conseil suite accident polo

Les Polo en général, conseils d'achat...

Modérateurs: fandemapolo, oof-will, dj flex, lozoic, Arsene, TriPolo

conseil suite accident polo

Messagede pierre60 le 03 Sep 15 13:14

Bonjour a tous

Je suis propriétaire d'une polo 9N concept depuis fin 2005 qui a désormais 131000 kms et qui a suivi ces cycles d'entretien tous les 15 000 kms. Pas de grand pb a signaler hormis changement des silent bloc triangle av et fuite de durite, le reste et encore d'origine (batterie, amortisseur, pot ...)

Malheureusement ce we la police m'a reveillé pour m'annoncé qu'elle avait été accidentée par un chauffard alcolisé. Le choc est assez important et il faut remplacer : portiere ar / pare choc / aile ar / train ar / roue pour ce que j'en sait.

L'expert m'annonce une cote de 4800 € que je trouve plutôt correcte par contre il y a pour au moins 5000€ de réparations qui plus est en prenant des éléments de carrosserie d'occasion. De plus je ne sait pas si d'autres pièces ne seront pas à changer vue qu'elle n'a pas été mise sur le pont. Il m'a dit aussi qu'il n'y aurait pas de marbre par contré elle est classée véhicule "gravement endommagé et devra passé tous les tests de securité avant de pouvoir rouler (donc avec risque de devoir changer d'autres pieces).

D'ou le dilemme :
- accepter la proposition de reprise et trouver un véhicule d'occase.
- faire les réparations au risque d'avoir plus de frais que ce soit sur la réparation en cours que sur le prochain CT, de plus n'y aura t il pas une décote en cas de revente d'un véhicule accidenté.

Merci de votre aide
pierre60
 
Messages: 1
Inscription: 03 Sep 15 12:47

Re: conseil suite accident polo

Messagede Orience le 03 Sep 15 17:12

Pour le peu que j'aie eu mon permis, de mon aveu, prends la reprise et rachète une occaz'... Là tu vas jeter des sous (la côte de ta caisse remontera pas même avec 5.000 € de pièces neuves) et surtout tu vas te faire c**** pdt un moment.

Par contre, merci d'aller te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet avant de poster, s'il te plaît. :)
type 2F '92 (87C3F2, J4/AG)
---
type 2F '91 (87C1W2, K1/AD), vendue
Avatar de l’utilisateur
Orience
Polo fan
 
Messages: 1018
Inscription: 16 Aoû 15 20:24

Re: conseil suite accident polo

Messagede Arsene le 03 Sep 15 18:21

Tu imposes à l'assurance de te trouver la même voiture, dans le même état, ça se trouve partout des bouzes récentes comme ça ;)

Sinon, en effet, on est un forum de polo avant 1994 et non de conseils juridiques/financiers/polo9N, si toutefois tu veux rester, n'hésite pas à te présenter dans la section autres modèles, tu seras le bienvenu ;)
Polo Classic '85 - Défunte

    Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !

http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar de l’utilisateur
Arsene
L'enconcombreur !
 
Messages: 7108
Inscription: 15 Juin 08 17:02
Localisation: L'Arsènipauté, Belgique


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités