Choix moteur type G40: help

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 21 Jan 13 21:07

bon, les gars, je crois que je viens de réduire la liste à 2 choix, dont un que je n'ai pas encore cité mais qui me parait évolutif et réalisable

1° choix: trouver un PY complet (moteur-boite-faisceau) et faire la greffe. Mais ça va être chaud d'en trouver un non? et ensuite le faire évoluer petit à petit

2° choix: me trouver un PB de golf 2 comme sur ma GTI , le greffer et le faire évoluer comme ceci : moteur de base, ensuite kit oestrich pour la gestion + probable passage e85 ensuite eaton ou G ou turbo :twisted:

Qu'en pensez vous? J'ignore si j'aurai les 200cv que je vise mais au moins j'apprécierai les évolutions de la petite :P
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Arsene le 21 Jan 13 21:19

Je dirai que c'est à toi de voir :lol:
Le PY, c'est assez peu d'adaptation, mais une mécanique moins courantes, et qui peut évoluer.
Le PB, c'est plus courant mais une plus grosse adaptation pour le monter, niveau évolutivité je ne m'y connais pas trop, mais si c'est pour en faire un turbo ou y mettre un G, pourquoi pas partir sur un g60 ?
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 21 Jan 13 21:32

Arsene a écrit:Je dirai que c'est à toi de voir :lol:


ha ben mince alors, ça va pas m'aider :lol: vais encore attendre d'autres infos alors ^^

Pour le PY il est clair que le seul que j'ai vu est à 450€, bloc seul, sans G, sans boite et sans faisceau.

Le deuxième choix qui serait de me baser sur un PB, c'est de voir évoluer la petite bête, car comme je le dis, j'ai un PB dans ma GTI et je serais curieux de ressentir les différences entre les 2.. car je me refuse de bidouiller ma golf, le but étant une remise 100% full stock version "puriste" (pas pour rien que je suis sur PGG avec celle là :ange: ) . C'est donc la polo qui subirait les coups tordus que mon pauvre cerveau pourrait envisager sur ce moulin :ahahah:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede lozoic le 21 Jan 13 21:33

Pars sur un G40, ca monte direct, pas de soudure à faire à droite à gauche, l'échappement sort du bon coté... Le 20 VT est très tentant mais y'a 10 fois plus de travail !
Avatar de l’utilisateur
lozoic
Razmoket
 
Messages: 21592
Inscription: 22 Sep 05 21:09
Localisation: 77-Ferté gaucher

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Arsene le 21 Jan 13 21:39

Un bloc g40 seul à 450€ ça fait fort cher, tu dois pouvoir en trouver dans les 250-350€ ;)
Mais c'est sur c'est un budget, après c'est un vrai moteur pas un truc de golf :D
Et si tu dois compter les heures qu'il faudra passer à y mettre un PB, ça te coutera aussi ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 21 Jan 13 21:46

bah les heures de prépas, faut pas que je les comptes, sinon je vais devenir fou avant l'heure. Pour les dépenses, je tiendrai une liste de mon côté mais bon, ça devrait pas rentrer en ligne de compte en dehors de la sphère privée.

Je suis conscient que c'est un projet "fun" et qui se fera sur du long terme, c'est pas la chose que j'aurai fini le mois prochain pour être content à 100% de la voiture et déboursé ce que j'ai actuellement au fond de ma poche 8)

Ce que je sais, c'est que ça roulera... un jour et comme je veux. Mais d'ici là, y'aura des étapes :fume:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Nico-J le 21 Jan 13 23:25

Djeu 450! J'ai acheté des autos complètes et roulantes pour moins que ça :lol:

Les 200cv c'est honnêtement une question psychologique, t'as pas encore eu droit à un baptême en G40?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 21 Jan 13 23:30

@Nico-j: moi aussi j'ai déjà eu des caisses complètes pour ce prix, même la gti m'a coûté moins que çà avec ses papiers en ordre :lol: . Et bien sur le cap des 200cv est psychologique, mais je me suis mis un but arbitraire, histoire de viser une limite, mais si je ne les atteints pas, je ne mourrai pas hein, pas d'inquiétude, c'est histoire d'avoir un but ;)

et de plus, je n'ai effectivement pas eu droit à un baptême en g40 :wink:

@Arsene: je vois en relisant ton message que je ne connais pas du tout les prix des pièces pour un g40 :|

Autant je peux m'en sortir sur passat 35i, golf 2 et combi t3.. qu'ici je n'ai pas trop d'idées de prix correctes.

A la louche, je devrais essayer de toucher les éléments suivants à combien si je dois reformer le puzzle d'un moteur (à partir de pièces d'occase non révisées) :

- bloc moteur seul (250 - 350€ semble t il)
- boîte de vitesse
- compresseur
- descente échappement
- faisceau électrique
- calculateur
- intercooler
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Nico-J le 21 Jan 13 23:38

Heureusement, ca serait dommage de mourir pour ça :mrgreen:

Moteur ça peut varier entre 200 et 600 selon la spéculation :lol: (J'en connais deux à vendre ici en Belgique, pour 250€ chacun, c'est un pris correct)

Boite je pense qu'entre 150 et 250€ c'est correct

Compresseur c'est la grosse louche et l'objet de spéculation, ça peut varier selon l'état entre 150 et 6-700€ j'dirais (Tu peux trouver du neuf à - de 800€ en cherchant un peu)

Échappement, si ton but est de préparer, prend toi direct un 4/2/1 inox, tu en auras pour environ 150-200€ dans les marque un peu moins reconnues

Faisceau + calculo faut compter entre 75 et 150€ environ

Intercooler, c'est pas très cher, disons entre 20 et 80€
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Shinra le 22 Jan 13 00:14

merci beaucoup pour ces réponses Nico-j, ça me permet déjà de mieux appréhender la chose.

Hmmm, tu dis, 2 moulins à 250€ au pays. Dans quel coin ? car je dois y remonter dans les mois à venir :P

A cette liste là, vois tu d'autres choses essentielles? j'ai oublié un compteur et les freins, mais çà, ça devrait aller pour le prix :wink:
album piwigo de la petite Katrine (la blanche) - - ici - -
MISE A JOUR -> album piwigo de la petite Caroline (la rouge) - - ici - -

MISE A JOUR -> Blog perso auto-hébergé --ICI --
Profil Mastodon --Là--

tumblr perso - - là - -
Avatar de l’utilisateur
Shinra
Polo fan
 
Messages: 1530
Inscription: 23 Juil 12 20:56
Localisation: Cantal (venant de Belgique)

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Nico-J le 22 Jan 13 00:26

Un chez un ami, et un chez les Flamands :lol:

Essentiel ou du moins spécifique G40 le freinage VWII effectivement, enfin à part les mâchoires (Qui sont communes aux Golf GTI, certaines Passat et Polo 6N si mes souvenirs sont bons, voici les références des deux étriers: 1H0615123A & 1H0615124A) qui sont un poil plus spécifique, les disques et les plaquettes se trouvent facilement! Le maitre cylindre est spécifique également, mais tu peux en monter un plus gros de Passat par exemple.

Compteur baaah laisse tomber :lol: Pour trouver un de type 2 c'est la croix et la bannière, mieux vaut monter un de Golf qui est gradué jusque 220 alors! :) (Ou un de type 3)

Sinon le train arrière spécifique GT/G40, avec une barre stab' supplémentaire.

Les cardans! Attention, c'est du consommable quand t'as des watt, et s'en est même casse couille, donc faire gaffe à ça!

Le support moteur côté droit, forcément puisqu'il maintient le compresseur!

La suspension, mais ça je suppose que tu comptes te prendre un bon kit sport! :)

Les bras de suspensions sont rotulés côté caisse sur les G, mais tu peux en trouver en neuf pour environ 200€ chez Max Rpm

Après question mécanique je pense qu'on a fait le tour :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Arsene le 22 Jan 13 00:34

Le top, c'est de patienter pour avoir une g40 accidentée, sans papier, pourrie à la moelle ou autre, tu peux trouver ça pour 1500€ voire moins ...
Parce que moteur 250 + boite 150 + faisceau 100 + pompes à essence 80 + compresseur 350 + échappement 150 + train arrière 100 + intercooler 20 + freins + etc ... avec une complète tu pourras toujours revendre l'intérieur, le compteur, les feux qui sont plutôt demandés. Si tu dois dégoter toutes les pièces à part, entre le temps à y passer et les trajets/envois, tu n'y gagneras pas, à moins de tomber sur un lot intéressant !
Dans l'ensemble je suis assez d'accord dans les prix de nico, sauf que le compresseur à 150€, il est HS ou c'est du bol :lol:

Si tu ne comptes pas le temps, ni l'investissement, à toi de voir ce que tu veux/sais faire, c'est pas la même philosophie d'y mettre un "gros" moteur de golf que d'y placer un g40 ...
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Nico-J le 22 Jan 13 00:39

Je viens encore d'en acheter un à ce prix y'a peu :wink: (Un T3 évidemment)

Bon il est à réviser évidemment, mais faut savoir tomber sur les bonnes occaz :wink:

Regarde une G40 pour pièces, j'en ai acheter une pour juste la moitié du prix que tu énumères... Tout est une question d'opportunités à saisir.

PS: Bien vu pour la pompe à essence externe, j'avais oublié ça! Spécifique NZ/3F/PY :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Arsene le 22 Jan 13 00:45

Bien sur qu'il y a moins cher, pour tout, mais si on fait une estim' au rabais, il va avoir des surprises :lol:

Et une fois réviser ton G te coute le double :lol:
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique

Re: Choix moteur type G40: help

Messagede Nico-J le 22 Jan 13 00:46

C'est bien pour ça que j'ai spécifié "Selon l'état" :baah:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar de l’utilisateur
Nico-J
Le premier T-rex russe !
 
Messages: 8187
Inscription: 05 Juin 08 17:19
Localisation: Belgique - Huy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron