réalisable, ma foi, pourquoi ne pas tenter le coup. Ma motivation première à me baser sur un AEB, c'est que le bloc d'origine est déjà à 150cv, donc en poussant la pression turbo et en lui bidouillant une gestion électronique au poil + passage au e85... bah les 200cv devraient être là :)


Franchement la Passat, une G d'origine lui mettra sa misère! :lol: La mienne actuellement, uniquement en petite poulie, puce et ligne va déjà très fort! (Et ce n'est vraiment que la prépa de base si j'puis dire) Franchement essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui te ferais faire un tour de G40, faut monter dedans pour se rendre compte de ce que c'est! :)

Pour pouvoir sortir 200 poneys d'un PY faut beaucoup de temps, d'argent et de compétences, c'est clair.. Mais comme je te dis, essaye en déjà une d'origine, voir avec une petite prépa genre poulie/puce simplement, tu seras déjà fortement surpris! :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: pièces diverses

Messagede julien35000 le 13 Jan 13 14:40

Un g40 legerement preparez sort environ 150 chevaux( puce petite poulie...)
Tu peut toujours passez en turbo pour augmenter la puissance 150 chx et plus
Et ou alleger la voiture
Tu aura un rapport poids puissance quasi inbattable plutot que d y greffer un motteur de passat tres lourds et avec beaucoup de modifs
julien35000
Polo lover
 
Messages: 396
Inscription: 12 Déc 10 15:18
Localisation: 35 rennes

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 13 Jan 13 20:43

à ce point? voilà qui donnerait un chemin différent pour un finalité identique.

Vais aller fouiller le forum un peu mieux alors et essayer de voir si l'un ou l'autre d'entre vous parle de ces prépas :twisted: .

Bon, nous disons donc qu'une base de PY serait plus viable qu'un bloc AEB :)
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 14 Jan 13 22:18

par contre en partant sur un autre moteur... disons d'un 2 roues...

un bloc de gsxr dans polo ??? :oops:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: pièces diverses

Messagede Shinra le 14 Jan 13 23:35

Bon, blague à part, je viens de passer mon temps à parcourir un peu la toile et j'ai trouvé en tout 3 voies qui me titillent

- la première: toujours ce bloc AEB qui à pour avantage sa puissance nominale mais comme inconvénients son poids et son encombrement
- la seconde: le PY qui une fois sous e85 + turbo et réglage ad hoc devrait pouvoir tourner vers 225 cv; avantage c'est un bloc plus petit, plus léger et "prevu" pour ma 82
- la troisième, la plus farfelue: un bloc gsxr dans la petite. Mais là, je crois que l'aspect "légal" de la chose est mort d'avance :lol: , car à part des drags je n'ai rien vu qui ressemble à un sleeper :lol:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron