[ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

[ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Messagede Johann31 le 03 Fév 14 20:42

Bonsoir,

Je souhaite vendre ma Polo 1.05 essence 87C/HZ1 et j'ai donc besoin de savoir la valeur de celle-ci:

Elle est du 03/10/1989 et elle a environ 34000 km (non certifié, je m'expliquerai plus bas).

Niveau carrosserie, elle est bleu nuit, en bon état malgré les coup de grêle (moyennement visible).
Niveau intérieur, elle est propre, les sièges sont en très bon état (exceptionnel même pour l'année), par contre le tableau de bord se fissure au niveau du poste.

Niveau moteur, il est propre, j'ai changé la semelle du carburateur (il n'en avait pas besoin mais bon c'est fait). J'ai gardé l'ancien.
J'ai changé les plaquettes avant (elles était encore bonnes et peut-être d'origine vu les inscriptions). J'ai gardé les anciennes.
J'ai une fuite de liquide au niveau des freins à tambour, (je les changerai d'ici peu).

La courroie de distribution a 1 an, et la courroie d'alternateur est neuve.

Les pneus sont en bon état (vieux).

Son seul petit défaut, c'est de caler une fois pratiquement tout les matin lorsque je m'arrête aux feux. (à force on s'y fait :? )

Pour en revenir au kilométrage, elle appartenait à des personnes âgées qui sont décédées, et la fille a récupéré la voiture et l'a mise en dépôt vente dans un garage.
Sur le papier du contrôle technique, elle est marqué 29000 km et j'en ai fait 5000 de plus. Le compteur était bloqué malheureusement donc je l'ai changé avec un compteur qui affiche plus de 150000km.
D'après le garagiste qui me l'a mise sur le pont, vu l'état de celle-ci, il m'a dit qu'il était tout à fait possible qu'elle soit pas loin des km affichés.

Je n'ai donc aucun moyen de le prouver (pas de manuels).

J'ai bien évidement gardé la facture du compteur et l'ancien.

Quels sont vos avis?
Johann31
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 14 20:08

Re: [ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Messagede courcelle le 03 Fév 14 21:05

Ca dépend si tu veux la vendre vite ou pas, et à qui tu veux la vendre.

Aujourd'hui, une voiture commune, quelque soit le modèle, essence, qui a de 15 à 30 ans ne vaut pas grand chose. En règle avec un CT à jour et en ordre de marche, une telle voiture tournera autours de 600 - 700 euros à mon avis. Si tu avais pu certifier le kilométrage et si l'auto avait été non grêlée (même si tu précises que c'est peu visible, c'est à considérer malheureusement) évidement t'aurais pu espérer en tirer le double au moins.

Perso, ça fait bien 10 ans que je suis les annonces auto sur le net jour après jour, donc je pense avoir un avis objectif.

Vendre cette polo à des passionnés de polos, je pense que tu ne trouveras pas d'acquéreur au prix "normal". C'est comme vouloir vendre ta vieille télé cathodique à un magasin de hifi. Les passionnés ont leurs réseaux, des pièces d'avance et achèteront une polo sur un coup de tête si celle ci présente une spécificité ou est vraiment dans un état très propre.

Sur leboncoin par exemple, beaucoup de vendeurs ne veulent pas vendre : j'entends par là que les prix sont trop élevés. On voit l'annonce deux mois, puis elle réapparait avec une baisse de prix de 50 euros, puis ça recommence... A contrario, les vraies bonnes affaires partent en 5 minutes chrono !

Il y a encore beaucoup de choix en occaz, pour pièce entre 50 et 200 euros, voir même à débarrasser. Même si la tendance est depuis peu à une certaine raréfaction.

C'est un constat qui à mon avis va évoluer dans les 2 ans à venir. Quand le stock de voitures "bricolables" aura vraiment fondu, que nous n'aurons plus que des poubelles bourrées d'électronique en guise d'occasions, alors ces autos - si tant est qu'on ait encore le droit de rouler avec et que le pétrole reste accessible - reprendront un peu de valeur.

Mets des photos, on aura un avis plus abouti à te donner. Une voiture qui n'a que 35000 kms, ça se ressent très vite !

:D
Dernière édition par courcelle le 03 Fév 14 21:41, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
courcelle
Polo fan
 
Messages: 2741
Inscription: 18 Aoû 05 10:31
Localisation: Toulouse

Re: [ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Messagede Johann31 le 03 Fév 14 21:24

Merci pour ta réponse, je suis tout à fait d'accord avec toi et je sais que je vais la vendre à un petit prix.
Je mettrai des photos dès que j'aurai pu en faire (demain ou après demain).
Johann31
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 14 20:08

Re: [ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Messagede Scot Edition le 03 Fév 14 22:04

Difficile à déterminer la valeur de ta Polette, mais pour idée, la mienne, je l'ai acheté 700 € en l'état avec 112.000 Kms, CT OK, moteur refait suite début joint de culasse, et déjà accessoirisée avec 4 ressorts courts, 4 jantes alus d'origine "vieille Audi", bra de capot, etc...

Après, c'est vraiment parce que je cherchait une petite VW pas chère pour aller au taf et surtout pas loin de chez moi, on me l'a même livrée à domicile et avec le plein et lustrée à ce prix là... Je cherchait une G2 de préférence, c'est le côté mini break qui m'a séduit.

Mais quoi qu'il en soit, fait nous des photos pour juger :yes:
Po-low Breadvan Image
Avatar de l’utilisateur
Scot Edition
Polo driver
 
Messages: 64
Inscription: 09 Nov 13 07:09
Localisation: South West (82) Chateau Ferrus

Re: [ESTIM] Polo 1.05 essence 1990 87C/HZ1

Messagede Johann31 le 05 Fév 14 13:30

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour les photos (par contre ça fait un petit moment qu'elle n'est pas passé au lavage alors soyez indulgent :wink: ).
Johann31
 
Messages: 5
Inscription: 03 Fév 14 20:08


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités